X5600 Publication: 14 juillet 2012 Partager Publication: 14 juillet 2012 Il s'agit de la ligne de Vitry le François à Chaumont. De Vitry le François à St Dizier, elle est électrifiée et équipée du BAL. De St Dizier à Chaumont, c'est l'inconnu. Qui pourrait m'indiquer si cette section : - possède des sections à voie unique ou si elle est intégralement à double voie - de quel mode de cantonnement est-elle équipée - les gares qui sont fermées à tout trafic (Eventullement les BV démolis) - ses perpectives d'avenir (fermeture partielle ou totale au trafic voyageurs, par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 juillet 2012 Partager Publication: 14 juillet 2012 Bonjour BAL de Chalons a St Diziers puis BAPR jusqu'a Chaumont (avec traversée de gare en BAL) entiérement en Double Voie Traffic de cailloux au départ de Gudmont vers la région parisienne par VFLI @+ Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 14 juillet 2012 Partager Publication: 14 juillet 2012 Hello, Trafic de céréales au départ de Bologne également. On parle depuis des années d'un projet d'électrification pour le Fret lié à l'électrification de la ligne 4 (pour toute la ligne 10 d'ailleurs, de Tergnier à Chaumont), mais d'ici à ce que ça se fasse, les poules auront des dents... Nico ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 14 juillet 2012 Partager Publication: 14 juillet 2012 Traffic d'eau Nestle origine/destination Vittel et Contrexéville pour Rennes et la Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 15 juillet 2012 Partager Publication: 15 juillet 2012 CFR y passe très régulièrement, pour aller de Cercy à Chalons. on livre également du ballast à St Dizier en ce moment cette ligne est très jolie, surtout de Joinville à St Dizier, le long du canal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 juillet 2012 Partager Publication: 15 juillet 2012 Artere plus courte en distance, et plus de possibilités de sillons pour faire Dijon - Chalons - Reims que en passant par Toul Mais en contrepartie traction thermique obligatoire de Chalindrey a St Dizier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le bogie Publication: 15 juillet 2012 Partager Publication: 15 juillet 2012 Mais en contrepartie traction thermique obligatoire de Chalindrey a St Dizier... Bonsoir, Ayant eu la chance d'avoir passe le 13 juillet a chaumont , quel plaisir de voir et surtout d'entendre le chant des 72000 encore en service sur cette ligne . Grandioses sur le viaduc , vraiment........... :Smiley_01: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant