Pascal 45 Publication: 4 novembre 2017 Partager Publication: 4 novembre 2017 (modifié) il y a 32 minutes, Train-Corail a dit : Pourquoi SNCF a-t-elle rendu les billets TER achetés en ligne non échangeables et non remboursables ? Voir ici : http://www.ter-sncf.mobi/buyinfos et ici : http://questions.sncf.com/questions/1402776-billet-ter-modifiable Modifié 4 novembre 2017 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 4 novembre 2017 Partager Publication: 4 novembre 2017 Merci mais cela ne répond pas à la question au guichet les billets sont échangeables et remboursables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 4 novembre 2017 Partager Publication: 4 novembre 2017 Tout comme les tarifs "exclusifs Internet", ils ne sont ni échangeables, ni remboursables, contrairement à ceux pris auprès en gare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 4 novembre 2017 Partager Publication: 4 novembre 2017 Oui mais là on parle de billets au Tarif Normal. Toutes les promos ou offres dédiées à Internet sont bien mentionnées telles quelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 5 novembre 2017 Partager Publication: 5 novembre 2017 Il y a 12 heures, Train-Corail a dit : Pourquoi SNCF a-t-elle rendu les billets TER achetés en ligne non échangeables et non remboursables ? Bonjour, Pour avoir une réponse correcte, il faut nous donner la région TER. De nombreuses régions ont leurs propres règles commerciales TER. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 5 novembre 2017 Partager Publication: 5 novembre 2017 Effectivement, chaque région définit ses propres politiques commerciales. En région PACA, quelque que soit l'endroit où on l'achète (internet, distributeur ou guichet), les billets TER sont non-remboursables et non-échangeables. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 juin 2018 Partager Publication: 10 juin 2018 Landivisiau. Les billets de train en vente à la… mairie À compter de lundi, la mairie de Landivisiau sera habilitée à vendre des… billets de train. Ce dispositif est une première en Bretagne. Deux personnels de la ville ont été formés par la SNCF.La gare actuelle, construite en 1870 est appelée à être démolie pour laisser place à un aménagement plus léger et sans présence humaine. http://www.letelegramme.fr/finistere/landivisiau/landivisiau-les-billets-de-train-en-vente-a-la-mairie-08-06-2018-11987630.php#osTIF2ZVqWjkbwV1.99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 10 juin 2018 Partager Publication: 10 juin 2018 Il y a 4 heures, jackv a dit : Landivisiau. Les billets de train en vente à la… mairie À compter de lundi, la mairie de Landivisiau sera habilitée à vendre des… billets de train. Ce dispositif est une première en Bretagne. Deux personnels de la ville ont été formés par la SNCF.La gare actuelle, construite en 1870 est appelée à être démolie pour laisser place à un aménagement plus léger et sans présence humaine. http://www.letelegramme.fr/finistere/landivisiau/landivisiau-les-billets-de-train-en-vente-a-la-mairie-08-06-2018-11987630.php#osTIF2ZVqWjkbwV1.99 Cette délégation de service ressemble beaucoup à ce que pratique La Poste à travers l'externalisation de ces bureaux ou agences rurales vers les communes, épiceries de village ou supérette de ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 juin 2018 Partager Publication: 10 juin 2018 il y a 54 minutes, Greg4546 a dit : Cette délégation de service ressemble beaucoup à ce que pratique La Poste à travers l'externalisation de ces bureaux ou agences rurales vers les communes, épiceries de village ou supérette de ville. Oui tout à fait et ce n'est pourtant pas un exemple à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 19 juin 2018 Partager Publication: 19 juin 2018 Le soir du 15 juin dernier jour pour profiter de la promotion carte week end et carte jeune a 29 euros je voulais la renouveler a villard mais l agence vfd de villard de lans ne vend plus de billet de train et les gens de villard sont invites a descendre a grenoble donc j aidu descendre a grenoble. L espace vente grandes lignes bonde avec plus d une heure d attente J ai renouveler al automate . j ai vu plusieurs coureurs que je conaissais par mon club de course a pied l un venait pour programmer un voyage en train grenoble londres et l autre pour un echange de billet suite a la greve ( passage au guihet obligatoire ) Bref les guichets ont encore un interet Bonne soiree Franck derrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 juin 2018 Partager Publication: 30 juin 2018 oui mais des guichetiers sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis...aujourd'hui guichet banlieue fermé pendant le match de foot, un 30 fin de mois rechargement de pass Navigo , si vous n'avez pas de carte bancaire(pour payer par cheque ou liquide) ou des difficultés avec l'automate, revenez après le match... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 30 juin 2018 Partager Publication: 30 juin 2018 l'autre jour une résa à changer (la petite gare ne trouvait pas mon direct lors de la résa) direction grenoble ville 3 guichets ouverts (malgré 10% seulement de grévistes !!), 45 mns à 1 heure d'attente et ... trois gugusses pour t'aider à aller vers le distributeur. changé ma résa, récupéré un avoir à me faire rembourser ..... au guichet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 1 juillet 2018 Partager Publication: 1 juillet 2018 Hé oui, les automates délivrent un bon de caisse, à se faire rembourser au guichet !!! Les trois gugusses pour t'accompagner vers la machine, c'est pour "fluidifier et améliorer ton expérience du digital par SNCF" te dirait un jeune loup fraîchement embauché à SNCF 2.0 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 juillet 2018 Partager Publication: 1 juillet 2018 il y a 2 minutes, NEMO94 a dit : Hé oui, les automates délivrent un bon de caisse, à se faire rembourser au guichet !!! Les trois gugusses pour t'accompagner vers la machine, c'est pour "fluidifier et améliorer ton expérience du digital par SNCF" te dirait un jeune loup fraîchement embauché à SNCF 2.0 ! surtout que ce digital commence a dater un peu les premieres doivent avoir 22ans et meme s'il y a eu des ameliorations en 2016 ce n'est pas l'avant garde du digital Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 juillet 2018 Partager Publication: 25 juillet 2018 Gares SNCF : des guichets menacés en région dijonnaise, des solutions promises Is-sur-Tille, Genlis et Auxonne sont sur la liste des vingt gares dont les guichets sont menacés de fermeture dans la région, d’ici 2021. https://www.bienpublic.com/edition-la-plaine-la-saone/2018/07/24/gares-sncf-des-guichets-menaces-en-region-dijonnaise-des-solutions-promises comme il y a concertation avec les maires la sncf va refiler le bébé aux municipalités comme le poste.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 11 août 2018 Partager Publication: 11 août 2018 Certes, la majorité écrasante des usagers utilisent Internet pour commander leur billets mais il y a une frange des voyageurs qui recherche les meilleurs tarifs, hors grande vitesse et hors trajets directs, cela nécessite souvent plus de 2 correspondances, ainsi le système de vente OUI ne sait pas gérer sur Internet. Ainsi ces clients qui sont prêts à réaliser des concessions avec plus de 2 changements durant le parcours, sont une réalitéLa conséquence des fermetures de guichets génèrent un report sur les points de vente limitrophe et accentuent des files d'attente de plus en plus longue, comme avec la gare de l'Est, avec plus d'une heure. Ceci illustre bien que les guichets restent un besoin essentiel aux usagers, des rapports humains et du lien social que la clientèle la plus fragile peut prétendre. Citation La dernière boutique « Grandes lignes » du département facilement accessible, qui se trouvait à Cergy-Préfecture, a fermé ses portes en juin. Le seul véritable guichet se situe désormais à l’intérieur… de l’aéroport de Roissy. « J’avais besoin d’une carte week-end, témoigne la jeune femme. Je comptais la retirer en boutique car je travaille à Cergy. Comme c’était fermé, j’ai essayé d’aller à la gare de l’Est (Xe). Arrivée là-bas, vers midi, ils annonçaient plus d’une heure de queue. Je n’avais pas le temps d’attendre… http://m.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-d-oise-la-disparition-des-boutiques-sncf-grandes-lignes-en-fait-ramer-plus-d-un-10-08-2018-7849182.php#xtor=AD-1481423551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 août 2018 Partager Publication: 12 août 2018 Il y a 14 heures, Greg4546 a dit : Certes, la majorité écrasante des usagers utilisent Internet pour commander leur billets mais il y a une frange des voyageurs qui recherche les meilleurs tarifs, hors grande vitesse et hors trajets directs, cela nécessite souvent plus de 2 correspondances, ainsi le système de vente OUI ne sait pas gérer sur Internet. Ainsi ces clients qui sont prêts à réaliser des concessions avec plus de 2 changements durant le parcours, sont une réalitéLa conséquence des fermetures de guichets génèrent un report sur les points de vente limitrophe et accentuent des files d'attente de plus en plus longue, comme avec la gare de l'Est, avec plus d'une heure. Ceci illustre bien que les guichets restent un besoin essentiel aux usagers, des rapports humains et du lien social que la clientèle la plus fragile peut prétendre. http://m.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-d-oise-la-disparition-des-boutiques-sncf-grandes-lignes-en-fait-ramer-plus-d-un-10-08-2018-7849182.php#xtor=AD-1481423551 suis pas certain que ce soit eux qui représente la majorité des clients boutiques.....quel % représentent ils ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 12 août 2018 Partager Publication: 12 août 2018 il y a une heure, capelanbrest a dit : suis pas certain que ce soit eux qui représente la majorité des clients boutiques.....quel % représentent ils ? Faudrait poser la question à un vendeur travaillant dans une grande gare ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 12 août 2018 Partager Publication: 12 août 2018 Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : suis pas certain que ce soit eux qui représente la majorité des clients boutiques.....quel % représentent ils ? Déjà qu'ils doivent représenter moins de 1% des voyageurs TGV et Intercités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 août 2018 Partager Publication: 12 août 2018 (modifié) Il y a 10 heures, NEMO94 a dit : Faudrait poser la question à un vendeur travaillant dans une grande gare ! je pose la question d'une façon générale.....si quelqu'un a la réponse. et Arnaud 68000 nous fournit une réponse qui doit à être à mi chemin des chiffres exacts.... On prête souvent bien des intention aux anciens à ceux qui sont à la recherche de plans pas possible pour gratter 15 € sur un trajet, quant à la fréquentation des guichets et autres boutiques. mais le gros des voyageurs s'affranchit de ceux ci dans 90% des cas...reste également les billets de congés payés..... on se demande quand SNCF va se décider à aller au de la de l’informatisation actuelle qui a déjà fait fondre les fraudes (achat de plusieurs billets par an par un même individu grâce à l’enregistrement informatique du nr' de sécu)? restera à gérer l’achat avec chèques vacances qui pourrait également être informatisé....ainsi que les cartes des militaires.....(ce qui serait facile l'armée étant désormais informatisée). cela diminuerait encore les acheteurs potentiels en guichet et réduirait l'affluence compte tenu des moyens alloués en personnel dans ces mêmes guichet. resterait au guichet les gens qui ne peuvent vraiment pas faire autrement (pas d’accès ou ayant des difficultés avec internet, personnes illettrées ). Tiens au fait qui retire encore de l'argent liquide aujourd'hui aux guichets des banques ? quel % de client ? Modifié 12 août 2018 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 12 août 2018 Partager Publication: 12 août 2018 il y a 3 minutes, capelanbrest a dit : à l’enregistrement informatique du nr' de sécu)? Pas sur que la CNIL soit d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 13 août 2018 Partager Publication: 13 août 2018 (modifié) Il y a 7 heures, fabrice a dit : Pas sur que la CNIL soit d'accord bah déjà le cas pour les billets de congés payés...avant il n'y avait que les feuillets qui étaient conservé. certains certaines avaient pigé le truc le seul sésame à avoir était le tampon de l'entreprise...une signature bidon en lieu et place du chef d'entreprise et le tour était joué....1 2 3 4 billet congés payés par an... Depuis quelques années ton nr de sécu est enregistré en informatique dés que te rends au guichet pour un tel billet...(CNILL ou pas)....puisque l'on te demande la carte vitale....ou une attestation sécu a défaut de carte vitale pour preuve. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2328 Modifié 13 août 2018 par capelanbrest 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 13 août 2018 Partager Publication: 13 août 2018 (modifié) Il y a 11 heures, capelanbrest a dit : restera à gérer l’achat avec chèques vacances qui pourrait également être informatisé.... L'achat avec chèques vacances est informatisé chez Trainline. Il suffit de leur envoyer le carnet et ils créditent les chèques en bons d'achat sur ton compte Trainline (autant de bons d'achats que de chèques, ayant la même date d'expiration que ces derniers). Ils acceptent de la même façon les bons d'achat papier émis par SNCF. C'est cette fonctionnalité qui m'a fait abandonner les canaux de vente officiels de SNCF, car cela m'évite de devoir me déplacer au guichet pour utiliser mes chèques vacances. Je les leur envoie une fois par an, en mettant également dans l'enveloppe mes "bons voyageur" SNCF si j'en ai. Certes, ça me coûte le prix d'un courrier recommandé avec accusé de réception (cependant moins cher que ce que ça me coûterait en carburant pour me déplacer à chaque fois au guichet SNCF), mais c'est un vrai confort que de pouvoir utiliser ses chèques vacances depuis l'appli smartphone... Modifié 13 août 2018 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 13 août 2018 Partager Publication: 13 août 2018 (modifié) Il y a 5 heures, capelanbrest a dit : Depuis quelques années ton n° de sécu est enregistré en informatique dés que te rends au guichet pour un tel billet...(CNIL ou pas)....puisque l'on te demande la carte vitale....ou une attestation sécu a défaut de carte vitale pour preuve. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2328 A mon avis non, même s'il y a saisie à la vente, il n'y a aucun système qui bloquerait toute nouvelle utilisation du même numéro de Sécu sur une même année civile ou une alerte qui désignerait le fraudeur pour pouvoir ensuite exercer les poursuites que de droit. Si on scrute le formulaire, il est simplement précisé ceci : C'est juste pour mettre en garde ! (enfin je pense) Le gag ce serait un voyageur lambda qui ne se souviendrait plus s'il a déjà bénéficié de son billet de congé annuel et écrirait à l'adresse citée (il y a même un mél) pour avoir confirmation. J'ai presque envie d'essayer ne serait-ce que pour vérifier s'il y a des petites mains pour répondre derrière cette adresse de messagerie. J'ai déjà eu ce type de question lorsque j'étais en activité au sein du Service Relations Clients. Mais à l'époque encore, c'était normalement à l'employeur de tenir attachement des attestations qu'il remettait pour permettre à ses salariés d'obtenir le billet de congé annuel. Les services du personnel étaient censés cocher une case sur leur registre idoine. Le billet populaire (sic) de congé annuel (ça nous ramène à Léo Lagrange en 1936, pas connu mais entendu parler), il y aurait de quoi ouvrir un sujet spécifique sur ce forum. A une époque (et ça j'ai connu), il y avait des bordées de guichets spécialisés dans les grandes gares pour la délivrance de ces billets. Et hop, après une petite diversion, je suis retombé dans le sujet initial : de moins en moins de guichets... Modifié 13 août 2018 par PLANONYME 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 13 août 2018 Partager Publication: 13 août 2018 (modifié) Le 12/08/2018 à 10:54, capelanbrest a dit : suis pas certain que ce soit eux qui représente la majorité des clients boutiques.....quel % représentent ils ? Ce matin, j'ai pris mes billets pour les vacances à venir. Je fais partie de ces irréductibles qui continueront à faire exister la présence humaine et le lien social, tant que cela est possible,, et j'ai pu échanger avec le guichetier de ma bourgade très rurale. Il y a une évolution assez récente des citoyens qui ne veulent pas voir disparaitre le contact humain et reviennent aux guichets alors que ces derniers s'étaient abonnés aux commandes en ligne sur OUI. Certes, ce changement de comportement doit être très marginal, voire nul sur les grandes boutiques telles que Paris/Marseille/Toulouse/Bordeaux/Rennes…, mais il ne réduit pas aussi sensiblement la fréquentation. Par ailleurs, j'ai pu constater que les 6 clients devant moi, n'étaient pas du tout friands du billet dématérialisé (e-billet imprimé, sur carte ou smartphone), alors que proposé systématiquement par le vendeur, ils souhaitent conserver le bon vieux "cartonné" Modifié 13 août 2018 par Greg4546 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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