www.webtrains.net Publication: 19 juillet 2012 Partager Publication: 19 juillet 2012 La sécurité ferroviaire actuelle du réseau ferré des CFF sera remplacée d’ici 2017 par la technologie de contrôle des trains ETCS. Les CFF investissent 300 millions de francs en partenariat avec Siemens Suisse et Thales. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 25 juillet 2012 Partager Publication: 25 juillet 2012 (modifié) "Ce système permet de faire circuler des trains à 200 km/h avec des intervalles de deux minutes" Blabla blabla, changer les signaux ne corrigent pas les courbes, ni les aiguilles, et encore moins la vitesse maximale du matériel roulant. Et un train toutes les 2 minutes? Sur des lignes où passent quatre trains par heures au maximum? Sans modifier les enclenchements? Huhuhuhuhu. "quelque 1700 signaux seront en outre équipés de systèmes de surveillance de la vitesse." Des signaux? Y a des signaux en niveau 2? Faudrait savoir... "car avec l'ETCS Level 2, les trains peuvent se suivre de manière dynamique." Non d'une pipe, faudra aller vite expliquer ça à ceux qui développent le niveau 3, qu'ils sachent qu'ils ont déjà réussi et qu'ils peuvent arrêter de bosser! "Le matériel roulant actuel n'a en outre pas besoin de subir de modifications." Ah bon? Mis à par les trois quarts des engins (NTN, Domino, Re420, Flirt, RABe 511, RABe 514, véhicules du BLS, etc... etc...), aucun n'aura en effet besoin d'une quelconque modification. En tous cas, je me réjouis de voir l'adaptation nécessaire des PCT qui découlera de cette utopie, ça va être extraordinairement poilant de devoir reformer l'ensemble du personnel roulant, de créer des règles pour la manoeuvre en gare en niveau 2, de revoir les procédures de départ, de changer la manière visuelle de l'ETCS de présenter un ralentissement pour courbe ou un ralentissement pour cause d'une voie occupée, de gérer les entrées sur voie de raccordement etc... etc... Je me réjouis d'avance, oui. Modifié 25 juillet 2012 par likorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 25 juillet 2012 Partager Publication: 25 juillet 2012 "Ce système permet de faire circuler des trains à 200 km/h avec des intervalles de deux minutes" Blabla blabla, changer les signaux ne corrigent pas les courbes, ni les aiguilles, et encore moins la vitesse maximale du matériel roulant. Et un train toutes les 2 minutes? Sur des lignes où passent quatre trains par heures au maximum? Sans modifier les enclenchements? Huhuhuhuhu. "quelque 1700 signaux seront en outre équipés de systèmes de surveillance de la vitesse." Des signaux? Y a des signaux en niveau 2? Faudrait savoir... "car avec l'ETCS Level 2, les trains peuvent se suivre de manière dynamique." Non d'une pipe, faudra aller vite expliquer ça à ceux qui développent le niveau 3, qu'ils sachent qu'ils ont déjà réussi et qu'ils peuvent arrêter de bosser! "Le matériel roulant actuel n'a en outre pas besoin de subir de modifications." Ah bon? Mis à par les trois quarts des engins (NTN, Domino, Re420, Flirt, RABe 511, RABe 514, véhicules du BLS, etc... etc...), aucun n'aura en effet besoin d'une quelconque modification. En tous cas, je me réjouis de voir l'adaptation nécessaire des PCT qui découlera de cette utopie, ça va être extraordinairement poilant de devoir reformer l'ensemble du personnel roulant, de créer des règles pour la manoeuvre en gare en niveau 2, de revoir les procédures de départ, de changer la manière visuelle de l'ETCS de présenter un ralentissement pour courbe ou un ralentissement pour cause d'une voie occupée, de gérer les entrées sur voie de raccordement etc... etc... Je me réjouis d'avance, oui. Laisse les déjà passer au niveau 1 qui est en cours de déploiement. En tout cas à Bâle ca a bien avancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 25 juillet 2012 Partager Publication: 25 juillet 2012 Attention, actuellement il n'y a nul part le niveau 1. Au mieux on dispose simplement d'eurobalise envoyant des informations ZUB et Integra. C'est du niveau 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 25 juillet 2012 Partager Publication: 25 juillet 2012 Oui le zéro je confirme, je le vois au moins une fois par semaine mais je vois de plus en plus de Balises installées sur les signaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 juillet 2012 Partager Publication: 25 juillet 2012 Tiens, nous on a des échos comme quoi ils passeraient au système Allemand au lieu de l'Intégra et du ZUB ( ce que la direction de la traction attend impatiemment chez nous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 25 juillet 2012 Partager Publication: 25 juillet 2012 (modifié) Ah bah nous ça nous arrangerait aussi avec les BR186. Cependant quand tu passes sur la Güterlinie à Bale il y a des Eurobalises au niveaux des signaux de sortie aussi bien coté Suisse que coté France. Sur les signaux en gare voyageurs au niveau des signaux de sortie coté Suisse aussi. Modifié 25 juillet 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 juillet 2012 Partager Publication: 25 juillet 2012 Ah bah nous ça nous arrangerait aussi avec les BR186. Cependant quand tu passes sur la Güterlinie à Bale il y a des Eurobalises au niveaux des signaux de sortie aussi bien coté Suisse que coté France. Sur les signaux en gare voyageurs au niveau des signaux de sortie coté Suisse aussi. Oui, j'ai vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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