ricolaloco Publication: 19 juillet 2012 Publication: 19 juillet 2012 Bonsoir, je viens de décrocher mon BTS Electrotechnique à Paris , passionné de train , je veux en faire mon métier ! Avec un BAC+2, peut-on devenir conducteur de train car dans le profil sur le site SNCF est indiqué BEP, BAC mais pas BTS ! Quand aura lieu la prochaine cession de recrutement sur Paris? Pour la lettre de motivation , avez vous des conseils à donner...., des erreurs à ne pas faire.... La passion des train ( photos entre autre) doit elle être mentionnée ? Merci de vos conseils. Rico
Roukmoute Publication: 20 juillet 2012 Publication: 20 juillet 2012 Salut ! Bonsoir, je viens de décrocher mon BTS Electrotechnique à Paris , passionné de train , je veux en faire mon métier ! Avec un BAC+2, peut-on devenir conducteur de train car dans le profil sur le site SNCF est indiqué BEP, BAC mais pas BTS ! C'est normal, on ne peut pas postuler comme conducteur à la SNCF avec un bac+2. Je t'invite à retourner sur le site et voir ce qui correspond à ton profil.
Invité Publication: 20 juillet 2012 Publication: 20 juillet 2012 Bonsoir, je viens de décrocher mon BTS Electrotechnique à Paris , passionné de train , je veux en faire mon métier ! Avec ton Bac+2, tu deviendras "manager d'équipe de conducteurs" comme 90% des personnes qui entrent à la Traction depuis quelques années. La passion des train ( photos entre autre) doit elle être mentionnée ? Surtout pas.
ricolaloco Publication: 20 juillet 2012 Auteur Publication: 20 juillet 2012 Avec ton Bac+2, tu deviendras "manager d'équipe de conducteurs" comme 90% des personnes qui entrent à la Traction depuis quelques années. Et au début, on suit le cursus classique comme pour rentrer à la conduite?
ADC01 Publication: 20 juillet 2012 Publication: 20 juillet 2012 Et au début, on suit le cursus classique comme pour rentrer à la conduite? Affirmatif, tu suis la formation de conducteur, si tu réussi tu es conducteur pendanr 3 à 5 ans et si tu le veux, tu peux suivre la formation CTT pour devenir cadre traction si tu en ai jugé capable par ta hiérarchie, mais ce n'est pas obligatoire.
ricolaloco Publication: 21 juillet 2012 Auteur Publication: 21 juillet 2012 Affirmatif, tu suis la formation de conducteur, si tu réussi tu es conducteur pendanr 3 à 5 ans et si tu le veux, tu peux suivre la formation CTT pour devenir cadre traction si tu en ai jugé capable par ta hiérarchie, mais ce n'est pas obligatoire. Merci . Une offre "cursus manager conducteur de train" est en ligne sur le site SNCF. Comment se passe le recrutement et quand aura lieu la prochaine cession de recrutement ?
Roukmoute Publication: 21 juillet 2012 Publication: 21 juillet 2012 Salut ! Comment se passe le recrutement Tu as 10000 sujets sur le même thème sur le forum. Bonne lecture !
atomick18 Publication: 21 juillet 2012 Publication: 21 juillet 2012 Salut ! Tu as 10000 sujets sur le même thème sur le forum. Bonne lecture ! 1000! j'aurais dis plus tu vois
z6141 Publication: 28 août 2012 Publication: 28 août 2012 Bonsoir, L'offre pour devenir CTT n'est plus disponible sur le site SNCF, depuis peu. Cela veut-il dire qu'ils ont déjà sélectionné un certain nombres de postulants? Y-a-t-il toujours des recrutements? Merci d'avance
aldo500 Publication: 28 août 2012 Publication: 28 août 2012 Je vais postuler rien que pour être le chef d'ADC01. Un peu de poigne serait nécessaire.
ADC01 Publication: 28 août 2012 Publication: 28 août 2012 (modifié) Je vais postuler rien que pour être le chef d'ADC01. Un peu de poigne serait nécessaire. Tu ne vas pas être déçu du loustic qui ne s'arrête pas aux Cv nains qu'il pourrait rencontrer en cours de route et puis non, j'ai déjà refusé d'avoir un pôte comme chef, ce n'est pas pour encore récuser un candidat. Modifié 28 août 2012 par ADC01
z6141 Publication: 29 août 2012 Publication: 29 août 2012 Salut ! Quelqu'un sait donc s'ils recherchent toujours des CTT et pourquoi il n'y a plus de postes à pourvoir sur leur site? Merci par avance
ADC01 Publication: 29 août 2012 Publication: 29 août 2012 S'il n'y a plus de poste de CTT à pourvoir sur le site, c'est qu'il n'en ont plus besoin, pas dur à comprendre, tous les postes sont pris.
T0M Publication: 29 août 2012 Publication: 29 août 2012 Zut, trop tard. Je ne serai jamais CTT. C'est Trop Tard ? :Smiley_03:
Messages recommandés