Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sabotage entre Le Chatelet et Vaumort (region parisienne)


Messages recommandés

Article Tf1news: http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/retards-sur-les-tgv-vers-le-sud-est-apres-un-sabotage-7428288.html

La SNCF prévoit de nombreux retards jeudi matin sur l'axe sud-est. Des retards de 30 minutes à près de trois heures sur une quinzaine de TGV en direction ou en provenance du sud-est ont été enregistrés mercredi soir.

La matinée devrait compliquée pour les voyageurs en direction du sud-est, à la suite d'un acte de malveillance sur la ligne TGV survenus mercredi soir. Les TGV accuseront des retards pouvant aller jusqu'à une heure et demie jusqu'en milieu d'après-midi. La Société nationale a porté plainte auprès de la gendarmerie après ces faits, survenus mercredi soir. Le câble a été sectionné sur la commune de Vaumort, dans l'Yonne

En début de soirée mercredi, les systèmes automatiques de sécurité, détectant un problème, avaient bloqué les trains à environ 90 km au sud de Paris. La SNCF a alors dû détourner des trains sur des voies alternatives à la Ligne grande vitesse (LGV), provoquant des retards de 30 minutes à près de trois heures sur l'axe Paris-Lyon.

Tous les TGV Sud-Est, desservant notamment Lyon, Marseille, Perpignan, Barcelone ou encore Genève, sont concernés, ce qui devrait représenter une centaine de trains.   "On a travaillé toute la nuit et on continue" pour rétablir un trafic normal, ajoute-t-on à la SNCF. Les voyageurs peuvent se renseigner sur les retards à prévoir pour leur train sur le site de la SNCFwww.infolignes.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.