Invité 5121 Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 (modifié) extrait d'une vidéo de Sergueï Yekimov , dont c'est le titre Modifié 28 juillet 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 sur la vue du haut il ne restait plus beaucoup de champignon dejà.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 (modifié) Bonjour, bon effectivement et connaissant aussi la Russie, je ne suis pas étonné ! il m'est arrivé dans un tupolev 154 ROISSY/ST PETERSBOURG en 1998 de constater que l'abattant et la lunette de WC étaient en contreplaqué scié à la scie sauteuse et vernis donc ... A savoir que bon nombre de russes souffrent de l'image que donne leur pays. Modifié 27 juillet 2012 par TAIGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 (modifié) l"absence de beaucoup de choses courantes donne le meilleur comme le pire dans l"ingéniosité ou le système D. Peut-être plus de bon que de mauvais même si ce qui est bon pas aux normes ISO ... ça rend aussi les gens sympathiques parce que très débrouillards . "On fait avec !" mes séjours là-bas m"ont toujours fait relativiser la notion de "fait bien comme il faut" Modifié 27 juillet 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 (modifié) Bien d'accord, ils ont l'art de tout faire avec pas grand chose, à noter que bon nombre n'ont pas le choix d'ailleur. C'est un pays magnifique et les gens y sont attachants. Modifié 27 juillet 2012 par TAIGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 28 juillet 2012 Partager Publication: 28 juillet 2012 Sur la 2e, z'avez pas compris, le gars avait crevé, et pas de cric... Ben c'est bien utile d'avoir un sabot anti enrayeur pour lever le bogie et mettre la roue de secours ! ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 28 juillet 2012 Partager Publication: 28 juillet 2012 passer une roue par dessus une cale n a rien d exceptionnel non plus ,dans un sens comme dans l autre d ailleurs! il m est meme arrivé de passer une roue de 64700(la fixation de sabliere n avait pas aimé ) mais a chaque fois le bol, la roue retombait sur le rail. :rolleyes: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 juillet 2012 Partager Publication: 29 juillet 2012 toute la différence est justement de rester perché dessus : du travail d'artiste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 juillet 2012 Partager Publication: 29 juillet 2012 passer une roue par dessus une cale n a rien d exceptionnel non plus ,dans un sens comme dans l autre d ailleurs! il m est meme arrivé de passer une roue de 64700(la fixation de sabliere n avait pas aimé ) mais a chaque fois le bol, la roue retombait sur le rail. Oui, j'y ai eu droit une fois en entrant à l'Ourcq sans passage par la machine à laver, malgré le URG avec l'H7A, le sabot a glissé avant de se bloquer dans le cœur d'une aiguille, Le bon que la brave 16500 a fait en passant dessus, et le litre d'huile que j'ai fait en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 29 juillet 2012 Partager Publication: 29 juillet 2012 Oui, j'y ai eu droit une fois en entrant à l'Ourcq sans passage par la machine à laver, malgré le URG avec l'H7A, le sabot a glissé avant de se bloquer dans le cœur d'une aiguille, Le bon que la brave 16500 a fait en passant dessus, et le litre d'huile que j'ai fait en même temps Rien que de très ordinaire pour une "danseuse" :Smiley_45: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 juillet 2012 Partager Publication: 29 juillet 2012 Rien que de très ordinaire pour une "danseuse" c"est vrai que c"est habitué à faire des pointes ces bêtes-là ....; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 http://moscow.ru/fr/guide/trip_planning/transport/railway_train_stations/belorusskiy/ Sur le portail international de la Ruissie , présentation de 9 gares : Gare Beloroussky Gare Kazansky Gare Kievsky Gare Koursky Gare Leningradsky Gare Paveletsky Gare Rijsky Gare Savelovsky Gare Yaroslavsky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 la gare de Paveletski a (avait ?) une particularité unique en Russie, qui frappe dès l'entrée : les départs sont du côté gauche, parce que la circulation sur cette ligne se fait à gauche. Je ne sais pas jusqu'où, mais j'ai pu observer qu'en ligne, tous les signaux sont sur potence pour les présenter à droite du conducteur comme le veut l'usage sur les autres lignes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 http://larussiedaujourdhui.fr/articles/2012/11/16/voyage_en_train_dans_le_temps_16633.html Au centre de Moscou, se trouve une voie de chemin de fer fantôme. Il n’y a ni électricité ni voyageurs et seulement occasionnellement on entend le sifflet d’une vieille locomotive à vapeur comme on en voit dans les vieux films en noir et blanc. La correspondante de La Russie d’Aujourd’hui est parti sur les traces de ce chemin de fer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 http://larussiedaujo...emps_16633.html Intéressant à lire...mais j'ai un peu de mal à resituer... :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 Intéressant à lire...mais j'ai un peu de mal à resituer... Les cheveux qui poussent à l'interieur ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 du grand n'importe quoi ! ce chemin de fer mystérieux n'est autre que la Ceinture de Moscou sur laquelle ne roule que du fret. J'en ai plusieurs photos prises à la volée parce que le sujet ne me passionnait pas trop. Je vais essayer de les trouver. Par contre, j'y ai vu un chargement vraiment fantastique. Un train complet de camons Zil, chargé de la manière suivante : le premier camion sur ses 2 essieux, puis tous les autres avec l'essieu avant sur la plateforme du précédent, et ce, sur une cinquantaine de wagons. Du gerbage de grande efficacité. J'ai vu une image semblable prise en Chine, tant il est vrai que pendant 20 ou 25 ans, l'influence soviétique y était grande sinon, le passage en ville à vitesse réduite de trains très longs avec une diesel double en tête, c'était quelquechose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 (modifié) Les cheveux qui poussent à l'interieur ? j'aurais un peu de mal vu ce qui me reste .... :Smiley_40: :Smiley_40: Modifié 25 novembre 2012 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 (modifié) j'aurais un peu de mal vu ce qui me reste .... :Smiley_40: Ne les cherchent plus ....tu sais où ils sont ! du grand n'importe quoi ! ce chemin de fer mystérieux n'est autre que la Ceinture de Moscou sur laquelle ne roule que du fret. J'en ai plusieurs photos prises à la volée parce que le sujet ne me passionnait pas trop. Je vais essayer de les trouver. Par contre, j'y ai vu un chargement vraiment fantastique. Un train complet de camons Zil, chargé de la manière suivante : le premier camion sur ses 2 essieux, puis tous les autres avec l'essieu avant sur la plateforme du précédent, et ce, sur une cinquantaine de wagons. Du gerbage de grande efficacité. J'ai vu une image semblable prise en Chine, tant il est vrai que pendant 20 ou 25 ans, l'influence soviétique y était grande sinon, le passage en ville à vitesse réduite de trains très longs avec une diesel double en tête, c'était quelquechose C'est du langage journalistique . Pour nous qui sommes du milieu , on sait que des voies peuvent exister sans pour autant que des voyageurs y passent mais pour les non initié(e)s : des voies sans voyageurs = ça sert à quoi .....donc , c'est mystérieux ....non ? Modifié 25 novembre 2012 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 (modifié) non pas vraiment, quand il passe des pataches de 50 wagons à boggies, plats chargés, citernes ou couverts à la queue leu leu, chacun est capable de comprendre que ça sert à qqc. Modifié 25 novembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 non pas vraiment, quand il passe des pataches de 50 wagons à boggies, plats chargés, citernes ou couverts à la queue leu leu, chacun est capable de comprendre que ça sert à qqc. Oui mais " vodka aidant " , ça peut être un mirage ! Ok .... :Smiley_69: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 il m'est revenu qu'en mission là-bas en 1984 et souffrant d'un lumbago qui m'empêchait même de rester assis, j'avais décidé de marcher. Du centre ville jusqu'à l'hôtel en périphérie (environ 10 km). Traitement de chien, mais réussi. Pour rentrer, j'ai suivi la Moskova jusqu'au pont de la ceinture et j'ai traversé la rivière sur la passerelle installée le long des voies ... pour dire comme cette ligne était mystérieuse ..... arrivé à l'hôtel, le bonhomme était réparé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 La vache ! La tronche du rail ! ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 (modifié) quelques chiffres concernant les chemins de fer de la région de Moscou : 50300 cheminots 8800 km en exploitation 11 grandes lignes une petite ceinture de 58 km (celle dont il est question ici) une grande ceinture de 558 km 420 trains de grandes lignes, 3000 trains de banlieue et 1,5 millions voyageurs chaque jour soit 23 et 50 % du trafic des RZD une carte du réseau. La petite ceinture, entièrement en agglomération est l'anneau au centre. La grande ceinture tourne à environ 100 km du centre. Les gares moscovites en impasse à l'intérieur de la petite ceinture ne sont pas figurées Modifié 25 novembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant