Invité jackv Publication: 1 mai 2014 Publication: 1 mai 2014 moi une fois que j'estime pas de bol : en parti à cause des qui ralentissent quand ils savent qu'il y a un radar. Sur une 2 fois 2 voies limités à 90 je roule à 90. devant moi ça ralenti, je ralenti un peu puis décide de doubler , reprendre ma vitesse de croisière, légère côte plus fourgon = il faut appuyer sur l'accélérateur. 200 m après radar flashé à 91 retenu. tolérence radar + tolerance indicateur de vitesse voiture , le 91 etait plutot au moins un 96 KM/h sur le compteur de l'auto.. quant a 'c'est la premiére fois...ne serait se pas plutot , c'est la premiere fois que je me fais prendre ?
cyclodocus Publication: 1 mai 2014 Publication: 1 mai 2014 (modifié) 91 retenus, c'est du 96 chrono (réel) donc difficile de plaider "l'accident", surtout (si j'ai bien compris) avec une camionnette, c'est quand même pas des gragsters donc a minima du 100/105 compteur d'où l'intérêt détalonner son compteur perso 100 --> 92 réels - 145 --> 132 réels 55 --> 50 réels tous en dessous des mesures (pour mémoire : 5 km/h de tolérance jusque 100, 5% au delà) Modifié 1 mai 2014 par cyclodocus
Rail cassé Publication: 1 mai 2014 Publication: 1 mai 2014 C'était mieux en ce temps là! hi! hi! hi! 1
Invité Fabr Publication: 1 mai 2014 Publication: 1 mai 2014 91 retenus, c'est du 96 chrono (réel) donc difficile de plaider "l'accident", surtout (si j'ai bien compris) avec une camionnette, c'est quand même pas des gragsters donc a minima du 100/105 compteur d'où l'intérêt détalonner son compteur perso 100 --> 92 réels - 145 --> 132 réels 55 --> 50 réels tous en dessous des mesures (pour mémoire : 5 km/h de tolérance jusque 100, 5% au delà) Rien ne sert d'etalonner les dits indicateurs de vitesse.... le paramétre gonflage des pneumatiques est emminement variable, qui fait varier la distance parcourue par tour de roue. de même la charge du vehicule..... Une vitesse GPS est plus "fiable"... Fabrice
ADC01 Publication: 1 mai 2014 Publication: 1 mai 2014 Oui,mais toutes les tutures ne sont paséquipée de GPS,notament ma 500 avec son compteur archi généreux de presque 30 km/h,ce qui limite les risques de se faire flasher. 1
Rail cassé Publication: 1 mai 2014 Publication: 1 mai 2014 Oui,mais toutes les tutures ne sont paséquipée de GPS,notament ma 500 avec son compteur archi généreux de presque 30 km/h,ce qui limite les risques de se faire flasher. T'as un Flaman dans ton pot de yaourt? tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac!!!! 1
ADC01 Publication: 1 mai 2014 Publication: 1 mai 2014 Non,un compteur Geiger,il me semble,biiii ip,biiiip,biiip,biip,bip.
Greg4546 Publication: 1 mai 2014 Publication: 1 mai 2014 HS on Ce n'est pas pour dire, force est de constater que certains en profitent que ADC01 ne puisse accéder à la Kata pour évoquer des problèmes de pantographe HS off
cyclodocus Publication: 2 mai 2014 Publication: 2 mai 2014 Rien ne sert d'etalonner les dits indicateurs de vitesse.... le paramétre gonflage des pneumatiques est emminement variable, qui fait varier la distance parcourue par tour de roue. de même la charge du vehicule..... Une vitesse GPS est plus "fiable"... Fabrice sachant que tout le monde n'a pas de gps... d'autre part ton raisonnement est erroné la vitesse des autos est calculée sur un nombre de tours de roues donc sur x fois la circonférence de ladite roue. pour avoir une erreur de 10% il faut donc que la circonférence soit supérieure ou inférieure de 10% à la circonférence de référence (pour mémoire circonférence = 2*Pi*Rayon) ce qui donne donc un rayon de roue qui varie de 10% soit 2.5cm pour une roue moyenne (5 cms sur un diamètre de 50 cms) !! sachant que l'usure maxi d'un pneu c'est 1.5 cms de moins qu'un pneu neuf, on ne peut pas incriminer l'usure du pneu d'autant que si le pneu s'use, la roue tournera plus pour parcourir la même distance, donc indiquera une vitesse plus élevée que la vitesse pratiquée ce qui revient à dire que pour se faire prendre en excès à cause de l'usure d'un pneu, il faudrait s'étalonner avec un pneu usé jusqu'à la trame et rouler derrière avec un pneu hyper surgonflé en admettant que le surgonflage joue, ce qui est loin d'être prouvé, parce que augmenter de 2.5 cms le flanc d'un pneu qui n'en mesure pas 15, ça donne un coefficient d'élasticité...... fais donc l'essai : gonfle à 2.1b (norme moyenne courante des pneus actuels), étalonne toi gonfle à 2.5 bar (gros surgonflage de 20%), si tu as 1% d'écart de vitesse, ce sera le maxi. quant au fait de rouler chargé : ça ne change rien à la circonférence du pneu, il s'avachit sous la charge, mais sa circonférence reste la même et même si elle se réduisait, retour à l'explication ci dessus, la vitesse indiquée au compteur serait supérieure à la vitesse réelle. dernière chose régulièrement, les journaux auto font des comparatifs sur la justesse des compteurs : jamais ils n'ont trouvé un compteur pessimiste (qui indique une valeur inférieure à la valeur réelle) j'en reviens à ma première explication : 91 retenus (c'est débile pour 1 km/h j'en conviens) c'est du 96 réels, donc du 100 à 110 compteur donc on peut pas dire qu'on savait pas qu'il y avait un risque d'où l'intérêt d'étalonner (même de façon empirique) pour savoir quelle borne ne pas dépasser il y a pas loin de chez moi une grande route avec une grande ligne droite et un radar fixe tout le monde roule à 90/95 compteur (donc en dessous du 90 réel) et tout le monde met un coup de rateau à l'approche du radar (80 compteur --> 70/75 réels) sachant qu'à 100 je suis à 92 réels (donc dans les tolérances du 95 réel), je me mets quand même à 95 compteur (88 réels) par précaution et double régulièrement et tranquillement des gens qui se traînent et me prennent pour un taré qui va se faire flasher. 12 points au permis depuis 35 ans (bon j'ai parfois eu chaud) 1
Invité Fabr Publication: 2 mai 2014 Publication: 2 mai 2014 Hé..je n'ai jamais dit que rouler avec des pneus surgonflés pouvait être risque de sous estimation de la vitesse..juste que l'indication pouvait être proportionnellement erronée en fonction de divers facteurs....dont le ( sur) poids qui applati les pneus, et diminue le fameux rayon dont tu parles... Fabrice
cyclodocus Publication: 3 mai 2014 Publication: 3 mai 2014 il diminue le rayon (quoique, la roue ne forme plus un cercle à cause de l'écrasement, donc il n'y a plus de rayon), mais ne modifie pas la circonférence !!
williamcau Publication: 5 mai 2014 Publication: 5 mai 2014 D'où l'absurdité de doubler pour gagner quoi en temps ? que dalle ! juste se faire plaisir ! Au final c'est 135€....pour le coup c'est ballot.....mais rassure toi on est tous pareil...sauf lorsque l'on on déja sorti 2 ou 3 fois 135 balles de sa poche......pour la suite ça calme les ardeurs passagères et c 'est bien le but recherché.....en plus de remplir au passage les caisse de l'état et des collectivités.... non 45€ hors agglomération et excès de moins de 20 km/h , j'ai doublé car j'ai considéré que le profil de la route le permettait et voulait revenir à la vitesse maxi à laquelle j'avais le droit d'aller. 1
williamcau Publication: 5 mai 2014 Publication: 5 mai 2014 tolérence radar + tolerance indicateur de vitesse voiture , le 91 etait plutot au moins un 96 KM/h sur le compteur de l'auto.. quant a 'c'est la premiére fois...ne serait se pas plutot , c'est la premiere fois que je me fais prendre ? oui 96 radar et 96 GPS car il a "bippé" , sur le compteur ça devait donc être 102, oui première fois que je me fais prendre , mais en environ 900 000 km sans véhicule équipé de limitateur ou régulateur de vitesse et sans ralentir devant les radars c'est pas de bol. 1
williamcau Publication: 5 mai 2014 Publication: 5 mai 2014 91 retenus, c'est du 96 chrono (réel) donc difficile de plaider "l'accident", surtout (si j'ai bien compris) avec une camionnette, c'est quand même pas des gragsters donc a minima du 100/105 compteur d'où l'intérêt détalonner son compteur perso 100 --> 92 réels - 145 --> 132 réels 55 --> 50 réels tous en dessous des mesures (pour mémoire : 5 km/h de tolérance jusque 100, 5% au delà) ni un dragster mais justement un peu avant le radar une cote et le radar au début de la descente, mon pied est resté sur l'accélérateur en position accélération en cote, en position accélération sur le plat ou maintien de vitesse de croisière en côte j'aurais moins accéléré. une camionnette récente accélère plus qu'une camionnette de 30 ans et je peux t'assurer que sur une autoroute vallonnée et un fort vent arrière il faut faire gaffe car t'as vite fait de gagner 10 km/h .
williamcau Publication: 5 mai 2014 Publication: 5 mai 2014 j'en reviens à ma première explication : 91 retenus (c'est débile pour 1 km/h j'en conviens) c'est du 96 réels, donc du 100 à 110 compteur donc on peut pas dire qu'on savait pas qu'il y avait un risque Non , il y a des compteurs fiables : moins de 1km/h d'erreur : Audi A3 de 2000 , citroën XM de 1989 , celui de mon vélo . d'autres moins peugeot Partner 113 régulateur pour 110 réel, renault master environ 117 compteur pour 110 réel , Boxer ( ancien modèle) 120 compteur pour 110 réel. quand tu sais que le compteur est faux tu ne te fies plus au compteur mais tu corriges automatiquement, c'est comme celui qui avance ça montre de 10 minutes pour ne pas être en retard, s'il à l'habitude d’être en retard il sera dira "c'est bon j'ai encore 10 minutes. désolé je n'ai pas su tout mettre en un message.
capelanbrest Publication: 5 mai 2014 Publication: 5 mai 2014 Non , il y a des compteurs fiables : moins de 1km/h d'erreur : Audi A3 de 2000 , citroën XM de 1989 , celui de mon vélo . d'autres moins peugeot Partner 113 régulateur pour 110 réel, renault master environ 117 compteur pour 110 réel , Boxer ( ancien modèle) 120 compteur pour 110 réel. quand tu sais que le compteur est faux tu ne te fies plus au compteur mais tu corriges automatiquement, c'est comme celui qui avance ça montre de 10 minutes pour ne pas être en retard, s'il à l'habitude d’être en retard il sera dira "c'est bon j'ai encore 10 minutes. désolé je n'ai pas su tout mettre en un message. ça en fait des camionnettes tout ça....."partner, boxer, master"..... Pour le coup quand je vois comment roulent les artisans/tecniques le lundi/vendredi sur nos 4 voies....je commence à comprendre..... 2
MC76 Publication: 6 mai 2014 Publication: 6 mai 2014 http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-57668100-1399363759.pngCompteur de vélo à 14 euros, je peux vous confirmer qu'il est d'une précision suisse, les kilomètres au mètre prêt. 1
fabrice Publication: 6 mai 2014 Publication: 6 mai 2014 91 retenus, c'est du 96 chrono (réel) donc difficile de plaider "l'accident", surtout (si j'ai bien compris) avec une camionnette, c'est quand même pas des gragsters donc a minima du 100/105 compteur d'où l'intérêt détalonner son compteur perso 100 --> 92 réels - 145 --> 132 réels 55 --> 50 réels tous en dessous des mesures (pour mémoire : 5 km/h de tolérance jusque 100, 5% au delà) non 45€ hors agglomération et excès de moins de 20 km/h , j'ai doublé car j'ai considéré que le profil de la route le permettait et voulait revenir à la vitesse maxi à laquelle j'avais le droit d'aller. Pour vous mettre d'accord et en même temps souvenir de vacances en rentrant 15 jours plus tard ( je m'y attendais ayant le GPS et maman hurler et vu le flash ) J'ai payé après 3 semaines directement par CB à la perception du coin, j'ai pu encore bénéficier du tarif réduit
black5 Publication: 6 mai 2014 Publication: 6 mai 2014 Tombé dans le piège : vitesse limitée à 90 en descente depuis Limonest, Radar fixe flashant par l'arrière, méfiance! Par là ne pas rouler plus vite que le trafic des 69 qui sont au courant!
fabrice Publication: 6 mai 2014 Publication: 6 mai 2014 Tombé dans le piège : vitesse limitée à 90 en descente depuis Limonest, Radar fixe flashant par l'arrière, méfiance! Par là ne pas rouler plus vite que le trafic des 69 qui sont au courant! Disons que je revenais sur l'autoroute après avoir fait un complément de gasoil à Auchan ( je le fais là quelque soit le niveau du réservoir à l'aller comme au retour) , puis je me suis surtout intéressé à un enf***é de belge ( seul autre véhicule à ce moment là) qui faisait des écarts monstres sur la voie du milieu devant moi, du coup, plus fait attention à la vitesse, et un Meriva avec une remorque,dans une telle descente, ca pousse bien Le pire, non seulement je le connais, mais le GPS me l'avait rappelé quelques temps avant Alors en parfaite synchro, j'ai eu, la survitesse annoncé par le GPS, maman qui me le rappelle et le flash , même pas eu le temps de sourire pour la photo
Inharime Publication: 6 mai 2014 Publication: 6 mai 2014 Disons que je revenais sur l'autoroute après avoir fait un complément de gasoil à Auchan ( je le fais là quelque soit le niveau du réservoir à l'aller comme au retour) , puis je me suis surtout intéressé à un enf***é de belge ( seul autre véhicule à ce moment là) qui faisait des écarts monstres sur la voie du milieu devant moi, du coup, plus fait attention à la vitesse, et un Meriva avec une remorque,dans une telle descente, ca pousse bien Le pire, non seulement je le connais, mais le GPS me l'avait rappelé quelques temps avant Alors en parfaite synchro, j'ai eu, la survitesse annoncé par le GPS, maman qui me le rappelle et le flash , même pas eu le temps de sourire pour la photo De toute façon que tu fasses un sourire ou que tu tires la langue quand la photo est prise de dos ça ne change pas grand-chose... = 4
likorn Publication: 6 mai 2014 Publication: 6 mai 2014 (modifié) Chez nous on est meilleur. Quand on installe un radar, il flash 1'500 personne lors de son installation puis garde une moyenne de 700 clichés par journée. Le rêve quoi http://www.24heures.ch/vaud-regions/radars-chillon-flashent-700fois-jour/story/29518319 EDIT Par contre on notera que les commentaires les mieux notés sont de style "La loi, c'est la loi!", autre mentalité. Modifié 6 mai 2014 par likorn 1
williamcau Publication: 6 mai 2014 Publication: 6 mai 2014 Pour vous mettre d'accord et en même temps souvenir de vacances en rentrant 15 jours plus tard ( je m'y attendais ayant le GPS et maman hurler et vu le flash ) Scan.jpg J'ai payé après 3 semaines directement par CB à la perception du coin, j'ai pu encore bénéficier du tarif réduit à 1h27 97 km/h sur autoroute , tu devais être un danger, pour ceux qui connaissent le coin est-ce que la limitation était la même avant que le radar soit en service? Sur la rocade de Rennes un virage était limité à 80, quand il y a eu le radar c'est passé à 90 et pourtant j'ai l'impression qu'il y a moins d'accident. 1
mikado43 Publication: 6 mai 2014 Auteur Publication: 6 mai 2014 à 1h27 97 km/h sur autoroute , tu devais être un danger, pour ceux qui connaissent le coin est-ce que la limitation était la même avant que le radar soit en service? Sur la rocade de Rennes un virage était limité à 80, quand il y a eu le radar c'est passé à 90 et pourtant j'ai l'impression qu'il y a moins d'accident. oui ,c'est homme est dangereux, vous n'y pensais pas 97 au lieu de 90 il faut le pendre haut et court , mais qu'est que j'écris si on le pend y payera plus et ça s'est très grave pour notre sécurité !!!!! 1
fabrice Publication: 6 mai 2014 Publication: 6 mai 2014 à 1h27 97 km/h sur autoroute , tu devais être un danger, pour ceux qui connaissent le coin est-ce que la limitation était la même avant que le radar soit en service? Sur la rocade de Rennes un virage était limité à 80, quand il y a eu le radar c'est passé à 90 et pourtant j'ai l'impression qu'il y a moins d'accident. 2x3 voies en descente , le reste, attention prise par le comportement du conducteur du véhicule devant moi http://www.radars-auto.com/emplacements/rhone/ecully/1034-radar-fixe-a6/photos/
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