Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Avis de recherche d'une voiture de cantonnement ex-PO sur la région de Limoges ...

Cette voiture est ancienne, elle a une allure bien particulière à cause de ses petites baies vitrées et est de couleur brun-rouge. Elle à été photographiée pour la dernière fois en 2005 à Ussel. Est-ce que quelqu'un du forum pourrait témoigner de sa présence en 2012 ?

merci d'avance pour vos réactions.

Benj

Invité technicentre
Publication:

Est-ce que tu aurais le numéro de cette voiture? Si c'est la cas, il suffit ensuite d'aller regarder dans Minerve (j'ai plus d'accès) pour savoir si le vésicule existe encore...

Publication:

merci pour le conseil. Qu'est-ce que Minerve exactement ? Est-ce accessible aux personnes qui ne sont pas de la sncf ?

Invité technicentre
Publication:

Oups, oui... Minerve est le moyen informatique pour suivre la vie des véhicules remorqués...

Si tu n'as pas ce numéro, peut-être l'ont-ils dans son ancienne affectation? Sur qu'il faut que cette entité existe encore et qu'il y ait encore qulequ'un...

Publication:

Je peux avoir les numéros, mais a qui dois-je m'adresser pour faire la recherche sur minerve ?

Invité technicentre
Publication:

Il doit bien y avoir un membre qui doit pouvoir avoir un accès minerve...

Publication: (modifié)

Il y a peut-être un réponse dans Wikipédia...

Dans la recherche, j'ai tapé "voiture de cantonnement ex-PO sur la région de Limoges"

http://www.google.fr...u5g7aPppopTyGxA

L'association "Le Chemin de Fer Touristique Limousin Périgord" possède apparemment deux de ces voitures... Il faudrait peut-être voir de ce côté.

Modifié par Jojo le rateur fou
Publication:

Salut !

Il y a en effet 2 ancienne A31/2B5 myfi ex-PO qui appartiennent au CFTLP à Limoges, mais celles-ci sont des voitures ex-train radiographique sncf et sont utilisées à poste fixe comme base de vie. La voiture que je recherche est une B10 et est utilisée comme voiture de cantonnement par la sncf. Je l'ai vu à plusieurs endroit (Brive, Limoges, St Denis-près-Martel) mais c'était en 2004 ...

Publication:

et personne à Ussel ne sait quand elle est partie, ni pour où ?