Invité jackv Publication: 24 janvier 2013 Publication: 24 janvier 2013 Le nombre de morts sur les routes a baissé de 8 % en 2012, au plus bas depuis 1948 Manuel Valls a par ailleurs annoncé jeudi qu'il reportait "sine die" l'obligation faite aux automobilistes d'avoir un éthylotest dans leur voiture. Le ministre de l'intérieur dit attendre les préconisations du Conseil national de la sécurité routière prévues en février. . - http://www.lemonde.fr
ADC01 Publication: 26 janvier 2013 Publication: 26 janvier 2013 Le radar de la voie express Nantes-Rennes est-il devenu fou ? Trouvez la réponse en lisant _40771-2157337-pere-bre_filDMA.Htm"]http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-radar-de-la-voie-express-Nantes-Rennes-est-il-devenu-fou-_40771-2157337-pere-bre_filDMA.Htm
Nipou Publication: 26 janvier 2013 Publication: 26 janvier 2013 Des travaux, une double indication 90 au lieu de 110 et vu que des centaines de gens se font flasher (car ils respectent pas le 90), on annule tout. Ba voyons. Demain si on braque tous une bijouterie, ça devrait annuler une éventuelle poursuite juridique.
Pascal 45 Publication: 29 janvier 2013 Publication: 29 janvier 2013 Flashé à 238 km/h ... en roue arrière sur sa moto ! (Loiret 28/01/2013) Un motard de 31 ans a été contrôlé à la vitesse record de 238 km/h, lundi 28 janvier 2013 vers 16 h 45, alors qu'il circulait sur la RD 2007, dans la commune de Nogent-sur-Vernisson (Loiret) ... à lire ici : http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/gatinais/2013/01/29/flashe-a-238-km-h-en-roue-arriere-sur-sa-moto-1423934.html
ADC01 Publication: 29 janvier 2013 Publication: 29 janvier 2013 Flashé à 238 km/h ... en roue arrière sur sa moto ! (Loiret 28/01/2013) Un motard de 31 ans a été contrôlé à la vitesse record de 238 km/h, lundi 28 janvier 2013 vers 16 h 45, alors qu'il circulait sur la RD 2007, dans la commune de Nogent-sur-Vernisson (Loiret) ... à lire ici : http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/gatinais/2013/01/29/flashe-a-238-km-h-en-roue-arriere-sur-sa-moto-1423934.html J'ai d'abord cru que c'était notre Aldo mais au vu de l'âge, ce ne peut être lui. :Smiley_25: 2
ADC01 Publication: 29 janvier 2013 Publication: 29 janvier 2013 TRop vieux le Nécro aussi, il faut trouver un motard du forum de 31 ans, je suis éliminé d'office.
ADC01 Publication: 15 février 2013 Publication: 15 février 2013 Valls va rétablir les panneaux avertisseurs de radars fixes.http://actu.orange.fr/france/valls-va-retablir-les-panneaux-avertisseurs-de-radars-fixes-afp_1356984.html#react-anchor
Tyga Publication: 19 février 2013 Publication: 19 février 2013 Valls va rétablir les panneaux avertisseurs de radars fixes.http://actu.orange.f...ml#react-anchor Personnellement , remettre les panneaux c'est une bonne chose pour moi c'est une bonne chose quand ils les ont enlevés j'étais dans un état de Stress Permanent (bon depuis j'ai installer Icoyote sur mon Smartphone ) Mais enfait sans les panneaux , je vois pas ou est passé l'aspect pédagogique des radars (si il y en avait un )
Invité Gnafron 1er Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/28/les-nouveaux-radars-mobiles-vebaliser-partir-15-mars_n_2779444.html?utm_hp_ref=france "La nouveauté, c'est que ces radars vont effectuer des contrôles à partir de véhicules insérés dans le flot de circulation. L'objectif est de se fondre parmi les automobilistes", Sur ce nouveau dispositif, l'antenne radar est cachée derrière la plaque d'immatriculation du véhicule, conduit par deux officiers en uniforme.
Invité necroshine Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 Football : Karim Benzema flashé à 216 km/h http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/02/28/benzema-flashe-a-216-km-h_1840493_3242.html#xtor=RSS-3208 "c'est plus facile de se faire flasher en voiture que sur le terrain !!! "
Dom Le Trappeur Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 Je viens de faire 1.200 km : routes départementales, nationales, 4 voies, autoroutes... en respectant les limitations de vitesse imposées y compris au niveau des zones de travaux. Dans l'ensemble je trouve que nous sommes parvenus à une certaine sérénité sur les routes en terme de vitesse, de distance de sécurité, d'utilisation des clignotants. je dois bien constater que je me suis fait plus doubler que je n'ai moi même doubler... et reconnaître que malheureusement il y a encore pas quelques amateurs de grandes vitesses. Les radars fixes et mobiles ont effectivement eu un impact sur les comportements même si ils demeurent souvent utilisés dans des endroits plutôt "pompes à fric" que "sécuritaires". On constate certes un net ralentissement des véhicules à l'approche des radars fixes et des coups de frein intempestifs avec les nouveaux panneaux indiquant la vitesse réelle du véhicule au bord des routes surtout en agglomération.. Pour moi le "radar embarqué" dans des véhicules est donc logique dans la stratégie actuelle de l'Etat. Par contre je reste interrogatif sur le plan de la pédagogie, de l'information, de la prévention. idem pour l'utilisation de "voitures banalisées" pour les radars embarqués. A terme les coûts de fonctionnement et d'exploitation seront plus élevés que les recettes nettes mais le coût global social et humain (accidents, morts, blessés graves, handicapés, assurance, secours, réparations, médical, professionnels...) sera incalculable proportionnellement aux moyens déployés pour le contrôle. Donc jer demeure interrogatif... côté prévention : Pourquoi ne pas utiliser des véhicules identifiés "police" ou "gendarmerie" ? Bon je sais ils se voient de loin Bon c'est un peu mon côté bisounours... :Smiley_04: 1
Invité necroshine Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 Mettre quelques pansements a droite et a gauche ne servent pas tant que ça... il faudrait accompagner ces mesures de quelques initiatives choc.... - Imposer les autoroutes pour les poids lourds, - Imposer le train pour les poids lourds qui traversent le pays. Mais il est vrai que c'est plus simple et moins couteux d'installer des radars ci et là.... 1
Invité 5121 Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 personnellement, je persiste à penser qu'il vaut mieux conduire intelligemment, même 10 km/h au-dessus, que comme un beu à 10 en-dessous. Ce n'est pas en serrant les fesses qu'on peut faire les choses correctement, ni en ayant l'oeil rivé sur son tachymètre qu'on peut éviter le piéton qui traverse sans regarder ou le cycliste qui fait un écart à cause d'un trou
black5 Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 P..n quand les c...ds qui sévissent dans les commissions de sécurité comprendront-ils que la diminution des accidents passe par une meilleure éducation à la conduite et une surveillance accrue (pas d'angélisme) sur les routes pour réprimer les comportements à risque. Ou sinon pour éduquer. Ajoutons-y la peur du gendarme. Je persiste à croire que ces véhicules banalisés seraient bien mieux utilisés pour la surveillance des comportements à risque et pas seulement à "radariser" des excès de vitesse sur les 2x2 voies ou autoroutes. En effet ces radars au moins dans un premier temps ne fonctionnent que pour la voie immédiatement à gauche de la voiture radar : entendu à France Inter aujourd'hui. @Dom bisounours!
Invité Lok 46 Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 (modifié) Conduire intelligemment ? Tu as un KVB qui t'avertit de l'approche de la VL quand tu es en forte descente ? On vous a prévenu: le changement c'est pour maintenant. Le plumage sera sans précédent. Le peuple indigné et libre adore se faire baiser en douceur à travers la culotte. Qui lui dira qu'il est la premiere source de financement de guerres qui ne sont pas les siennes... Modifié 28 février 2013 par Lok 46
Invité _Nox_ Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 Bonjour à tous, Donc jer demeure interrogatif... côté prévention : Pourquoi ne pas utiliser des véhicules identifiés "police" ou "gendarmerie" ? Bon je sais ils se voient de loin Ca existe également, et pas loin de chez nous : sur un trajet Quimper-Lorient j'ai déjà vu un véhicule non banalisé, avec gyrophares en fonctionnement, calé à 110 km/h, contrôler en mouvement. personnellement, je persiste à penser qu'il vaut mieux conduire intelligemment, même 10 km/h au-dessus, que comme un beu à 10 en-dessous. Ce n'est pas en serrant les fesses qu'on peut faire les choses correctement, ni en ayant l'oeil rivé sur son tachymètre qu'on peut éviter le piéton qui traverse sans regarder ou le cycliste qui fait un écart à cause d'un trou C'est le défaut de la communication axée seulement sur le respect des vitesses. Hier sur l'autoroute je me suis retrouvé avec une voiture derrière moi à moins d'une mètre de mon pare-choc, à la vitesse maximale autorisée ... Certes pour ce genre de conducteur les messages de sécurité sont inefficaces, mais de manière générale les distances de sécurité me semblent très mal respectées. Il n'y a qu'à voir les accidents sur autoroute les jours de départs en vacances, je doute qu'il y en ait qui arrivent à faire du 150 km/h, et les accidents ressemblent vite à des carambolages ... Nox, pour une fois sur un sujet non ferroviaire 1
Invité 5121 Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 En effet ces radars au moins dans un premier temps ne fonctionnent que pour la voie immédiatement à gauche de la voiture radar : puisqu'il leur faut au moins 10 sinon 20 km/h de différence, effectivement, ils ne peuvent déclancher qu'en cas de dépassement. Et dépasser une voiture dans laquelle seront deux gendarmes en uniforme, là, oui, çe devrait être l'internement d'office ! à moins que pour flasher quelqu'un qui roule à 70 au lieu de 50, ils roulent eux-mêmes à 90 ... mais bon, on a compris que Valls met ses pas dans ceux d'Hortefeux, et qu'il a même mis ses chaussures ... à clous !
Invité 5121 Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 C'est le défaut de la communication axée seulement sur le respect des vitesses. Hier sur l'autoroute je me suis retrouvé avec une voiture derrière moi à moins d'une mètre de mon pare-choc, à la vitesse maximale autorisée je suis bien d'accord avec toi, des fadas stressés comme ça, il y en a hélas pas mal, en particulier les fameuses camionnettes blanches de location. Quand l'un d'eux me fais ce genre de truc, je lève le pied doucement, surtout sans allumer les stops. J'aurais envie d'avoir un haut-parleur pour lui demander combien de secondes il économise en roulant comme ça. Là, comme tu dis, il y a un thème de campagne utile ! j'ai néanmoins remarqué plus d'une fois qu'en circulation semi-urbaine, si tu gardes ta distance, celui qui te suit finit souvent par faire pareil.
ADC01 Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 je suis bien d'accord avec toi, des fadas stressés comme ça, il y en a hélas pas mal, en particulier les fameuses camionnettes blanches de location. Quand l'un d'eux me fais ce genre de truc, je lève le pied doucement, . C'est le principe du plus, tu me suis prés, plus je roule moins vite, on adapte ainsi la vitesse en fonction de la distance de sécurité avec le véhicule qui nous suit alors que la logique voudrait que se soit le véhicule suiveur qui adapte sa distance de sécuté en fonction de la vitesse du véhicule le précédent.
cyclodocus Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 hier région rhone alpes : tout la région Grenoble Chambéry annecy en pic de pollution avec des -20 km/h généralisés et bien entendu, toutes les brigades sur le pied de guerre pour allumer les "fraudeurs" et pendant ce temps là, vers 16h15, radio autoroute signalait des piétons au péage de voreppe (où se situe une brigade) piétons toujours signalés à .... 17h00 chacun ses priorités
Invité 5121 Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 C'est le principe du plus, tu me suis prés, plus je roule moins vite, on adapte ainsi la vitesse en fonction de la distance de sécurité avec le véhicule qui nous suit alors que la logique voudrait que se soit le véhicule suiveur qui adapte sa distance de sécuté en fonction de la vitesse du véhicule le précédent. en faisant ça, tu augmentes de facto ta distance avec celui qui te précède. Donc, c'est tout bon... Je garde toujours mes distances en me disant qu'en cas de pépin, ça t'évite de partager la responsabilité par choc arrière de ta part ... même au feu rouge, je laisse quelques mètres, au cas où un fada ne s'arrêterait pas avant mon pare-choc (arrière, bien sûr !!! )
TER200 Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 je suis bien d'accord avec toi, des fadas stressés comme ça, il y en a hélas pas mal, en particulier les fameuses camionnettes blanches de location. Quand l'un d'eux me fais ce genre de truc, je lève le pied doucement, surtout sans allumer les stops. Tiens, c'est étrange cette technique... moi je m'arrange pour allumer les feux stop, histoire de lui faire peur. Le feu de brouillard arrière a une certaine efficacité aussi, ça éblouit pas mal ! Par contre, rien à faire contre la camionnette blanche qui ne veut pas s'arrêter au feu orange... la prochaine fois, je grille ! (une amende, c'est moins cher que changer de voiture ...)
Invité _Nox_ Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 Bonjour, hier région rhone alpes : tout la région Grenoble Chambéry annecy en pic de pollution avec des -20 km/h généralisés et bien entendu, toutes les brigades sur le pied de guerre pour allumer les "fraudeurs" et pendant ce temps là, vers 16h15, radio autoroute signalait des piétons au péage de voreppe (où se situe une brigade) piétons toujours signalés à .... 17h00 chacun ses priorités J'étais en Rhône-Alpes hier justement, j'ai eu droit au - 20 km/h, je n'ai vu aucune brigade sur le segment A43+A48 que j'ai fait, et quasiment personne ne respectait la limitation temporaire (je n'ai presque pas doublé, à part les poids-lours, par rapport à ce que j'ai été doublé). Nox
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant