Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

C'est surtout très peu fiable. En moto, s'il arrive à te choper à 90 (alors que tu es à 110), c'est déjà énorme. Et en voiture, y a de tout. Celui qui te capte 10km/h au dessus de ce que dit le compteur, celui qui est 10 en dessous, celui qui est carrément fantaisiste...

Quand je passe devant à vélo ça m'a l'air à peu près exact, or je vois pas bien comment il pourrait être moins précis à 100 km/h qu'à 25... Les radars pédagogiques par chez toi doivent être un peu détraqués :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en général j'ai 4 km/h de différence entre la vitesse compteur et la vitesse radar pédagogique. Une fois, le collègue d'ADIATE qui me ramenait chez moi roulait avec un coyote, il a passé le radar pédagogique et le vrai radar avec 113 km/h affichés sur le coyote et... 117 km/h sur le compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis repassé devant aujourd'hui de jour, pas de bol il y a bien un panneau 90 à droite et à gauche avant le radar, il est situé au début d'une descente.

j'en connais d'autres que je pourrais contester , un site qui explique bien :http://laurent.flaum.free.fr/SignalisationRoutiere.htm

et n'oubliez pas si le gendarme cherche il trouve ça par exemple : http://moto.caradisiac.com/Securite-Routiere-L-infraction-du-jour-Circulation-eloignee-du-bord-droit-de-la-chaussee-995 l'exemple de caradisiac pense se limiter aux routes à plusieurs voies dans chaque sens, hors il est possible de se prendre une prune car dans le code de la route c'est

Article R412-9

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

mon frère avait eu une amende pour " circulation éloigné du bord droit de la chaussée sans franchissement de l'axe médian" en fait il avait roulé sur la ligne blanche en agglomération en tournant à droite , les gendarmes ont cherché un motif moins cher que la ligne blanche.

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les nouveaux radars embarqués....débarquent à partir de lundi prochain, soit le 21 octobre, ils peuvent vous contrôler en vous croisant.

http://actu.orange.fr/france/des-radars-pour-controler-les-vehicules-croises-mis-en-service-lundi-afp_2622874.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour plus de contrôles mais des limitations justifiées: dans la semaine je suis passé sur une route en travaux : une 2 X 2 voies circulation basculée sur l'autre coté car réfection de chaussée: au moins 3 km limité à 70. meme type de travaux sur meme type de route mais limité à 90. Hier sur une route départementale bien droite limité à 90 mais avec des priorités à droite ( surement pour ne pas payer une bande de peinture et un panneau), je vois une voiture arrivée et qui commence à s'engager ( 20 cm environ) , freinage énergique et boum la personne qui me suivait me rentre dedans. mon fourgon pratiquement rien, mais elle au moins le radiateur. et celui qui avait priorité " ne savait pas que c'était une prioritée à droite" , il m'a dit qu'il s'était peut-etre trop avancé et effectivement a reculé ensuite. Supprimer la priorité à droite et limité la vitesse à 80 sur ce type de route serait plus justifiée.

la limitation la plus absurbe : périphérique de Nantes qui en permanence est sur une voie ( et une seule) limité à 30 alors qu'une limitation à 50 respecté serait aussi efficace

https://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Sainte-Anne-sur-Vilaine&aq=0&oq=sainte+ann&sll=48.457302,0.074234&sspn=0.050318,0.110378&vpsrc=6&t=h&ie=UTF8&hq=&hnear=Sainte-Anne-sur-Vilaine,+Ille-et-Vilaine,+Bretagne&ll=47.267749,-1.561091&spn=0.000129,0.000431&z=21&layer=c&cbll=47.267749,-1.561091&panoid=p78Nhb4dYAZ7bXOs2M2EpQ&cbp=11,350.95,,0,-2.1

Modifié par williamcau
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars automatique ont déjà 10 ans, 76 millions de contraventions envoyées pour un montant de 4,2 milliard d'euros entre 2003 et 2012.http://actu.orange.fr/france/dix-ans-de-radars-automatiques-dix-ans-de-baisse-de-la-mortalite-routiere-afp_2635056.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y 2 semaines j'ai vu des gendarmes intervenir pour faire la circulation suite accident de la route en mégane 1 , celle qui ressemble à la 19 , quand il y a investissement c'est pour longtemps!

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gendarmes ont réussi à bousiller leurs 60 Subaru WRC en moins de deux ans, explosent régulièrement les moteurs de leurs Yamaha FJR et depuis un an massacrent leurs Mégane RS parce qu'ils ne prennent absolument pas soin du matériel que les contribuables leur payent.

Leur donner du matériel plus ancien ne peut que les responsabiliser.

Même topo pour les flics, surtout ceux des BAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gendarmes ont réussi à bousiller leurs 60 Subaru WRC en moins de deux ans, explosent régulièrement les moteurs de leurs Yamaha FJR et depuis un an massacrent leurs Mégane RS parce qu'ils ne prennent absolument pas soin du matériel que les contribuables leur payent.

Leur donner du matériel plus ancien ne peut que les responsabiliser.

Même topo pour les flics, surtout ceux des BAC.

Je me permet de corriger

Les 60 subaru ne tiennent pas les promesses. Il y a un recours actuel par rapport à l'appel d'offre passé et les objectifs annoncé par le constructeur.

Les FJR effectivement elle subissent un taux de panne assez exceptionnel (les démarrage a froid et tout de suite a blocs ne doivent pas être étranger a cela ...)

Les meganes RS pas entendu aprler de problèmes pour l'instant (comme les subaru les 2 premieres années ...)

Je peux te dire qu'il prennent au maximum soint du matos qu'on leur confie, bien sur ya des brebis galeuses comme partout, mais il faut aussi se mettre dans l'esprit que ces voiture tournent 20h/24h ... (et les ervices d'entretien sont vraiment des mecs au taquet ... presque de la magie)

Leur donner du matos anciens .... Le materiel moderne ne remplis déjà pas le rôle alloué alors pourquoi leur donner encore plus de difficultés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars automatique ont déjà 10 ans, 76 millions de contraventions envoyées pour un montant de 4,2 milliard d'euros entre 2003 et 2012.http://actu.orange.fr/france/dix-ans-de-radars-automatiques-dix-ans-de-baisse-de-la-mortalite-routiere-afp_2635056.html

Egalement, par ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépasse les bornes les radars pompe à fric

même ici :Smiley_45: :Smiley_45:

Tu parles du bandeau publicitaire en haut de la page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de l'article de l'Est qui dépasse allègrement du cadre de vision (le bandeau de pub du haut dépend de ce que TU as été voir précédemment lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Pourrait il être intéressant de créer des radars au niveau des feux pour les voitures qui grilleraient un feu rouge ?

Hier en pleine heure de pointe vers 19 heures je cours dans Paris je m apprête a traverser une rue je vois le feu vert pour les pietons je cours mais juste avant de passer une voiture grille le piétons rouge des voitures a une vitesse élevée . Je m arrêté net dans mon elan mais a un mètre près je me faisais écraser . Une dame était dans la même situation que moi a du se rabatte brusquement sur le trottoir . A un mètre ores je me faisais écraser

Ce genre de comportements en voiture est très dangereux je trouve

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Pourrait il être intéressant de créer des radars au niveau des feux pour les voitures qui grilleraient un feu rouge ?

Hier en pleine heure de pointe vers 19 heures je cours dans Paris je m apprête a traverser une rue je vois le feu vert pour les pietons je cours mais juste avant de passer une voiture grille le piétons rouge des voitures a une vitesse élevée . Je m arrêté net dans mon elan mais a un mètre près je me faisais écraser . Une dame était dans la même situation que moi a du se rabatte brusquement sur le trottoir . A un mètre ores je me faisais écraser

Ce genre de comportements en voiture est très dangereux je trouve

Bonne journée

Ca m'est arrivé une fois à Vaires, et à ce moment là, j'étais en bleu avec les pompes de sécu; ca a laisser une belle trace dans la porte avant droite, le gars s'est bien évidement arrété et est venu me voir, ce qui a permis au flic qui a vu la scène d'intervenir. il lui a laissé le choix entre la grosse amende ou de fermer sa gueule et de prendre la réparation de la porte à sa charge

Bete noir des pompiers parfois.

Dans une grande logique, on les implante souvent à coté de casernes, lorsqu'il y a urgence, personne ne laisse passer les véhicules de secours au rouge pour éviter de se faire flashé...

Et oui, un serpent qui date des tests de ce type de radar et cela est arrivé à un automobiliste de Nancy

Actuellement, il n'y a aucune réponse sauf de passer devant le juge pour demander les photos prises après. A condition qu'entre temps le feu ne soit pas repassé au vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé une fois à Vaires, et à ce moment là, j'étais en bleu avec les pompes de sécu; ca a laisser une belle trace dans la porte avant droite, le gars s'est bien évidement arrété et est venu me voir, ce qui a permis au flic qui a vu la scène d'intervenir. il lui a laissé le choix entre la grosse amende ou de fermer sa gueule et de prendre la réparation de la porte à sa charge

même punition sur un passage clouté (deux voies sens unique, en zone 30, passage de 10 m de large, celui devant la gare de chambé pour les connaisseurs, donc AUCUNE excuse avec impact sur la portière gauche)

s'est arrêtée furibarde 30 m plus loin (ben à 50 ou plus c'est long)

"pas de problème, on fait un constat

z'avez mes coordonnées, écrivez à votre assurance"

elle a été porter plainte pour ... délit de fuite (facture 800 euros la porte du picasso !)

les poulets m'ont convoqué ne comprenant pas comment il pouvait à la fois y avoir délit de fuite et coordonnées du piéton

explications

affaire classée :Smiley_05: :Smiley_05:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même punition sur un passage clouté (deux voies sens unique, en zone 30, passage de 10 m de large, celui devant la gare de chambé pour les connaisseurs, donc AUCUNE excuse avec impact sur la portière gauche)

s'est arrêtée furibarde 30 m plus loin (ben à 50 ou plus c'est long)

"pas de problème, on fait un constat

z'avez mes coordonnées, écrivez à votre assurance"

elle a été porter plainte pour ... délit de fuite (facture 800 euros la porte du picasso !)

les poulets m'ont convoqué ne comprenant pas comment il pouvait à la fois y avoir délit de fuite et coordonnées du piéton

explications

affaire classée :Smiley_05: :Smiley_05:

Ça apporte un peu de détente aux flics ce genre d'évènement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, un serpent qui date des tests de ce type de radar et cela est arrivé à un automobiliste de Nancy

Actuellement, il n'y a aucune réponse sauf de passer devant le juge pour demander les photos prises après. A condition qu'entre temps le feu ne soit pas repassé au vert

Actuellement il y a trop de solutions techniques mais quand on veut pas, on fait pas.

un radar, c'est un flash mais aussi une caméra qui peut prendre 1 photo/s pendant 2 minutes.

Il suffit, mais en France c'est impossible, de modifier le logiciel, plutôt que de flashes bêtement, il faut filmer pour avoir les 15s avant le franchissement du feu rouge et les 2 minutes après franchissement, 2 minutes où l'on voit pompiers, ambulance, police, ou carrément accident évité (eh oui, ces cons n'y ont pas pensé, en se décalant au feu rouge on peut éviter un accident d'une voiture arrivant en face et déviant de sa trajectoire _téléphone_)

Allez circulez, les experts sont formels et pensent pour vous: rackez et ne laisser pas passer pompiers et ambulances au feu rouge.

C'est cela aussi le charme de la France, un blocage débile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement il y a trop de solutions techniques mais quand on veut pas, on fait pas.

un radar, c'est un flash mais aussi une caméra qui peut prendre 1 photo/s pendant 2 minutes.

Il suffit, mais en France c'est impossible, de modifier le logiciel, plutôt que de flashes bêtement, il faut filmer pour avoir les 15s avant le franchissement du feu rouge et les 2 minutes après franchissement, 2 minutes où l'on voit pompiers, ambulance, police, ou carrément accident évité (eh oui, ces cons n'y ont pas pensé, en se décalant au feu rouge on peut éviter un accident d'une voiture arrivant en face et déviant de sa trajectoire _téléphone_)

Allez circulez, les experts sont formels et pensent pour vous: rackez et ne laisser pas passer pompiers et ambulances au feu rouge.

C'est cela aussi le charme de la France, un blocage débile

Crois-tu qu'ils n'y ont pas pensé ? je dirais plutot que si, mais cela risquait de leur faire des sous en moins

Lors du Mondial 2012, j'ai eu une discussion assez mouvementé avec le représentant de la sécurité routière à ce sujet, il m'a dit, il faut contester, je lui ai répondu que pour contester il faut avancer 135 euro ( le prix de l'amende) ce que beaucoup ne peuvent faire, et qu'ensuite il est tres difficile, voir impossible de les récupérer. A partir de là, les gens autour de nous qui nous écoutaient s'y sont mis aussi ce qui a fait fuir le gars et j'ai finit par lui dire que j’espère qu'un jour, qu'il sera le gars qui attend l'ambulance ( paroles que j'ai regretté par la suite, n'étant pas du genre à souhaiter du mal des autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars peuvent certainement avoir des répercussions positives .

Mais ça fait combien d'années que je ne me suis pas fait contrôler l'état du véhicule , les papiers y afférant , souffler dans le ballon , que je n'ai pas vu un automobiliste recevoir une amende pour un dépassement dangereux/interdit , ......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.