Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité necroshine
Publication: (modifié)

de toute facon, 2 des 3 motos sauteraient....

L'etat y perdra de l'argent, après avoir succombé au lobbying financiers des controleurs....

Dekra et consorts, si vous saviez comments ils poussent l'europe a légiferer en leur sens...

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Invité necroshine
Publication:

Contrôles techniques des véhicules : les bobards de Dekra !

Suite aux protestations des motards et automobilistes qui dénoncent le lobbying de Dekra auprès de la Commission européenne, l’entreprise persiste à arranger les chiffres d’accidents dans le seul but de tromper les eurodéputés et les médias.

Rappel des faits : par un lobbying intense auprès de la Commission européenne , le groupe Dekra-automotive obtient d’augmenter la fréquence des contrôles techniques (CT) pour les autos. Dekra cherche surtout à convaincre la Commission d’imposer un CT des 2RM dans les pays de l’Union Européenne où ce n’est pas encore le cas (marché estimé de 1,5 M/€ par an, rien que pour les 2RM)

la suite : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2420

  • J'adore 1
Publication:

N'oublions pas que la mise en place du CT en France, en 1985, a fait suite au lobbying de la CSNCRA (chambre syndicale nationale du commerce et de la réparation automobile).

Ceux d'entre nous qui avaient déjà une voiture à cette époque s'en souviennent, le CT se faisait chez les concessionnaires avec les dérives inévitables : en cas de voiture pourrie, il valait mieux faire faire le CT chez un concessionnaire de la même marque astreint à produire des stats de "réussite au CT" meilleures que chez la concurrence.

Amener sa Peugeot faire le CT chez Renault, c'était le meilleur moyen pour "bénéficier" de la contre-visite.

Amener sa Peugeot chez Peugeot, c'était "RAS aux essais".

Publication:

@necro Sur quoi te bases-tu pour dire que s'il y avait un contrôle technique pour les motos 3 sur 3 ne passeraient pas?

Ou est-ce parce que les motos 100cv sont débridées pour la plupart?

  • J'adore 1
Publication:

Necro semble parler de ses 3 motos, et deux d'entre elles ne sont pas tout à fait "street legal".

Publication:

J'aime mieux ça! Amitiés motardes...

Publication:

Dans ce sujet on parle de DEKRA pour le CT auto, mais ils font la même chose dans le milieu des contrôles poids et mesures. Des contrôles tous 12, 6 voir 3 mois pour des appareils de levages ou autres, je veux bien pour la bonne marche de la protection du personnel, mais il y a de l'abos dans certaines catégories de matos!!!!! c'est surtout un marché gigantesque!!!!! qui rapporte gros!

Publication:

C'est tout le probleme de l'incompatibilité entre les notions de securité et de profit.. non que tout ce qui est contrôle privé soit frauduleux, loin de là, mais la tentation des financiers aux commandes sera d'en tirer toujours plus sur notre dos, si possible, arme imparable, par la force d'une Loi.

Ce qui est abherrant, car les Lois doivent être au service de tous, et pour le bien de la communauté, pas pour les portefeuillesde Dekra ( ou par derrière, une industrie automobile exsangue....).

Quand vont ils comprendre qu'en bas, il n'y a plus d'argent, puisque de toute façon, la redistribution ne fonctionne plus....

Fabrice

Publication:

il ne faut pas se plaindre ca pourrait etre bien pire !

il y a deux ou trois ans une rumeur chez nos controleurs technique disait que dans l avenir ,tout vehicule soumis a une contre visite devrait etre remis aux normes chez un garagiste professionnel avec facture a l appui pour que le controle soit ok .

la ca ferait mal ,tres mal

Publication: (modifié)

combien de % de la population à même de mener à bien une reparation, autre que vider un cendrier ...????

10, peut être, et celà me semble déjà trés genereux....

stupefait notement par le nombre de ceux qui n'ont jamais ouvert un capot....

ce n'est nullement une critique, juste une constation de notre population que l'on a specialisée, et de la société du "tout jetable",.. bien moins bricoleurs que nos voisins Africains, par ex....

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:

en meme temps,vu ce que ca apporte d ouvrir son capot sur un modele recent ..

les constructeurs font tout pour compliquer et masquer les controles qu on pouvait faire auparavant ,courroie ,fuite ...........(au desepoir meme des professionnels des reparations )

carter superieur ,inferieur (masquant les traces de fuites au sol..)

Publication:

combien de % de la population à même de mener à bien une reparation, autre que vider un cendrier ...????

10, peut être, et celà me semble déjà trés genereux....

stupefait notement par le nombre de ceux qui n'ont jamais ouvert un capot....

ce n'est nullement une critique, juste une constation de notre population que l'on a specialisée, et de la société du "tout jetable",.. bien moins bricoleurs que nos voisins Africains, par ex....

Fabrice

C'est vrai qu'après avoir échangé ma 4cv contre une Twingo, la première fois que j'ai ouvert le capot avant ça m'a fait tout drôle de voir que le coffre était déjà plein... :Smiley_41:

  • J'adore 1
Invité necroshine
Publication:

@necro Sur quoi te bases-tu pour dire que s'il y avait un contrôle technique pour les motos 3 sur 3 ne passeraient pas?

Ou est-ce parce que les motos 100cv sont débridées pour la plupart?

Parce que mes chinoises sont modifiées, donc elles ne passeront pas ce controle....

Donc, revente, 2 assurances economisées, 2 budgets essence, entretien, modification d'economisés....

Publication:

Parce que mes chinoises sont modifiées, donc elles ne passeront pas ce controle....

Donc, revente, 2 assurances economisées, 2 budgets essence, entretien, modification d'economisés....

Budget essence , non, puisque tu ne roules pas avec les 3 en même temps. :Smiley_40:

  • J'adore 2
Publication:

Et les vélos, c'est pour quand le CT???? vu les ruines qui roulent???? ( dont le mien ). on devrait aussi les équiper d'une plaque d'immat et d'une lampe à casquette à éteindre après le couvre feu!!!! y a woll mein président! re w o u a r f!

  • J'adore 1
Invité necroshine
Publication:

Budget essence , non, puisque tu ne roules pas avec les 3 en même temps. :Smiley_40:

Mais je roule regulierement avec toutes, alors que si je n'en avais qu'une, elle sortirait plus rarement...

Publication:

Mais je roule regulierement avec toutes, alors que si je n'en avais qu'une, elle sortirait plus rarement...

Plus rarement ou plus souvent, je suis dans le même cas que toi, avec mes 3 deux roues motorisés.

Publication:

les constructeurs font tout pour compliquer et masquer les controles qu on pouvait faire auparavant ,courroie ,fuite ...........(au desepoir meme des professionnels des reparations )

A ce sujet, ne pas pouvoir changer une ampoule de phare sans démonter le pare-choc ou une aile avec un outillage spécial est tout simplement scandaleux, mais les pouvoirs publics préfèrent donner aux flics l'ordre de verbaliser les véhicules "borgnes" plutôt que de contraindre les constructeurs à faciliter cette opération.

Publication:

A ce sujet, ne pas pouvoir changer une ampoule de phare sans démonter le pare-choc ou une aile avec un outillage spécial est tout simplement scandaleux, mais les pouvoirs publics préfèrent donner aux flics l'ordre de verbaliser les véhicules "borgnes" plutôt que de contraindre les constructeurs à faciliter cette opération.

J'ai lu quelque part que les forces de l'ordre ne peuvent pas verbaliser sur ces véhicules qu'il faut emmener au garagiste pour changer une ampoule grillée, je vais chercher tel l'archéologue.

Publication:

Verbalisation ou pas, se retrouver sans éclairage et dans l'impossibilité d'y remédier par la faute d'un designer, d'un ingénieur ou d'un marketeux (ou des trois à la fois) peut être dangereux mais personne n'y trouve rien à redire, et surtout pas les zorros d'Auto Plus ou les saintes nitouches de la Prévention Routière. cartonrouge

Publication:

Boh..une triplette de Chinoises, c'est pas ce qui va faire peur à notre Necro..... :Smiley_20: ..

Bon, aprés.. :Smiley_08:

Fabrice

Publication:

A ce sujet, ne pas pouvoir changer une ampoule de phare sans démonter le pare-choc ou une aile avec un outillage spécial est tout simplement scandaleux, mais les pouvoirs publics préfèrent donner aux flics l'ordre de verbaliser les véhicules "borgnes" plutôt que de contraindre les constructeurs à faciliter cette opération.

Il y a quelques années, je donnais un petit coup de main de temps en temps à mon frangin garagiste. tiens toi bien, une facture de 400 euros pour une ampoule avant droit d'une new beetle de chez VW. Vidange huile du moteur, démontage du radiateur d'huile et de sa plomberie placée contre l'arrière du phare, remplacement des colliers made in VW que t'es obligé de casser au démontage parce que VW ne veut pas vendre l'outillage.

Du coup, bricolé une longue pince et changé l"ampoule en faisant du " passe/passe".... la conductrice était mimi!!! w o u a r f!

  • J'adore 1
Publication:

Il y a quelques années, je donnais un petit coup de main de temps en temps à mon frangin garagiste. tiens toi bien, une facture de 400 euros pour une ampoule avant droit d'une new beetle de chez VW. Vidange huile du moteur, démontage du radiateur d'huile et de sa plomberie placée contre l'arrière du phare, remplacement des colliers made in VW que t'es obligé de casser au démontage parce que VW ne veut pas vendre l'outillage.

Du coup, bricolé une longue pince et changé l"ampoule en faisant du " passe/passe".... la conductrice était mimi!!! w o u a r f!

Voila donc pourquoi tu donnais de temps en temps un coup de mains à ton frangin......

Moi qui pensais naïvment que c 'était par passion de la mécanique automobile....... :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.