Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je cherche de vieilles grllles horaires


kangourou

Messages recommandés

Bonsoir,

tout d'abord pour me présenter un peu je peux vous dire de moi que j'ai beaucoup voyagé étant plus jeune et en l’occurrence beaucoup de trains. A l'heure actuelle je voudrai essayer d’écrire un roman (un vieux rêve à moi...) très fortement inspiré de ma propre expérience.

Si je viens ici c'est aussi pour avoir des infos, en effet pour être au plus proche de la réalité j'aimerai me procurer les horaires des trains de l'époque.

Donc ma question est la suivante est il possible de mettre la mains sur d'anciens fascicules d’horaires, voir même de vieilles affiches (blanche ou jaune). ou bien peut être l'un de vous pourrait. les lignes qui m’intéressent sont très nombreuses je vous en parlerai plus précisément si nécessaire, mais pour le moment j'aimerai savoir ou me procurer d'anciens horraires, il est fort probable que bien des lignes que j'empruntais existent encore, mais j'aimerais en avoir le coeur net.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne veux pas ennuyer le monde mais vraiment personne ne peut m'aider à trouver ce que je cherche? il doit bien y avoir un ou deux cheminots sur ce forum, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, il y a des cheminot, moi, par exemple, si je ne t'ai pas répondu, c'est que je n'ai pas ce que tu veux, sois patient et bonne chance dans tes recherches et bon courage pour l"écriture de ton roman.( aprés, on dit que je suis agessif, pffffffff.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... le contenu sans le support ça va être dur ...

Euh .... le contenu sans le support ça va être dur ...

avec un scanner par exemple...

enfin, je vais trouver un autre forum, je pense

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un scanner par exemple...

enfin, je vais trouver un autre forum, je pense

bye

Scanner un ch

avec un scanner par exemple...

enfin, je vais trouver un autre forum, je pense

bye

On avait bien compris ... qui va faire le boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je viens ici c'est aussi pour avoir des infos, en effet pour être au plus proche de la réalité j'aimerai me procurer les horaires des trains de l'époque.

Donc ma question est la suivante est il possible de mettre la mains sur d'anciens fascicules d’horaires, voir même de vieilles affiches (blanche ou jaune). ou bien peut être l'un de vous pourrait. les lignes qui m’intéressent sont très nombreuses je vous en parlerai plus précisément si nécessaire, mais pour le moment j'aimerai savoir ou me procurer d'anciens horraires, il est fort probable que bien des lignes que j'empruntais existent encore, mais j'aimerais en avoir le coeur net.

merci

Peu etre qu'en precisant la periode ou l'année et les lignes, ce serait déja plus ciblé car là c'est vaste (Est?, Nord?, Ouest?, Sud Est?, quand?, etc....?)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je demandais simplement ou je pouvais m'adresser genre un service d'archives ou un truc du genre, je vous demande pas de fouiller a ma place

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.