CRL COOL Publication: 11 août 2012 Partager Publication: 11 août 2012 ne leur dis pas trop fort, ils risqueraient de t'entendre .... je vois mal les usagers s'obliger à valider en rentrant chez eux après une bonne journée .. Ah bon??? Et pourquoi çà? La perte de temps engendrée doit friser les 20 secondes dans le pire du pire des cas!!! Si à terme çà permet d'améliorer les dessertes ou la capacité des trains mis en ligne, çà peut vite s'avérer un plus... Bonjour, Le STIF fait évoluer la tarification, certes, mais il me semble qu'il manque toujours au passe Navigo une fonction qui existe sur l'Oyster card londonienne: le "pay as you go". On charge sa carte avec un certain montant, et chaque trajet est décompté au tarif ticket de carnet légèrement réduit pour intéresser le voyageur à la simplification administrative qui en résulte. Ca implique de valider en entrée et en sortie, si on oublie la sortie, c'est un trajet énorme qui est débité! Ce genre de tarif serait utile pour les oisifs qui ne se déplacent pas sur une base d'aller-retour quotidien... Ce genre de carte n'est vraiment appréciable que pour les usagers occasionnels. Dès que tu fais un trajet quotidien domicile travail, l'intérêt du Navigo, souvent en partie remboursé par l'employeur devient évident.... Et quand on a ce genre de pass, on ne se pose pas trop la question de savoir comment on va aller dans Paris le week end ou le soir.... Ca n'a rien d'impossible: les lignes les plus chargées (RER A...) ont un contrôle de sortie. Et Waterloo, à Londres, qui a plus de trafic que PSL, a 130 appareils de contrôole automatique;;; Exactement..... A gare de Lyon ou gare du Nord, très chargées, il y a un CAB en sortie, et très peu d'attente pour valider au final... Tout dépend de l'ergonomie de la gare et de la disposition de ces CAB. Seul reproche dans les gares parisiennes en général: le peu de place pour passer les valises, et le manque de fonctionnalité des CAB pour les vélos, accès PMR et passagers avec valises. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 août 2012 Partager Publication: 11 août 2012 (modifié) Enfin normalement des statisqtiques ça sert à faire des camemberts excel comme tu dis, mais aussi à adapter (normalement) l'offre..... Faut pas toujours être systématiquement contre tout ...au prétéxte que l'on est usager abonné....hormi un tarif de référence, l'abonnement ne confert aucun droit particulier en RP à son titulaire, par rapport à l'usager lambda.... et en plus pour les statistiques il y a des éléments automoteurs avec compteur intégré.. Modifié 11 août 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 11 août 2012 Partager Publication: 11 août 2012 Les nouveaux tarifs des Navigo annuels qui devaient s'appliquer au 01/08 sont introuvables sur le site du STIF ou de la RATP, ou de Transilien SNCF. Et en début août 2012, j'ai été prélevé du même montant qu'en juillet !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant