Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Le patron de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), vous savez le truc à rennes qui vous envoies les PV fait payer ses PV par l'administration et ce en toute légalité. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/30/01016-20130930ARTFIG00564-la-conduite-peu-exemplaire-de-monsieur-pv.php

Publication:

Ca a fait le buzz aujourd'hui dans tous les médias.

Publication:

Bonjour

La France devrait faire comme l Allemagne ou la vitesse est illimitée tu as le droit de rouler a 200 km h tu n auras pas d amende

Bonne journée

Publication:

l Allemagne ou la vitesse est illimitée tu as le droit de rouler a 200 km h tu n auras pas d amende

Sur certaines sections d'autoroutes seulement, contrairement à ce qu'on croit généralement en France.

Ailleurs, la Polizeï veille.

Publication:

Sur certaines sections d'autoroutes seulement, contrairement à ce qu'on croit généralement en France.

Ailleurs, la Polizeï veille.

Et ailleurs, ils te mettent des limites variables, histoire de piéger les habitués.

Publication:

Et ailleurs, ils te mettent des limites variables, histoire de piéger les habitués.

Histoire peut être de forcer à être plus attentif aussi.
Publication:

Sur certaines sections d'autoroutes seulement, contrairement à ce qu'on croit généralement en France.

Ailleurs, la Polizeï veille.

De plus, les sections où la vitesse est libre diminue de plus en plus.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

être attentif aux panneaux plutôt qu'à la circulation ?

Pourquoi, tu n'es pas formé à regarder à la fois les panneaux et ce qu'il se passe devant toi ? Rends vite ton permis !

Tu parles plus haut des habitués. Où ont lieu la plupart des accidents ? Sur les trajets habituels. Parce qu'on se fait chier, que c'est toujours pareil... Donc on ne fait plus attention à ce qu'il se passe. Avoir des limitations de vitesses variables dans certains endroits (je ne dis pas partout), je ne vois absolument pas le problème. Ça permettrait de réhausser certaines zones en cas de faible affluence. Comme par exemple la moitié de la rocade rennaise, limitée à 90 parce qu'aux heures de pointes (3 à 4h maxi par jour), il y a du monde..

Edit : justement, je te cite, tu amènes de l'eau à mon moulin dans un autre sujet :

C'est vrai, mais sans aller à 200, pousser une pointe à 160 quand on roule depuis un ou 2 heures à 120, ça casse la monotonie de la conduite. Quand la voie est dégagée, ça fait du bien !

Modifié par Gom
Publication:

De plus, les sections où la vitesse est libre diminue de plus en plus.

La plus part des sections sont libres en vitesse, sauf quand les panneaux ( tous les kilomètres environs ) sont allumés, il faut respecter la vitesse présentée.

Publication:

Avoir des limitations de vitesses variables dans certains endroits permettrait de réhausser certaines zones en cas de faible affluence.

Bonne idée.

  • J'adore 1
Publication:

Bonjour

La France devrait faire comme l Allemagne ou la vitesse est illimitée tu as le droit de rouler a 200 km h tu n auras pas d amende

Bonne journée

Oui et non

En Allemagne, certaines portions sont illimitées, mais conseillées à 130. Je dois te prévenir qu'en cas d'accident, et que la vitesse retenue est plus élevée, les assurances peuvent ne pas prendre en charge les frais

Par contre, sur les nombreuses sections à vitesse limitée, il est fortement conseillé de la respectée il y a de petites guérite le long de la route et on ne sait pas si le radar, automatique, y est ou pas) , car la sanction radicale tombe, et pas dans l'oubli, car en cas de non paiement, si pas d'interception un simple contrôle ultérieur est s'est la foudre qui te tombe dessus avec immobilisation voir confiscation du véhicule, et en cas d'interception immédiate, c'est immobilisation du véhicule tant que l'amende n'est pas payée

J'ai l'exemple juste l'autre coté de la frontière , de Perl à Sarrlouis, c'est libre, mais quelques kilomètres avant Sarrlouis , il y a une baisse de la vitesse par étape jusque 70 km/h, après chaque panneaux tu as plusieurs guérites et il est impossible de savoir laquelle est équipée d'un radar ( qui peut être déplacé) . Sans compter ceux embarqués

Publication:

Sans compter aussi sur les mentalités au volant ...
Les clignotant sont légion et le teutons est enclins a suivre (trop) a la lettre tout règlement. Ya une raison si le stéréotype de l'allemand est qu'il est rigide ...
En France on est latin, donc tendance se croire le meilleur, et au dessus de tout, mais que les lois (comme les erreurs) c'est fait pour les autres.

Voila pourquoi on ne gérè pas de la même façon les automobiliste selon que l'on est à l'ouest ou à l'est du Rhin ...

  • J'adore 1
Publication:

mais attention

le teuton quand il est en france

ce comporte pire que le français :Smiley_17:

Publication:

M'étonnerait vu que le français est le pire de tous.

...je blague! Juste que je n'aime pas les généralités. :)

  • J'adore 1
Publication:

mais attention

le teuton quand il est en france

ce comporte pire que le français :Smiley_17:

M'ouais... en tout cas, il applique un peu trop bien la règle du "interdit d'aller sur l'accotement" : j'ai déjà vu des voitures stationnées sur la voie de circulation, en plein virage !

Publication:

Sans compter aussi sur les mentalités au volant ...

Les clignotant sont légion et le teutons est enclins a suivre (trop) a la lettre tout règlement. Ya une raison si le stéréotype de l'allemand est qu'il est rigide ...

En France on est latin, donc tendance se croire le meilleur, et au dessus de tout, mais que les lois (comme les erreurs) c'est fait pour les autres.

Voila pourquoi on ne gérè pas de la même façon les automobiliste selon que l'on est à l'ouest ou à l'est du Rhin ...

Mouis, mais le teuton il fait très souvent clignoter 1 seule fois

Par contre, il y a obligation de se déporter sur la gauche ( si c'est possible) lorsqu'un véhicule arrive sur d'une bretelle d’accès

On évitera aussi de rester sur la file de gauche sur l'autoroute, donc rabattement sur la droite après un dépassement fortement conseillé

Discipline et respect de rigueur la bas

et ce qui est déroutant au début, est le passage par le feu orange entre le rouge et le vert , ( au fait, fortement conseillé de couper le moteur en ville lors de l’arrêt au feu au delà de la 3é voitures de la file )

Publication:

( au fait, fortement conseillé de couper le moteur en ville lors de l’arrêt au feu au delà de la 3é voitures de la file )

Surtout pas l'ami fabrice ! Uniquement sur les véhicule équipé du stop & start, sinon tu es bon pour aller remplacer rapidement alternateur, démarreur, batterie ! Les organes d'une voiture "classique" ne sont pas dimensionné pour supporter les coupure/démarrage trop régulier !

Publication:

Surtout pas l'ami fabrice ! Uniquement sur les véhicule équipé du stop & start, sinon tu es bon pour aller remplacer rapidement alternateur, démarreur, batterie ! Les organes d'une voiture "classique" ne sont pas dimensionné pour supporter les coupure/démarrage trop régulier !

certes, mais en centre ville en Allemagne, il est "demandé" de le faire, une tolérance est faite pour les 2 ou 3 premiers véhicule devant le feu

Publication:

certes, mais en centre ville en Allemagne, il est "demandé" de le faire, une tolérance est faite pour les 2 ou 3 premiers véhicule devant le feu

Perso, jamais vu...

Publication:

Perso, jamais vu...

Ben moi si, et d'ailleurs, cela nous avez été demandé lors du passage du permis militaire

Publication:

Ben moi si, et d'ailleurs, cela nous avez été demandé lors du passage du permis militaire

Perso, jamais vu...

En cherchant un peu sur le net, ce dispositif n'est plus en vigueur en Allemagne et en Suisse

Publication:

J'vais sûrement dire une conneurie... Mais on nous vend que les morts sur les routes sont dus en très grande partie à une vitesse excessive, sous entendu des excès de vitesse. En quoi baisser la vitesse limite empêchera les excès de vitesse ?

Enfin ce n'est qu'une petite réflexion qui m'a pris 30 secondes, je n'ai pas des années d'étude de sécurité routière derrière moi.

  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.