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Le Web des Cheminots

Visite d'une dizaine de personnes au poste d’aiguillage n° 5 de la gare de Vierzon


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Chapeau pour ces opérations de communications qui meriteraient un peu plus d'ampleur, dans la mesure du possible...

d'ici à quelques années, ces postes ne seront plus, automatisation du reseau en cours..

Fabrice

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Cela fait 30 ans, non 29 ans que j'entends parler de la construction d'un PRC ou maintenant d'un PRCI à Vierzon, à la place de la multitude de poste

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Salut ADC01.

PAI en projet à Vierzon.

Fusion des postes B (bif de Tours / Orléans) et C (GV Nord) en théorie à l'horizon 2015

Et fusion des postes 5 (GV Sud) et 6 (Bif de Bourges / Limoges) en théorie à l'horizon 2018.

2 AC au même endroit : un AC Nord et un AC Sud.

Voila ce qu'il se dit à l'EIC.

Mais effectivement il s'agit d'un projet de longue date.

Déja il y avait eu un projet de réunir les postes B et C au poste C.

Mais bon, les ingénieurs à l'époque (2005 de mémoire) ont eu peur en arrivant.

Les deux postes bien qu'électromécaniques tout les deux sont de technologies différentes.

Le poste B est un poste surélevé à crémaillères construit en 1943 et le poste C est un poste à leviers à sélecteurs d'itinéraires datant de 1929 (d'ailleurs, il est réservé pour Mulhouse).

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