cyclodocus Publication: 6 avril 2013 Publication: 6 avril 2013 le téléphone : 2 à 10% des conducteurs (stats perso sur 2 ans, jamais plus, mais JAMAIS MOINS non plus !!) ça ferait beaucoup trop de travail (2 PV au quart d'heure c'est le maxima compte tenu des vérifications diverses là on serait entre 2 et 10) il faudrait embaucher.
zoreglube Publication: 6 avril 2013 Publication: 6 avril 2013 Hello , Le champion de la région : http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/06/1599991-palmares-radars-fixes-celui-fraysse-bat-toujours-record.html
Pascal 45 Publication: 10 avril 2013 Publication: 10 avril 2013 Besançon : l'efficacité du premier radar-tronçon de France Sept mois après sa mise en service à Besançon, le premier radar-tronçon de France sanctionne en moyenne 22 véhicules par jour, et les automobilistes ont nettement levé le pied sur l’axe concerné, a indiqué mardi 09 avril 2013, la préfecture du Doubs ... à lire ici : http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/04/10/doubs-efficacite-du-premier-radar-troncon
Invité Publication: 16 avril 2013 Publication: 16 avril 2013 n'importe qui peut avoir des fausses plaques d'immatriculation: la preuve:
Invité Publication: 16 avril 2013 Publication: 16 avril 2013 l’utilisation du tel au volant, est devenu une banalité, y compris chez les forces de l'ordre.... Ca m'amuse beaucoup de le leur faire remarquer, que ce soient la gendarmerie, la PN ou une police municipale quelconque. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit des flics faire profil bas.
fabrice Publication: 16 avril 2013 Publication: 16 avril 2013 (modifié) Mise en service des nouveaux venus le 11 avril Le radar mobile embarqué aussi efficace que discret Opérationnel depuis une semaine mais en service officiel depuis deux jours, le radar mobile de nouvelle génération dont est dotée la Moselle patrouille sur l’A 30 et l’A 31. Très discrète, la Mégane grise ! Et par chez moi, ca veut dire Jackpot Modifié 16 avril 2013 par fabrice
zoreil41 Publication: 16 avril 2013 Publication: 16 avril 2013 Je dirai par chez toi, c'est plutôt un bon jackpot pour récupérer l'argent luxembourgeois ! Nous c'est arrivé ce matinhttp://www.20minutes.fr/lille/1138375-radar-mobile-nouvellegeneration-operationnel Mais pas grand chose a craindre mon régulateur fait attention a ma limitation pour moi !
cyclodocus Publication: 16 avril 2013 Publication: 16 avril 2013 à partir d'aujourd'hui on peut doubler n'importe quoi sauf une mégane 1
zoreil41 Publication: 16 avril 2013 Publication: 16 avril 2013 avant fallait anticiper le coup de frein avant le radar, avant la fin de la portion radar, des qu'un véhicule break était sur le bord, deux personnes sur un pont, des buisson avec des yeux, j’ajoute, ne plus doubler les meganes ... Ça va être plus facile de respecter le code de la route que de jouer avec les radars ... Avant je roulais sans faire attention, mais ça c’était avant ...
fabrice Publication: 16 avril 2013 Publication: 16 avril 2013 (modifié) Je dirai par chez toi, c'est plutôt un bon jackpot pour récupérer l'argent luxembourgeois ! Nous c'est arrivé ce matin http://www.20minutes.fr/lille/1138375-radar-mobile-nouvellegeneration-operationnel Mais pas grand chose a craindre mon régulateur fait attention a ma limitation pour moi ! Luxembourg, Allemand, Belges mais aussi les routiers espagnols ( les routiers de l'Europe de l'Est ont l'air de bien respecter le code de la route) vu que l'appareil est réglable suivant la catégorie de véhicule Attention, comme le flashage se fait par l'arrière, ceux qui ont un A pourront aussi être verbalisés s'ils ne respectent leurs vitesses limites et 6 points ça part très vite Pour les jeunes conducteurs http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-20-0-80835600-1366130639.gifhttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-20-0-90728500-1366130642.gif Pour les conducteurs expérimentés Modifié 16 avril 2013 par fabrice 1
capelanbrest Publication: 27 avril 2013 Publication: 27 avril 2013 Amendes...arrêt de la cour de cassation... " "Droit. Un salarié n’a pas à rembourser les contraventions" Un salarié, selon la justice, n’a pas à rembourser à son patron le coût de ses excès de vitesse ou de ses contraventions au stationnement commis avec la voiture de l’entreprise. La justice ne fait pas non plus la distinction entre usage durant le travail ou pour des besoins personnels. Référence : Cass. Soc, 17.4.2013, N° 752. source : http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Droit.-Un-salarie-n-a-pas-a-rembourser-les-contraventions_fil-2329797_actu.Htm observation légitime d'un lecteur de ce quotidien : Amis commerciaux, profitez, vous pouvez rouler à toute berzingue avec vos voitures de société : Pas de pertes de points et pas d'amendes. Faites juste gaffe à pas vous faire arrêter directement.
Inharime Publication: 27 avril 2013 Publication: 27 avril 2013 Amis commerciaux, profitez, vous pouvez rouler à toute berzingue avec vos voitures de société : Pas de pertes de points et pas d'amendes. Faites juste gaffe à pas vous faire arrêter directement. ...mais repérez l'agence Pôle-Emploi la plus proche car vous ne tarderez pas à devoir y aller... 3
cyclodocus Publication: 27 avril 2013 Publication: 27 avril 2013 (modifié) allez autre donnée statistique comme je marche beaucoup en ville(s) après avoir compté les téléphones au volant (TOUJOURS entre 2 et 10%) j'ai compté les défauts de contrôle technique sur les autos en stationnement QUELLE QUE SOIT LA VILLE, on est entre 10 et 15 %. ça veut dire 10 à 15 % d'autos dangereuses (le proprio ne fait pas le CT car il sait qu'il sera boulé, et roule donc avec une auto dangereuse pour lui et pour les autres) et pour les vignettes d'assurance, sans vérifier leur validité (vais pas m'arrêter à chaque bagnole), juste en regardant celles qui sont absentes ou illisibles (car cramées par plus d'un à deux ans d'affichage) ben on est aussi entre 10 et 15 % systématiques là aussi en cas d'accident ..... et ce ne sont pas nécessairement les mêmes ! on a donc 20% du parc auto qui est hors la loi pourquoi dépenser des millions en radars alors qu'un stylo et un crayon suffisent ? mais que fait la police ? Modifié 27 avril 2013 par cyclodocus 2
black5 Publication: 27 avril 2013 Publication: 27 avril 2013 allez autre donnée statistique comme je marche beaucoup en ville(s) après avoir compté les téléphones au volant (TOUJOURS entre 2 et 10%) j'ai compté les défauts de contrôle technique sur les autos en stationnement QUELLE QUE SOIT LA VILLE, on est entre 10 et 15 %. ça veut dire 10 à 15 % d'autos dangereuses (le proprio ne fait pas le CT car il sait qu'il sera boulé, et roule donc avec une auto dangereuse pour lui et pour les autres) et pour les vignettes d'assurance, sans vérifier leur validité (vais pas m'arrêter à chaque bagnole), juste en regardant celles qui sont absentes ou illisibles (car cramées par plus d'un à deux ans d'affichage) ben on est aussi entre 10 et 15 % systématiques là aussi en cas d'accident ..... et ce ne sont pas nécessairement les mêmes ! on a donc 20% du parc auto qui est hors la loi pourquoi dépenser des millions en radars alors qu'un stylo et un crayon suffisent ? mais que fait la police ? Même si ces chiffres sont à relativiser : négligence (le véhicule n'est pas forcément dangereux) vignette assurance non changée par flemme : qui n' a pas pesté contre ces p... de petits bouts de papier qui refusent énergiquement de rentrer dans la petite pochette. Cyclodocus a raison, seulement la réalité économique du radar est qu'on fait un maximum de rentrées d'argent avec un minimum de dépenses au total. La sécurité est la grande perdante de ce système. Il a aussi un avantage : celui de faire croire aux associations contre la violence routière que l'on fait quelque chose de réellement utile pour cette fameuse sécurité. 1
capelanbrest Publication: 27 avril 2013 Publication: 27 avril 2013 Même si ces chiffres sont à relativiser : négligence (le véhicule n'est pas forcément dangereux) vignette assurance non changée par flemme : qui n' a pas pesté contre ces p... de petits bouts de papier qui refusent énergiquement de rentrer dans la petite pochette. Cyclodocus a raison, seulement la réalité économique du radar est qu'on fait un maximum de rentrées d'argent avec un minimum de dépenses au total. La sécurité est la grande perdante de ce système. Il a aussi un avantage : celui de faire croire aux associations contre la violence routière que l'on fait quelque chose de réellement utile pour cette fameuse sécurité. tu ne crois pas que c 'est plutôt à l'opinion en général que l'on veut faire croire cela ? Parceque les assos comme tu dis, elles ne sont pas dupes....loin s'en faut....!
black5 Publication: 27 avril 2013 Publication: 27 avril 2013 tu ne crois pas que c 'est plutôt à l'opinion en général que l'on veut faire croire cela ? Parceque les assos comme tu dis, elles ne sont pas dupes....loin s'en faut....! Pas forcément, mais il faut entendre les représentants de ces assos quand on annonce un nouveau modèle de radar : oh que c'est bel et bon! Je ne crois pas que le citoyen lambda soit dupe. Par ailleurs ça donne bonne conscience aux autorités : elles ont œuvré pour la sécurité routière.
ADC01 Publication: 27 avril 2013 Publication: 27 avril 2013 Je vais adapter a citation de Coluche, il suffirait que les gens respectent les vitesses pour que les radars n'existent pas. 5
Invité Publication: 27 avril 2013 Publication: 27 avril 2013 depuis que j'utilise le régulateur de vitesse, je ne pense plus au radar et ne suis plus le seul puisque souvent on se suit à la queue-leu-leu sur des dizaines de km et regardant avec étonnement les vieux véhicules nous dépasser puis ralentir puis dépasser puis ralentir... A quoi sert de rouelr à 140km/h pour attendre au péage de l'autoroute? A qoui sert de rouler à 160km/h pour faire 2x le plein sur autoroute et se retrouver au péage? Il suffit d'attendre 5 ans le renouvellement du parc pour que les radars deviennent moins rentables.
Nipou Publication: 28 avril 2013 Publication: 28 avril 2013 Le hic du régulateur c'est la conso ... un peu comme la VI sur les engins moteur.
cyclodocus Publication: 28 avril 2013 Publication: 28 avril 2013 ça dépend moi sans régulateur c'est 1 litre de plus aux 100 mais j'ai un gros moteur et le régulateur lisse l'admission essence en fonction de l'effort demandé
zoreil41 Publication: 29 avril 2013 Publication: 29 avril 2013 Pareil avec régulateur je consomme 1L de moins /100km... [mode HS] Pour la VI je suis curieux si tu as des infos je suis preneur ... [mode HS]
Roukmoute Publication: 29 avril 2013 Publication: 29 avril 2013 [mode HS] Pour la VI je suis curieux si tu as des infos je suis preneur ... [mode HS] Il y a eu une étude faite à ce sujet : effectivement on consomme plus avec la VI que sans car il y a beaucoup moins de marches sur l'erre qu'en conduite manuelle. /JFC1
mikado43 Publication: 29 avril 2013 Auteur Publication: 29 avril 2013 c'est bien gentil la vitesse mais aujourd'hui j'ai roulé dans le brouillard ET véhicules tout feu éteint et même un qui double mais à 90 !!!!! 1
cyclodocus Publication: 3 mai 2013 Publication: 3 mai 2013 pour être certain de ne plus me faire prendre je viens de changer mon tableau de bord 4
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