zoreglube Publication: 3 mai 2024 Publication: 3 mai 2024 Bonne saison 2023 pour les radars : Jackpot pour l’État : radars, amendes routières… Plus de 2 milliards d’euros récoltés en 2023, un montant record (sudouest.fr) 1 1
ADC01 Publication: 3 mai 2024 Publication: 3 mai 2024 il y a 8 minutes, zoreglube a dit : Bonne saison 2023 pour les radars : Jackpot pour l’État : radars, amendes routières… Plus de 2 milliards d’euros récoltés en 2023, un montant record (sudouest.fr) Il faudrait se poser LA question au lieu de qualifier de jackpot les recettes encaissées via les amendes: pourquoi les amendes routières rapportent elles autant ? 5 1
f6exb Publication: 3 mai 2024 Publication: 3 mai 2024 Cela n'excuse pas les dépassements, mais peut-être que tous les radars ne sont pas placés à des endroits accidentogènes ?
ADC01 Publication: 3 mai 2024 Publication: 3 mai 2024 il y a 9 minutes, f6exb a dit : Cela n'excuse pas les dépassements, mais peut-être que tous les radars ne sont pas placés à des endroits accidentogènes ? C'est vrai mais est ce une raison pour enfreindre le code de la route et circuler en excès de vitesse ? pratiquement tout le monde se plaint du "racket" engendré par ces radars mais, il faut être honnête, les conducteurs le cherchent bien à se faire choper. En faisant quelques petits efforts, ce n'est quand pas compliqué de respecter la limitation de vitesse, ce que je fais tant bien que mal avec seulement 2 prunes depuis plus de 40 ans de permis et je ne suis pas aller pleurer, j'étais en infraction non par volonté mais par simple étourderie. Une anecdote, mon beau père, moniteur d'auto école, scrupuleux du code de la route comme pas un, même avec son véhicule perso, s'est fait chopé par le premier radar automatique inauguré par le ministre des transport de l'époque à La Ville du Bois, le pire étant qu'il ne s'est rendu compte de rien jusqu'à temps qu'il reçoive l'avis de contravention 3 1
cyclodocus Publication: 4 mai 2024 Publication: 4 mai 2024 (modifié) d'accord mais les radars sont maintenant posés à des endroits "rentables" plutôt qu'à des endroits "sensibles" (j'avais lu dernièrement l'histoire de la démission d'un chargé de la sécurité à cause de ça) le nombre de morts reste stable ou baisse alors que les rentrées de sous s'envolent et que les dépenses d'entretien du réseau (mises en cause, unique ou partielle en cas d'accident) plongent. Et comme ADC, deux prunes par inadvertance en 40 ans. alors que ma femme trouve que je roule trop vite 😄 Modifié 4 mai 2024 par cyclodocus
Pascal 45 Publication: 4 mai 2024 Publication: 4 mai 2024 il y a 23 minutes, cyclodocus a dit : ... deux prunes par inadvertance en 40 ans. alors que ma femme trouve que je roule trop vite 😄 Ta femme a peut-être raison ... il faut donc plus de radars ... "pas de radars, pas de prunes" ! Je suis pour l'implantation de radars en grande quantité ... 🙂 1 2
zoreglube Publication: 5 février Publication: 5 février La famille radar s'agrandit : Prenez garde à ce nouveau radar de vitesse installé dans le 78 qui n’est pas signalé ! 1
ADC01 Publication: 5 février Publication: 5 février il y a une heure, zoreglube a dit : La famille radar s'agrandit : Prenez garde à ce nouveau radar de vitesse installé dans le 78 qui n’est pas signalé ! Comme c'est un radar mobile, par définition, il peut être déplacé n'importe quand, bref signaler ce genre de radar par un article, cela devient n'importe quoi 2
zoreglube Publication: 5 février Publication: 5 février il y a 1 minute, ADC01 a dit : Comme c'est un radar mobile, par définition, il peut être déplacé n'importe quand, bref signaler ce genre de radar par un article, cela devient n'importe quoi Oui et non car cela change par rapport à la génération des anciens radars fixes type blockhaus . En outre certes ce qui revient à n'importe quoi dans le cadre de la sécurité routière, c'est de faire mention de l'objet ces appareillages de contrôle de la vitesse, qui relèvent à juste titre tous les écarts de conduite, donc à quand la mise en place d'un enregistreur de vitesse dans les automobiles ...
ADC01 Publication: 5 février Publication: 5 février il y a 16 minutes, zoreglube a dit : Oui et non car cela change par rapport à la génération des anciens radars fixes type blockhaus . Ne pas se fier à la photo qui n'est pas du tout en rapport avec l'article, on en sait pas du tout si c'est un radar blockhaus ou pas. En plus, l'article est mensonger car les radar autonome sont signalé par ce type de panneau
capelanbrest Publication: 5 février Publication: 5 février Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Ne pas se fier à la photo qui n'est pas du tout en rapport avec l'article, on en sait pas du tout si c'est un radar blockhaus ou pas. En plus, l'article est mensonger car les radar autonome sont signalé par ce type de panneau Article "Putaclics" par excellence...le web est bourré de ce genre d'article. Contentons nous de respecter la limitation et tout ira bien...pour ceux qui ne souhaitent pas respecter et bien tant pis pour eux ...c'est le jeu ma pov' lucette... 1 2
zoreglube Publication: 6 février Publication: 6 février Je dispose toujours hélas de 12 points sur mon permis de conduire, mais je me suis pris une dispense de deux points à l'insu de mon plein gré, pour avoir berné un radar à 86 km/h , il y avait plus de cinq ans . Snif, je m'en souvient toujours pas de cette infraction , car à bord du véhicule étaient présents deux autres personnes à bord soit Mana et Mapie deux profs dont mon épouse, qui revenaient d'un stage et en parlaient à ce sujet, d'où leur manque d'attention . Mis à à part une demande de divorce que je n'ai pas encore effectuée à ce sujet, car je pouvait prouver ma non mise en cause , lol, mais bien à vanne à part , beaucoup de personnes trafiquent et vendent leurs bonus points à l'intention de tierces personnes . Donc la gestion du retrait des points qui valident le suivi des permis de conduire , devraient faire l'attention d'un suivi plus précis ; c'est le cas pour Dorian entre autres, qui a fait l'objet d'une usurpation d'identité, ce qui lui a valu bien des déconvenues, lors de ces déplacements professionnels . Donc les radars en relevés de plaques d'immatriculation , ou de personnes à bord, peuvent être l'objet d'un suivi plus précis .
Messages recommandés