Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Loué et ses poulets au commissariat de Clermont-Ferrand, la pub qui cartonne


Pascal 45

Messages recommandés

y t’arrête, tu dit pas bonjours y a outrage , et la y a quoi ?

enfin il nous manque plus que le dealer qui fait la pub de la farine Francine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le tracteur ne fait pas très moderne...

surtout pour courser les BM des représentants de farine Francine! :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un syndicat de police demande le retrait de cette affiche

.http://actu.orange.f...afp_732730.html

Un air de déjà vu ?

http://www.leparisien.fr/societe/la-publicite-qui-fache-les-policiers-22-07-2010-1009367.php

Pour mémoire, la liberté d'expression est un droit fondamental (y compris quand il s'agit d'imposer à la vue de tous des slogans débiles), donc ce n'est certainement pas le préfet qui doit ordonner le retrait d'une campagne publicitaire.

Les syndicats de police font le jeu de la marque, il est clair que cette campagne a été créée dans le but de causer du scandale et donc de démultiplier son impact (peu importe que les réactions soient critiques, ce qui compte est que la marque soit citée), il aurait été plus efficace de répondre par le mépris.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un air de déjà vu ?

http://www.leparisie...010-1009367.php

Pour mémoire, la liberté d'expression est un droit fondamental (y compris quand il s'agit d'imposer à la vue de tous des slogans débiles), donc ce n'est certainement pas le préfet qui doit ordonner le retrait d'une campagne publicitaire.

Les syndicats de police font le jeu de la marque, il est clair que cette campagne a été créée dans le but de causer du scandale et donc de démultiplier son impact (peu importe que les réactions soient critiques, ce qui compte est que la marque soit citée), il aurait été plus efficace de répondre par le mépris.

Bonne analyse...puisqu'on en aprle même jusqu'ici....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Grincheux et des Rigolards...

Un peu d'Humour, non d'une Pipe ...

Poulets de Loué : la publicité qui fait piailler des policiers

(enfin pas Tous heureusement...)

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Poulets-de-Loue-la-publicite-qui-fait-piailler-des-policiers_40807-2100388_actu.Htm

Bis repetita. Deux ans après avoir provoqué la colère du SGP-FO qui n’avait pas apprécié une affiche publicitaire mettant en scène des policiers, les Poulets de Loué viennent de récidiver. S’attirant à nouveau des coups de becs de ce même syndicat de fonctionnaires de police.

En cause ? Une nouvelle campagne d’affichage nationale du volailler sarthois lancée, mercredi dernier, pour une semaine, dans toutes les villes de France de plus de 100 000 habitants.

Sur le document placardé sur 12 000 « sucettes » d’un grand annonceur, un policier à l’ancienne, avec képi et cravate, sourit au volant d’un antique tracteur équipé d’un gyrophare. « Depuis 1958, un bon poulet est un poulet libre », peut-on y lire, ainsi que « Poulet fermier : l’authentique ».

Un syndicat monte au créneau

Une image et des propos qui ont fait bondir l’antenne départementale du SGP-FO de Pyrénées-Atlantiques. Vendredi dernier, le syndicat s’est même fendu d’un courrier adressé au préfet pour lui demander d’interdire cette publicité. « Ça nous choque pour deux raisons : c’est un manque de respect pour notre métier, alors que des collègues qui l’exercent le paient parfois de leur vie, tempête Joseph Cilluffo, responsable départementale du SGP-FO des Pyrénées-Atlantiques. Et puis ça nous inquiète par rapport à l’éducation des enfants. Quelle image du policier leur donne-t-on ? »

Manque d’humour ? Susceptibilité à fleur de plumes ? Pour le patron des Poulets de Loué, la réaction de ce syndicat policier picore un peu dans ces deux gamelles.

Un succès dans les commissariats

« Si on ne peut même pas rire en juillet… se désole Yves de la Fouchardière, directeur général des Poulets de Loué. Ce qui nous a fait récidiver ? C’est le succès que la première campagne a rencontré dans de nombreux commissariats et gendarmerie de France. On nous a commandé 200 affiches. Y compris des membres de la hiérarchie policière. C’est devenu un collector. »

Un succès qui, dit-il, lui a fait relativiser la levée de boucliers du SGP-FO.« On s’est dit qu’on n’allait pas s’aligner sur les grincheux. Et puis cette affiche a un côté souriant. Elle n’a rien d’agressif. Peut-être est-elle un peu ringarde ? Mais c’est tout », concède-t-il.

Alors devant ce cri du coq, le patron des Poulets de Loué a décidé de monter sur ses ergots : « Je m’engage d’ailleurs à adresser moi-même par courrier une affiche à toutes les gendarmeries et commissariats de France qui la voudraient. »

Igor BONNET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus l'article et signé "chauvin"

Le syndicat Unité SGP-Police, premier syndicat de gardiens de la paix, a adressé, vendredi 27 juillet, un courrier au préfet des Pyrénées-Atlantiques afin d'obtenir le retrait des affiches de la campagne publicitaire nationale pour les poulets Loué.

L'affiche met en scène un policier en uniforme, conduisant un tracteur équipé d'un gyrophare sous le slogan : " Depuis 1958, un bon poulet est un poulet libre ". Au-dessus du fonctionnaire, la légende précise : " Poulet fermier - L'authentique ". En juillet 2010, le groupe volailler avait déjà suscité l'émoi des syndicats avec une campagne sur le même slogan. " Nous avons le sentiment que l'entreprise se fait de l'argent sur notre dos, à un moment où notre profession n'a pas la tâche facile ", a indiqué le délégué du syndicat dans les Pyrénées-Atlantiques, Frédéric Chauvin. - (AFP.)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

et en plus l'article et signé "chauvin"

...

...Frédéric Chauvin. - (AFP.)

Pas taper, pas taper, connais pas ce gars là, moi... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas taper, pas taper, connais pas ce gars là, moi... :tongue:

Jl, arrêtes on sait bien que tu vas faire des piges pour arrondir ta misérable retraite de conducteur, assumes nom d'une pipe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Jl, arrêtes on sait bien que tu vas faire des piges pour arrondir ta misérable retraite de conducteur, assumes nom d'une pipe. ;)

Chut, tu vas me faire repérer... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journaliste et tenancier d'une OFP nonmais

Tant que ce n'est pas tenancier de maison close, ça peut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce n'est pas tenancier de maison close, ça peut aller.

Va savoir ! Entre des trains et des arrières trains il y a pas un grand fossé !

D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi j'ai utilisé le mot tenancier, je commence à parler comme un ancien ! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce n'est pas tenancier de maison close, ça peut aller.

dans l'entreprise il y en a bien qui faisait la p...e c'est normal de les encadrer..dans un lieu clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.