Rail cassé Publication: 21 novembre 2013 Publication: 21 novembre 2013 et pendant ce temps là les poids lourds roulent à fond ( par chez nous c'est comme ça )!!!!! 2
Invité Fabr Publication: 21 novembre 2013 Publication: 21 novembre 2013 et pendant ce temps là les poids lourds roulent à fond ( par chez nous c'est comme ça )!!!!! ..Touches pas au Grisbi.... Fabrice
Roukmoute Publication: 21 novembre 2013 Publication: 21 novembre 2013 et pendant ce temps là les poids lourds roulent à fond ( par chez nous c'est comme ça )!!!!! Attention à ce que tu dis ou sinon je mets mon bonnet !!! 1
zoreglube Publication: 15 décembre 2013 Publication: 15 décembre 2013 Salut , " Art nouveau " !? : http://www.sudouest.fr/2013/12/11/depuis-un-mois-six-radars-ont-ete-vandalises-en-lot-et-garonne-1256479-3603.php
ADC01 Publication: 16 décembre 2013 Publication: 16 décembre 2013 La vitesse va passer de 80 à 70 sur le périph parisien à partir de janvier prochain sous prétexte de réduction de la pollution et du bruit. http://actu.orange.fr/une/la-vitesse-sur-le-periph-parisien-limitee-a-70-km-h-contre-80-km-h-afp-s_2726368.html http://actu.orange.fr/france/paris-la-vitesse-sur-le-peripherique-va-etre-limitee-a-70-km-h-contre-80-afp_2726360.html
Invité jackv Publication: 16 décembre 2013 Publication: 16 décembre 2013 remarquez les périodes ou l'on peut rouler à 80 sont rares
zoreil41 Publication: 16 décembre 2013 Publication: 16 décembre 2013 et pendant ce temps là les poids lourds roulent à fond ( par chez nous c'est comme ça )!!!!! Pareil, sur le periph de la capitale des Flandres, application du code de la route (R413-8) et rappel avec extension au plus de 3,5t je me fais régulièrement doubler alors que je suis à 90km/h au regul, (verifié avec radar pedago, et GPS ...) ... Moi pas comprendre, parce que ils me disent que se sont des professionnels de la route, donc irréprochable et connaissant le code (oui c'est la base du metier !) .... je sais je sors .... 5
Gom Publication: 16 décembre 2013 Publication: 16 décembre 2013 remarquez les périodes ou l'on peut rouler à 80 sont rares Les périodes où on peut rouler à 80 sont celles où il y a le moins de circulation : la nuit ou alors en plein mois d'Août. Puisque la circulation y est moins dense, le risque d'accident y est aussi plus faible. On voit en général des accrochages ou des 2 roues à terre aux heures de pointes (alors que ça roule lentement), ou alors de gros cartons la nuit. Mais dans ce dernier cas, la vitesse est souvent bien supérieure à 80. Pour le côté bruit, je doute qu'il y ait une différence sensible entre 70 et 80. Reste la pollution : A 80, on peut tenir sans difficulté sur le dernier rapport (à la limite du sous régime sur une boite 6), à 70 il faut rétrograder et donc rouler avec un régime supérieur... Pas sûr que ce soit bénéfique. Peut être faut-il y plutôt voir un lien avec le nombre de radars sur ce fameux périph... 2
CoCo Publication: 16 décembre 2013 Publication: 16 décembre 2013 (modifié) Sur Le Parisien. Déjà des critiques et des réserves L'Automobile Club Association rappelle que la vitesse moyenne sur le périphérique n'est que de 37 km/h en raison de l'encombrement des voies. Par ailleurs, en 2006, une étude des services de la voirie indiquait que la baisse de 10 km/h des vitesses conduirait à la réduction des émissions d'oxyde d'azote de seulement 1%. Concernant la pollution, l'association 40 millions d'automobilistes estime, pour sa part, que «le renouvellement progressif du parc automobile national» avec des filtres à particules de qualité est «la première lutte contre la pollution». «Une véritable politique de pédagogie en faveur de l'éco-conduite» contribuerait, elle aussi, à réduire la pollution. A propos du bruit, 40 millions d'automobilistes appelle plutôt à «investir dans les infrastructures routières telles que les enrobés de nouvelle génération». Ces enrobés réduiraient le bruit de neuf décibels contre un seul avec une réduction de 10 km/h de la vitesse. Enfin, Chantal Perrichon, porte-parole de la Ligue contre la violence routière, a par ailleurs déclaré à l'AFP que, «d'un point de vue sécurité routière, (la baisse de 10 km/h) n'apporte rien, car, «avec la mise en place des radars, on est passé de quinze morts à deux ou trois tués par an» Article complet: http://www.leparisien.fr/paris-75/peripherique-parisien-la-vitesse-abaissee-a-70km-h-des-janvier-16-12-2013-3413545.php Modifié 16 décembre 2013 par CoCo
TER200 Publication: 16 décembre 2013 Publication: 16 décembre 2013 Les périodes où on peut rouler à 80 sont celles où il y a le moins de circulation : la nuit ou alors en plein mois d'Août. Puisque la circulation y est moins dense, le risque d'accident y est aussi plus faible. On voit en général des accrochages ou des 2 roues à terre aux heures de pointes (alors que ça roule lentement), ou alors de gros cartons la nuit. Mais dans ce dernier cas, la vitesse est souvent bien supérieure à 80. Il y a aussi la situation intermédiaire, où la circulation est très dense mais encore rapide (70-80 km/h) avec des distances très courtes entre les voitures. C'est très dangereux (au moindre coup de frein c'est le carambolage assuré) et extrêmement stressant pour le conducteur. Je ne connais pas le périph' parisien, mais cette situation est fréquente sur l'A35 au niveau de Strasbourg (une des autoroutes les plus fréquentées de France, avec de nombreuses sorties très rapprochées... bref, ça ressemble pas mal au périphérique). Dans cette situation, je ne suis pas sûr qu'abaisser la vitesse limite change quelque chose (à part les accrochages devant les radars ).
ADC01 Publication: 17 décembre 2013 Publication: 17 décembre 2013 Les radars auraient moins flashé en 2013.http://actu.orange.fr/france/radars-les-automobilistes-un-peu-moins-flashes-en-2013-afp_2729258.html
mikado43 Publication: 30 décembre 2013 Auteur Publication: 30 décembre 2013 (modifié) schumi a éte victime d'un grave accident de ski et je souhaite de tout cœur qu'il se rétablisse la vitesse est donc dangereuse à ski? oui, oui et oui !!! si je suis le raisonnement qui sévit pour la route ,il va falloir limiter la vitesse sur les pistes et la controler par radars! Modifié 30 décembre 2013 par mikado43
ADC01 Publication: 9 janvier 2014 Publication: 9 janvier 2014 A l'intention de tous les conducteurs qui empruntent le périph parisien , ne pas oublier que le 80 km/h c'est fini, la vitesse est désormais limitée à 70 à partir de demain, soit le 10 janvier 2014 à partir de 5h00. http://lci.tf1.fr/france/societe/le-periph-parisien-a-70-km-h-vendredi-les-150-panneaux-commencent-8342936.html
Invité jackv Publication: 10 janvier 2014 Publication: 10 janvier 2014 Les radars auraient moins flashé en 2013.http://actu.orange.fr/france/radars-les-automobilistes-un-peu-moins-flashes-en-2013-afp_2729258.html peut être a cause du nombre de vandalisé
Invité jackv Publication: 10 janvier 2014 Publication: 10 janvier 2014 A l'intention de tous les conducteurs qui empruntent le périph parisien , ne pas oublier que le 80 km/h c'est fini, la vitesse est désormais limitée à 70 à partir de demain, soit le 10 janvier 2014 à partir de 5h00. Installation des-nouveaux panneaux de limitations de vitesse sur le peripherique..JPG http://lci.tf1.fr/france/societe/le-periph-parisien-a-70-km-h-vendredi-les-150-panneaux-commencent-8342936.html c'etait fluide et ça roulait bien hier à 18h30(seulement sur l'intérieur)
ADC01 Publication: 10 janvier 2014 Publication: 10 janvier 2014 peut être a cause du nombre de vandalisé Ou peut être que les automobiliste commence à avoir de moins en moins de point sur le fameux papier rose et que l'argent des amendes pourrait être mieux utiliser et qu'ils prennent conscience que la seule solution est d'essayer de respecter les limitations de vitesse, à ce jeu, on est sur de perdre. 1
ADC01 Publication: 10 janvier 2014 Publication: 10 janvier 2014 c'etait fluide et ça roulait bien hier à 18h30(seulement sur l'intérieur) Sur l'extérieur entre porte d'Orléans et porte d'Italie, sur l'extérieur fluide aussi, j'ai pu rouler à 80.
dav1077 Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 Beaucoup de radars pour notre bien : réduire le nombre de morts sur les routes (il n'y a pas que la vitesse qui est responsable des graves accidents) . Quid de ce qui est fait pour éviter plus de 40000 morts/an (et les maladies) à cause des fines particules émises par le diesel ? RIEN Si , un bonus écologique pour inciter l'achat de certains véhicules diesel ... 3
ADC01 Publication: 11 février 2014 Publication: 11 février 2014 Le nombre de radars automatiques en état de fonctionnement "a brutalement chuté" en 2013, après un changement "du prestataire chargé de leur maintenance", entraînant une moindre sanction des infractions, a déploré la Cour des comptes mardi dans son rapport annuel. http://actu.orange.fr/france/les-radars-automatiques-plus-defaillants-deplore-la-cour-des-comptes-afp_2823522.html
williamcau Publication: 11 février 2014 Publication: 11 février 2014 En Bretagne c'est plus que de la maintenance qu'il y a besoin: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/11/01016-20131111ARTFIG00254-pres-de-50-radars-vandalises-dans-toute-la-france.php ils ont du s'apercevoir que communiquer ne faisait qu’augmenter le nombre donc pas de chiffres récents, il y en a eu de réinstallé depuis l'article et surement des détruits.
williamcau Publication: 26 mars 2014 Publication: 26 mars 2014 300000 personnes flashés en un an par les radars mobiles: http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/03/25/30002-20140325ARTFIG00430-les-nouveaux-radars-mobiles-ont-flashe-300000-automobilistes-en-un-an.php Il manque le temps d'utilisation des radars: je préfère que ça roule 20h par jour pour flasher 300000 excès de vitesse supérieur à 30 km/h; plutôt qu'une heure par jour pour flasher 270000 excès de vitesse inférieur à 30 km/h et 30000 supérieur à 30 km/h
ADC01 Publication: 27 mars 2014 Publication: 27 mars 2014 De nouveaux radars flashant par devant et par derrière en essai. http://actu.orange.fr/france/securite-routiere-des-radars-vont-flasher-les-plaques-d-immatriculation-avant-et-arriere-francetv-info_2902358.html 1
Greg4546 Publication: 27 mars 2014 Publication: 27 mars 2014 De nouveaux radars flashant par devant et par derrière en essai. http://actu.orange.fr/france/securite-routiere-des-radars-vont-flasher-les-plaques-d-immatriculation-avant-et-arriere-francetv-info_2902358.html Attention avec Kverte
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant