starway366 Publication: 15 avril 2016 Publication: 15 avril 2016 Il y a 10 heures , TER200 a déclaré: Au moins il ne pilera pas comme un débile en voyant la boîte grise (provoquant au mieux un bouchon...) Sisi, cela marche aussi avec les radars tronçons. C'est dans l'inconscient du conducteur : une boite grise sur le bord eud'la route, on freine. 2
ADC01 Publication: 15 avril 2016 Publication: 15 avril 2016 (modifié) il y a 18 minutes, starway366 a déclaré: Sisi, cela marche aussi avec les radars tronçons. C'est dans l'inconscient du conducteur : une boite grise sur le bord eud'la route, on freine. Ayant roulé pas mal depuis le début de l'année, j'ai fait le constat que de moins en moins de conducteur donnent de grand coup de frein à l'approche des radars, tout le monde passe à environ la vitesse autorisée moins 5 kilomètre/heure (vitesse compteur) contrairement à ce qui se faisait auparavant où il était fréquent d'avoir un ralentissement à - 20 ou 30 au dessous de la vitesse maxi autorisée. Modifié 15 avril 2016 par ADC01 2
sdx Publication: 15 avril 2016 Publication: 15 avril 2016 Il y a 18 heures , williamcau a déclaré: (...) Celui qui a 2 minutes à " gagner " sur son parcours de 20 kilomètres roulera à 120 au lieu 110. Celui qui a 2 minutes à gagner sur son parcours de 20 km dont 5 en radar tronçon roulera à 130 sur 10 km puis 110 sur 5 puis 130 sur 5. Bonjour, Petit détail: pour gagner 2 mn sur un trajet de 20 km, il ne suffit pas de rouler à 120 km/h sur tout le trajet, il faut rouler à... 135 km/h. En roulant (déjà) à 120, on ne gagne que... 54 secondes! S'il y a 5 km de radar tronçon sur lequel on roulera à 100 (pour être sur!), cela prendra 3 mn. Il reste donc 5mn 54s pour les 15 km restants, soit... 152 km/h ! En résumé, le gain de temps est souvent plus petit qu'on ne l'imagine, ou alors, il faut rouler très très vite!
cyclodocus Publication: 15 avril 2016 Publication: 15 avril 2016 expérience vécue il y a longtemps (déjà des limitations, mais peu de radars, peu de ronds points et peu de dos d'âne) Grenoble (sortie) Vienne (entrée) (90 km par la RN) en respectant les limitations : 1h15 en roulant largement au dessus de la vitesse autorisée sur autoroute () : 1h08 vu les risques, pour 7 mn, je ne l'ai fait qu'une fois 2
TER200 Publication: 15 avril 2016 Publication: 15 avril 2016 Il y a 3 heures , cyclodocus a déclaré: expérience vécue il y a longtemps (déjà des limitations, mais peu de radars, peu de ronds points et peu de dos d'âne) Grenoble (sortie) Vienne (entrée) (90 km par la RN) en respectant les limitations : 1h15 en roulant largement au dessus de la vitesse autorisée sur autoroute () : 1h08 vu les risques, pour 7 mn, je ne l'ai fait qu'une fois Et combien de patelins traversés ? 7 minutes, c'est 10% du temps de trajet, donc pour quelqu'un qui roule toute la journée le gain atteint facilement une demi-heure (c'est le raisonnement que font les "moi je bosse j'ai pas le temps pousse toi"). Parce que, sur autoroute (traversée de la Belgique par exemple, pour 450 km), c'est simple : à 110-120, 4 heures à 150, 3 heures et des poussières. Bon, comme c'est plus fatiguant, tu devrais en reperdre une partie en temps de pause, mais tout le monde ne l'applique pas.
cyclodocus Publication: 16 avril 2016 Publication: 16 avril 2016 les patelins : une bonne dizaine et quelques limitations de vitesse aussi pour ton exemple belge : à 110/120 ça va à 150, la moyenne sera pas de 150 mais de 140 à cause des divers ralentissements impondérables tu y ajoutes 10/15 mns pour refaire le plein (temps pas nécessaire à 110/120 du fait d'une conso bien moindre) t'auras gratté maxi 30 mns sur 450 bornes. On reste autour de 7mns aux 100
ADC01 Publication: 16 avril 2016 Publication: 16 avril 2016 il y a 7 minutes, cyclodocus a déclaré: les patelins : une bonne dizaine et quelques limitations de vitesse aussi pour ton exemple belge : à 110/120 ça va à 150, la moyenne sera pas de 150 mais de 140 à cause des divers ralentissements impondérables tu y ajoutes 10/15 mns pour refaire le plein (temps pas nécessaire à 110/120 du fait d'une conso bien moindre) t'auras gratté maxi 30 mns sur 450 bornes. On reste autour de 7mns aux 100 Un simple constat, en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse, il faut compter une moyenne de - 30 par rapport à la vitesse autorisée, ainsi sur de grand parcours en roulant sur des routes limitées à 90, on fera du 60 de moyenne, sur autoroutes en roulant à 130, la moyenne s'établira à 100 kilomètre/heure.
fabrice Publication: 16 avril 2016 Publication: 16 avril 2016 Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré: Un simple constat, en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse, il faut compter une moyenne de - 30 par rapport à la vitesse autorisée, ainsi sur de grand parcours en roulant sur des routes limitées à 90, on fera du 60 de moyenne, sur autoroutes en roulant à 130, la moyenne s'établira à 100 kilomètre/heure. Exemple vécu Vaires sur Marne jusque Giens 884 km départ 21/22h 1 ère année vitesse maxi tout le long, avec les arrêts 11h et un plein en cours de route 2 année , vitesse maxi 100 km/ h ( en cause petite remorque à petites roues ) 13h, moins d’arrêts et j'ai fait le plein l'après midi de mon arrivée en allant faire des courses Depuis quand j'y vais bien qu'équipée d'une remorque à roues normales, je ne dépasse pas le 110
TER200 Publication: 16 avril 2016 Publication: 16 avril 2016 Il y a 6 heures , cyclodocus a déclaré: tu y ajoutes 10/15 mns pour refaire le plein (temps pas nécessaire à 110/120 du fait d'une conso bien moindre) t'auras gratté maxi 30 mns sur 450 bornes. On reste autour de 7mns aux 100 Avec ma caisse, je fais 1000 bornes sur un plein (avec du bon gasoil) sur autoroute + agglo. Donc bon, le plein supplémentaire, ce ne sera pas à chaque fois...
Invité jackv Publication: 8 juillet 2016 Publication: 8 juillet 2016 Le portrait-robot de l'accident de la route L'analyse plus approfondie des accidents mortels sur la route lors de ces 5 dernières années (2011-2015) est sans appel. Elle montre que les accidents mortels qui se produisent sur autoroutes concédées impliquent principalement des véhicules légers (70 %), contre 25 % de véhicules lourds et 5 % de deux roues.....La majorité de ces accidents (68 %) surviennent de jour (6h00-22h00). Cependant, 32 % des accidents mortels ont lieu la nuit (22h00-6h00), alors même que cette période ne concentre que 10% du trafic autoroutier. la vitesse excessive demeure en cause dans 15,5 % des accidents mortels en 2015. Mais ce type d'accident a baissé de moitié depuis une quinzaine d'années, date de la mise en place du contrôle sanction automatisé. Cependant, les baromètres et observatoires des vitesses du secteur (ASFA, Sanef, Fondation VINCI Autoroutes) relèvent tous une légère augmentation de la vitesse moyenne. http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/16632-Securite-routiere-les-accidents-dus-a-l-inattention-flambent
zoreglube Publication: 20 novembre 2016 Publication: 20 novembre 2016 Salut , Une autre grosse pompe à fric , l'autoroute : http://www.romandie.com/news/Autoroutes-les-tarifs-des-peages-vont-augmenter-de-076-en-moyenne-en-2017/754540.rom
zoreglube Publication: 30 janvier 2017 Publication: 30 janvier 2017 Salut , Ces nouveaux types de radars , vont se déployer sur les routes , fortement empruntées par les poids lourds : http://www.sudouest.fr/2017/01/30/saintes-le-radar-de-la-rn-141-devient-discriminant-3152606-1531.php
ADC01 Publication: 30 janvier 2017 Publication: 30 janvier 2017 il y a 13 minutes, zoreglube a déclaré: Salut , Ces nouveaux types de radars , vont se déployer sur les routes , fortement empruntées par les poids lourds : http://www.sudouest.fr/2017/01/30/saintes-le-radar-de-la-rn-141-devient-discriminant-3152606-1531.php Cela fait pas mal de temps que ce type de radars fleurit sur le bord de nos route, la PQR est tombé bien bas pour en faire presque un scoop. 3
ADC01 Publication: 30 janvier 2017 Publication: 30 janvier 2017 il y a 8 minutes, jackv a déclaré: Excellent, j'adore, c'est sur mon portable et je fais souvent écouter à ceux qui ne connaissent pas.
Invité jackv Publication: 30 janvier 2017 Publication: 30 janvier 2017 il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré: Excellent, j'adore, c'est sur mon portable et je fais souvent écouter à ceux qui ne connaissent pas. le probleme étant qu'il me semble que le fond musical a une certain résonance régionale ..ceci a t il un rapport avec cela..
zoreglube Publication: 30 janvier 2017 Publication: 30 janvier 2017 il y a 25 minutes, ADC01 a déclaré: Cela fait pas mal de temps que ce type de radars fleurit sur le bord de nos route, la PQR est tombé bien bas pour en faire presque un scoop. Salut , En effet , il y a déjà pas mal de plantes de ce type , au bord des routes ... http://www.radars-discriminants.fr/ 1
cyclodocus Publication: 31 janvier 2017 Publication: 31 janvier 2017 Il y a 13 heures , jackv a déclaré: le probleme étant qu'il me semble que le fond musical a une certain résonance régionale ..ceci a t il un rapport avec cela.. pas que le fond musical l'orthographe aussi ........
zoreglube Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Salut , Le 160 km/h , sera-t-il sanctionné ??? http://www.midilibre.fr/2017/03/07/bagnols-le-radar-retourne-pour-flasher-les-trains,1475890.php 1
fby Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 il y a 47 minutes, zoreglube a dit : Salut , Le 160 km/h , sera-t-il sanctionné ??? http://www.midilibre.fr/2017/03/07/bagnols-le-radar-retourne-pour-flasher-les-trains,1475890.php Oui par le CTT , car c'est max 140 ici 5
cyclodocus Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 on a bien le radar pédagogique de La faurie (05) qui prend AUSSI les trains 2
black5 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Il y a 5 heures, cyclodocus a dit : on a bien le radar pédagogique de La faurie (05) qui prend AUSSI les trains On a le même à Chatillon d'Azergues (69) qui flashe les AGC à 97 km/h
ADC01 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 On a bien que tout le reseau des flashs à n'importe quelle vitesse voir même à l'arrêt et on a droit à la photo en couleur sur le net sans en faire la demande. 2
zoreglube Publication: 25 juillet 2017 Publication: 25 juillet 2017 (modifié) FUMER UN RADAR : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/plusieurs-radars-baches-en-berry-par-les-buralistes-pour-protester-contre-le-paquet-de-cigarettes-10eu-1500652139 https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/pres-de-70-radars-baches-par-les-buralistes-bretons-en-colere-1500653995 Modifié 25 juillet 2017 par zoreglube Ajout lien 2
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