Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche de contact


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche le contact du service gérant les contrôleurs. Je rassure tous le monde ce n'est pas pour me plaindre de qqun...

En fait, j'ai pris le tgv comme tous les jours ce matin. Mais, je suis arrivé en retard et j'ai donc pris le train suivant sans changer de billet. Comme je suis en abonnement forfait, je possède encore la souplesse d'accès (1h avant/après). Malheureusement, les contrôleurs m'ont dit que c'était terminé... et je n'ai pas vraiment pu en parler sereinement avec eux (enfin, bref). J'ai donc eu une amende de 15€. :sad:

Arrivé en gare, une personne de la gare m'a remboursé après vérification des conditions de vente.

Je souhaitais donc savoir contacter le service gérant les contrôleurs pour les informer que tous les contrôleurs n'étaient pas au courant des conditions de souplesse d'accès au train. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci

De plus, est ce qu'il existe une adresse mail pour le service en gare? Vu que j'ai été très, très bien renseigné, je voudrais juste envoyer un mail de remerciement. :)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réponds en tant que voyageur.

Comme la sncf ne peut pas recevoir ni traiter les messages ou appels de tous ceux qui ont quelque chose à lui faire savoir, elle a mis en place des filtres : un téléphone national (surtaxé) et un service clientèle par courrier

http://aide.voyages-...de réclamation

C'est frustrant, impersonnel, tout ce qu'on veut, mais s'il fallait mettre en place les moyens de recevoir individuellement doléances ou messages de sympathie, le prix des billets s'en ressentirait probablement...

Pour les questions il y a un site maison : http://debats.sncf.com/

Pour envoyer un message en gare, on peut toujours remettre un courrier au guichet

On fait avec ... nonmais des contrôleurs fréquentent le forum, donc le message est passé.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne voulais pas trop passer par le mode réclamation, puisque mon "problème" a été très rapidement résolu.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on ne puisse pas noter la qualité de service des gares ou des trains en général. On peut se plaindre mais pas remercier un service, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne voulais pas trop passer par le mode réclamation, puisque mon "problème" a été très rapidement résolu.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on ne puisse pas noter la qualité de service des gares ou des trains en général. On peut se plaindre mais pas remercier un service, dommage...

Le lien avec le service clientèle ne vise pas qu'à recevoir des réclamations, mais aussi les remarques et suggestions comme précisé dans le titre.

Contactez-nous

Une remarque, une suggestion, une réclamation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonjour

Pour ce qui est de l'erreur de l'ASCT, en théorie l'agent commercial doit faire la remontée à l'aide du matricule de l'agent figurant sur le fichet de régularisation.

Pour ce qui est des remerciements, il y'a un cahier de réclamations et remarques clients dans chaque gare, il faut le demander à l'accueil. Sinon, tu peux trouver l'adresse de la gare sur Gares en Mouvement si la gare y figure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les contrôleurs ont été "trompés" par les changements successifs dans la souplesse d'accès (les "Fréquence" n'y ont plus droit sans changer leur billet...) :

Tarifs voyageurs SNCF

3.2.1. Souplesse d’Accès

Seul le voyageur munit d’un abonnement Forfait ou d’un tarif parlementaires peut emprunter,

sans garantie de place assise, un train vers la même destination une heure avant ou après le

départ initialement prévu ou à défaut un train vers la même destination précédant ou suivant.

En cas de train complet le voyageur doit se présenter au Chef de bord (sauf les titulaires d’un

abonnement forfait qui n’ont pas besoin d’échanger leur billet). Si le prix applicable au train

à bord duquel la place était réservée est supérieur à celui applicable au train emprunté, il n’est

rien remboursé. En 2ème classe, en période de pointe, si le prix applicable au TGV emprunté est

supérieur à celui applicable au TGV à bord duquel la place était réservée, la différence de prix

est perçue avec application de la réduction auquel l’abonné à droit.

--> Pour l'agent commercial en gare il est toujours efficace - et sympathique - d'écrire au "Chef de Gare" de l'adresse trouvable, comme dit ci-dessus, sur gares-en-mouvement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai trouvé l'adresse, je vais envoyer un courrier. Je suis entièrement d'accord avec toi pour le coté "sympathique". J'adore quand mes clients me remercie, du coup, je pense que je peux rendre la pareille.

Pour les contrôleurs, j'ai trouvé leur réaction un peu rude, mais n'en parlons plus... Je me leverai plus tôt :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Pour les contrôleurs, j'ai trouvé leur réaction un peu rude, mais n'en parlons plus... Je me leverai plus tôt :Smiley_04:

Malheureusement les mises à jour d'un côté comme de l'autre ne sont pas toujours au point :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.