NEMO94 Publication: 25 octobre 2019 Publication: 25 octobre 2019 Avec le nombre important de voyageurs qui se rendent aux guichets pour des opérations d'après-vente complexes après les nombreuses suppressions de trains de ces derniers jours et qui nécessitent une intervention humaine, ce nouvel engorgement avec explosion des temps d'attente n'est pas surprenant...
capelanbrest Publication: 26 octobre 2019 Publication: 26 octobre 2019 Il y a 14 heures, NEMO94 a dit : Avec le nombre important de voyageurs qui se rendent aux guichets pour des opérations d'après-vente complexes après les nombreuses suppressions de trains de ces derniers jours et qui nécessitent une intervention humaine, ce nouvel engorgement avec explosion des temps d'attente n'est pas surprenant... ça n'était pas plus facile il y a 20 ou 30 ans....les files d'attentes en cas d’après vente quelque qu'en soit la raison ont toujours été fastidieuses..... et encore aujourd'hui y a de l'informatique qui si elle est correctement programmée, fait gagner du temps...à conditions que l'agent maitrise son sujet au guichet. Terminé les fichets le carbone etc...donc faut pas non plus exagérer. que déjà l'usager/client respecte les protocoles mis en place dans ces cas là et ensuite on verra....on assiste parfois à des dialogues ahurissants aux guichets.....avec des clients/usagers qui exigent...invectivent....alors qu'ils ne connaissent même pas les conditions de remboursement/ou report liées à une annulation. 2 fois j'ai été confronté à ce genre de soucis...ça ne m'a jamais posé problème car j'avais bien lu(ça prend 10 mn) les conditions et le mode opératoire, ce que certains ne font pas par fainéantise intellectuelle.... 1
NEMO94 Publication: 27 octobre 2019 Publication: 27 octobre 2019 Les dossiers d'après-vente simples peuvent être facilement gérés en ligne mais on peut supposer que les gens qui font la queue au guichet se disent qu'en exposant leur cas à un être humain ce sera plus rapide !
capelanbrest Publication: 27 octobre 2019 Publication: 27 octobre 2019 (modifié) il y a 27 minutes, NEMO94 a dit : Les dossiers d'après-vente simples peuvent être facilement gérés en ligne mais on peut supposer que les gens qui font la queue au guichet se disent qu'en exposant leur cas à un être humain ce sera plus rapide ! On peut tout se dire et tout imaginer...c 'est tellement facile de se dire cela...le pire c 'est lorsqu'au bout de 40 mn d'attente au final on n'est pas plus avancé....parceque l' on a pas vérifié que l'on réunissait les conditions avant de se diriger au guichet....c'est ballot hein.... bref chacun fait comme il veut et/ou comme il peut ....faut juste arrêter de râler en permanence. Modifié 27 octobre 2019 par capelanbrest 1 1
Invité jackv Publication: 27 octobre 2019 Publication: 27 octobre 2019 Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : faut juste arrêter de râler en permanence. n'as tu pas remarqué que se sont surtout les sujet ou l'on râle qui permettent la discussion ... et le fait d’écrire " .faut juste arrêter de râler en permanence " n'est ce pas une manière de râler ? non pas sur le sujet mais sur un ou des participants ?
NEMO94 Publication: 28 octobre 2019 Publication: 28 octobre 2019 (modifié) Il y a 21 heures, capelanbrest a dit : On peut tout se dire et tout imaginer...c 'est tellement facile de se dire cela...le pire c 'est lorsqu'au bout de 40 mn d'attente au final on n'est pas plus avancé....parceque l' on a pas vérifié que l'on réunissait les conditions avant de se diriger au guichet....c'est ballot hein.... bref chacun fait comme il veut et/ou comme il peut ....faut juste arrêter de râler en permanence. Je ne sais pas si chez Trainline c'est mieux, mais il y a quand même un gros problème chez oui.sncf, voyage du 19/10 avec TGV supprimé (prévenu 2h avant le départ) j'annule sur l'appli avant le départ, je reçois le mail de confirmation, normalement le remboursement arrive en 48h par crédit sur la CB ayant servi au paiement, là ça fait 1 semaine que j'attends le remboursement en ayant sollicité l'assistance oui.sncf (numéro non surtaxé mais longue attente) et la hotline Grand Voyageur. Le 3635 est victime de son succès, 2 appels, 2 fois en attente pendant 30 min puis ça coupe... Modifié 28 octobre 2019 par NEMO94
Arnaud68800 Publication: 28 octobre 2019 Publication: 28 octobre 2019 Il y a 3 heures, NEMO94 a dit : Je ne sais pas si chez Trainline c'est mieux, mais il y a quand même un gros problème chez oui.sncf, voyage du 19/10 avec TGV supprimé (prévenu 2h avant le départ) j'annule sur l'appli avant le départ, je reçois le mail de confirmation, normalement le remboursement arrive en 48h par crédit sur la CB ayant servi au paiement, là ça fait 1 semaine que j'attends le remboursement en ayant sollicité l'assistance oui.sncf (numéro non surtaxé mais longue attente) et la hotline Grand Voyageur. Le 3635 est victime de son succès, 2 appels, 2 fois en attente pendant 30 min puis ça coupe... Trainline m'a remboursé l'intégralité du billet sous forme de bon d'achat (sans les 5€ de retenue liée à une annulation le jour du départ avec l'ancienne gamme de cartes de réduction), utilisable en plusieurs fois si besoin et valable jusqu'au 31/12/2020, mais c'est peut-être parce que j'avais payé en partie avec des chèques vacances. Je ne sais pas comment ça se serait passé si j'avais tout payé par CB. En tout cas, mon compte Trainline a immédiatement été crédité de ce bon d'achat, dès la confirmation de l'annulation. 2
capelanbrest Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 Il y a 7 heures, Arnaud68800 a dit : Trainline m'a remboursé l'intégralité du billet sous forme de bon d'achat (sans les 5€ de retenue liée à une annulation le jour du départ avec l'ancienne gamme de cartes de réduction), utilisable en plusieurs fois si besoin et valable jusqu'au 31/12/2020, mais c'est peut-être parce que j'avais payé en partie avec des chèques vacances. Je ne sais pas comment ça se serait passé si j'avais tout payé par CB. En tout cas, mon compte Trainline a immédiatement été crédité de ce bon d'achat, dès la confirmation de l'annulation. j'ai eu le cas une fois également ça c 'est bien passé et rapidement....je n'ai pas eu besoin d'aller au guichet. le montant du remboursement m'a été extourné sur CB sous 48h00
Greg4546 Publication: 2 novembre 2019 Publication: 2 novembre 2019 Les guichets de Pornic désormais fermés Citation Pornic est pourtant une station balnéaire où la SNCF faisait 700.000 euros de chiffre d'affaires, avec 135 TER et 565 TGV par an. Les commerçants sont inquiets car l'absence de guichet pourrait réduire les taux de fréquentation. L'office du tourisme a pris le relais de la vente de billets, mais ils ne disposent du professionnalisme des guichetiers et des spécificités liées à la fonction et à la SNCF, Les guichetiers pourraient revenir au moment la prochaine saison estivale. https://www.cnews.fr/videos/france/2019-11-02/sncf-les-guichets-des-petites-gares-ferment-les-uns-apres-les-autres-895250?fbclid=IwAR2ZpKr8YWu0aRh83MAfT-13RT8oNmrqq_mGQ3_Qn2YMNs0-0KByPqzgn_s https://www.dailymotion.com/video/x7ng5cx Guichets de la gare de Pornic Source : CNEWS
DIDIERD Publication: 2 novembre 2019 Publication: 2 novembre 2019 il y a 34 minutes, Greg4546 a dit : Les guichets de Pornic désormais fermés L'office du tourisme a pris le relais de la vente de billets, mais ils ne disposent du professionnalisme des guichetiers et des spécificités liées à la fonction et à la SNCF, Les guichetiers pourraient revenir au moment la prochaine saison estivale. https://www.cnews.fr/videos/france/2019-11-02/sncf-les-guichets-des-petites-gares-ferment-les-uns-apres-les-autres-895250?fbclid=IwAR2ZpKr8YWu0aRh83MAfT-13RT8oNmrqq_mGQ3_Qn2YMNs0-0KByPqzgn_s https://www.dailymotion.com/video/x7ng5cx Guichets de la gare de Pornic Source : CNEWS Des TGV a Pornic ? Le retour du TGV - Vendée , a merde il n'y a plus de CC 72000 !! 1 2
Arnaud68800 Publication: 3 novembre 2019 Publication: 3 novembre 2019 Il y a 7 heures, yann_foudurail a dit : Et c'est bien dommage Qu'est ce qui est dommage ? Qu'il n'y ait plus de CC72000 ? C'est triste de constater que les ferrovipathes français ne voient l'avenir du chemin de fer qu'au travers de locomotives quinquagénaires, dont la place est désormais plus à la Cité du Train de Mulhouse et dans des associations de sauvegarde qu'au crochet de trains réguliers... 4
TGV_13 Publication: 3 novembre 2019 Publication: 3 novembre 2019 Farandou a pour objectif de réduire le délais d'attente à 30 minutes au guichet !
Invité jackv Publication: 3 novembre 2019 Publication: 3 novembre 2019 il y a 11 minutes, TGV_13 a dit : Farandou a pour objectif de réduire le délais d'attente à 30 minutes au guichet ! on peut faire mieux on supprime TOUT les guichets il n'y aura meme plus d'attente
NEMO94 Publication: 4 novembre 2019 Publication: 4 novembre 2019 Nouveaux horaires des guichets à Aix-en-Provence (centre) : Du lundi au vendredi, de 7h45 à 11h30 et de 12h30 à 16h. Fermé samedi et dimanche. Des clients, c'est sûr, ils vont en voir beaucoup moins, ce qui permettra en 2020, après une nouvelle interception de 4 mois pour travaux, de fermer définitivement l'espace de vente... 1
TGV_13 Publication: 5 novembre 2019 Publication: 5 novembre 2019 Des manifestations contre la fermeture des guichets : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sncf-plusieurs-centaines-de-cheminots-reclament-la-reouverture-des-gares-et-guichets-20191105
Invité jackv Publication: 5 novembre 2019 Publication: 5 novembre 2019 (modifié) il y a 40 minutes, TGV_13 a dit : Des manifestations contre la fermeture des guichets : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sncf-plusieurs-centaines-de-cheminots-reclament-la-reouverture-des-gares-et-guichets-20191105 "Il y a urgence pour les gares", qui sont "un maillon indispensable du service public ferroviaire" et "un outil d'aménagement du territoire", a déclaré le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Laurent Brun, devant les manifestants réunis près de la gare du Nord. https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sncf-des-centaines-de-cheminots-demandent-la-reouverture-des-gares-et-des-guichets_2105805.html boulevard de Denain Le 02/11/2019 à 19:14, Greg4546 a dit : Les guichets de Pornic désormais fermés L'office du tourisme a pris le relais de la vente de billets, mais ils ne disposent du professionnalisme des guichetiers et des spécificités liées à la fonction et à la SNCF, Les guichetiers pourraient revenir au moment la prochaine saison estivale. https://www.cnews.fr/videos/france/2019-11-02/sncf-les-guichets-des-petites-gares-ferment-les-uns-apres-les-autres-895250?fbclid=IwAR2ZpKr8YWu0aRh83MAfT-13RT8oNmrqq_mGQ3_Qn2YMNs0-0KByPqzgn_s https://www.dailymotion.com/video/x7ng5cx Guichets de la gare de Pornic Source : CNEWS avec les problèmes et les manques que cela comporte Les guichets de la gare de Pornic sont fermés depuis le 1er novembre. Seules les ventes de billets TGV, TER, Intercités et autocars SNCF sont disponibles à l'office de tourisme. "Par exemple explique , directeur de l'office de tourisme, ce matin des gens ont voulu acheter des billets pour deux personnes, on n'a pas la garantie que gens soient côte à côte dans le train donc la personne va passer par internet." https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/sncf-pornic-billets-train-s-achetent-desormais-office-tourisme-1745025.html Modifié 5 novembre 2019 par jackv
NEMO94 Publication: 5 novembre 2019 Publication: 5 novembre 2019 (modifié) Tiens d'ailleurs sur oui.sncf la possibilité de choisir précisément sa place en 1re sur un plan a disparu et on en est revenu aux options de placement habituelles. Bug ou régression volontaire ? Modifié 5 novembre 2019 par NEMO94
TGV_13 Publication: 6 novembre 2019 Publication: 6 novembre 2019 Passe par Chrome et le problème sera résolu 1
Blofeld Publication: 7 novembre 2019 Publication: 7 novembre 2019 Le 05/11/2019 à 19:42, jackv a dit : Les guichets de la gare de Pornic sont fermés depuis le 1er novembre. Seules les ventes de billets TGV, TER, Intercités et autocars SNCF sont disponibles à l'office de tourisme. Les guichets seront ouverts les trois mois d’été.
Invité jackv Publication: 15 novembre 2019 Publication: 15 novembre 2019 paris nord ,une file sur simplement un allez retour...il y a eu pire , bon il faut encore un peu attendre a l'intérieur tout de meme
Invité jackv Publication: 16 novembre 2019 Publication: 16 novembre 2019 A Châteaubriant, les agents territoriaux remplaceront celui de la SNCF des le 2 décembre..
capelanbrest Publication: 16 novembre 2019 Publication: 16 novembre 2019 Il y a 3 heures, jackv a dit : A Châteaubriant, les agents territoriaux remplaceront celui de la SNCF des le 2 décembre.. ah oui les agents territoriaux.... oup's ....mais lesquels ? mairie, comcom, département, région ? dans quel cadre ? dans quels locaux ? drôle de décision ....je serais curieux de savoir sous quelles conditions il revient à des fonctionnaires territoriaux de vendre des billets de train et moyennant quelles contreparties financières l'autorité territoriales à accepter ce deal ? n'y a t'il pas une agence de voyage sur châteaubriant qui aurait naturellement pu prendre cette charge moyennant finances ? voir un buraliste ? Les fonctionnaires territoriaux sont ils en sureffectif sur châteaubriant pour se permettre d'exercer d'autres missions que celles qui leur sont statutairement normalement dévolues ? 1
Invité jackv Publication: 16 novembre 2019 Publication: 16 novembre 2019 il y a 24 minutes, capelanbrest a dit : ah oui les agents territoriaux.... oup's ....mais lesquels ? mairie, comcom, département, région ? dans quel cadre ? dans quels locaux ? drôle de décision ....je serais curieux de savoir sous quelles conditions il revient à des fonctionnaires territoriaux de vendre des billets de train et moyennant quelles contreparties financières l'autorité territoriales à accepter ce deal ? n'y a t'il pas une agence de voyage sur châteaubriant qui aurait naturellement pu prendre cette charge moyennant finances ? voir un buraliste ? Les fonctionnaires territoriaux sont ils en sureffectif sur châteaubriant pour se permettre d'exercer d'autres missions que celles qui leur sont statutairement normalement dévolues ? tu devrais pouvoir trouver d'autres éléments dans des infos régionales.
capelanbrest Publication: 16 novembre 2019 Publication: 16 novembre 2019 à l’instant, jackv a dit : tu devrais pouvoir trouver d'autres éléments dans des infos régionales. non rien vu à ce sujet ....bon pas grave juste curieux....et incompréhensible .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant