Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

L'Express vient de l'annoncer :

Europorte (Socorail), filiale de fret ferroviaire d'Eurotunnel, a été choisie par le Grand Port Maritime de Bordeaux (GPMB) pour assurer la gestion, l'exploitation et la maintenance de son réseau ferré pour une durée de huit ans.

Le port de Bordeaux, situé sur le plus vaste estuaire d'Europe dispose de sept terminaux portuaires, dont deux comprenant des infrastructures ferroviaires : Bassens (10,24 km de voies ferrées, et 25 appareils de voie) et Verdon (11 km de voies ferrées, et 14 appareils de voie).

Le Grand Port Maritime de Bordeaux bénéficiera d'une équipe dédiée. Ce partenariat lui permettra de connaître en temps réel les informations sur l'utilisation de ses voies et sur l'état de son réseau.

Europorte a déjà remporté l'appel d'offres lancé par le Port de Dunkerque, celui du Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire ainsi que ceux des Grands Ports Maritimes du Havre et de Rouen et celui des Ports de Paris.

Avez-vous plus d'infos ?

A+

Publication:

il en manque un bout dans ta réaction ...: et en quoi ça t'étonnes...? :Smiley_41:

ba c'est énorme 8 ans dans le domaine ferroviaire, surout par les temps qui court! Par exemple VFLI à eu 2 ans + 2ans sous condition pour le port de marseille, et il ne le gère même pas tout seul...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.