ClaudeM Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 Bonjour à tous, Je cherche le contact du service gérant les contrôleurs. Je rassure tous le monde ce n'est pas pour me plaindre de qqun... En fait, j'ai pris le tgv comme tous les jours ce matin. Mais, je suis arrivé en retard et j'ai donc pris le train suivant sans changer de billet. Comme je suis en abonnement forfait, je possède encore la souplesse d'accès (1h avant/après). Malheureusement, les contrôleurs m'ont dit que c'était terminé... et je n'ai pas vraiment pu en parler sereinement avec eux (enfin, bref). J'ai donc eu une amende de 15€. Arrivé en gare, une personne de la gare m'a remboursé après vérification des conditions de vente. Je souhaitais donc savoir contacter le service gérant les contrôleurs pour les informer que tous les contrôleurs n'étaient pas au courant des conditions de souplesse d'accès au train. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci De plus, est ce qu'il existe une adresse mail pour le service en gare? Vu que j'ai été très, très bien renseigné, je voudrais juste envoyer un mail de remerciement. Merci de votre aide
michael02 Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 (modifié) Bonjour, Je réponds en tant que voyageur. Comme la sncf ne peut pas recevoir ni traiter les messages ou appels de tous ceux qui ont quelque chose à lui faire savoir, elle a mis en place des filtres : un téléphone national (surtaxé) et un service clientèle par courrier http://aide.voyages-...de réclamation C'est frustrant, impersonnel, tout ce qu'on veut, mais s'il fallait mettre en place les moyens de recevoir individuellement doléances ou messages de sympathie, le prix des billets s'en ressentirait probablement... Pour les questions il y a un site maison : http://debats.sncf.com/ Pour envoyer un message en gare, on peut toujours remettre un courrier au guichet On fait avec ... des contrôleurs fréquentent le forum, donc le message est passé. Modifié 30 juillet 2012 par michael02
ClaudeM Publication: 30 juillet 2012 Auteur Publication: 30 juillet 2012 Merci, je ne voulais pas trop passer par le mode réclamation, puisque mon "problème" a été très rapidement résolu. Néanmoins, je trouve dommage que l'on ne puisse pas noter la qualité de service des gares ou des trains en général. On peut se plaindre mais pas remercier un service, dommage...
Invité Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 On peut se plaindre mais pas remercier un service, dommage... L'entreprise n'encourage pas de tels débordements.
michael02 Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 Merci, je ne voulais pas trop passer par le mode réclamation, puisque mon "problème" a été très rapidement résolu. Néanmoins, je trouve dommage que l'on ne puisse pas noter la qualité de service des gares ou des trains en général. On peut se plaindre mais pas remercier un service, dommage... Le lien avec le service clientèle ne vise pas qu'à recevoir des réclamations, mais aussi les remarques et suggestions comme précisé dans le titre. Contactez-nous Une remarque, une suggestion, une réclamation
ClaudeM Publication: 30 juillet 2012 Auteur Publication: 30 juillet 2012 Merci pour ces informations. Je vais envoyer un courrier. Bonne journée à tous,
Invité radiosoltrains Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 Bonjour Pour ce qui est de l'erreur de l'ASCT, en théorie l'agent commercial doit faire la remontée à l'aide du matricule de l'agent figurant sur le fichet de régularisation. Pour ce qui est des remerciements, il y'a un cahier de réclamations et remarques clients dans chaque gare, il faut le demander à l'accueil. Sinon, tu peux trouver l'adresse de la gare sur Gares en Mouvement si la gare y figure...
assouan Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 Je pense que les contrôleurs ont été "trompés" par les changements successifs dans la souplesse d'accès (les "Fréquence" n'y ont plus droit sans changer leur billet...) : Tarifs voyageurs SNCF 3.2.1. Souplesse d’Accès Seul le voyageur munit d’un abonnement Forfait ou d’un tarif parlementaires peut emprunter, sans garantie de place assise, un train vers la même destination une heure avant ou après le départ initialement prévu ou à défaut un train vers la même destination précédant ou suivant. En cas de train complet le voyageur doit se présenter au Chef de bord (sauf les titulaires d’un abonnement forfait qui n’ont pas besoin d’échanger leur billet). Si le prix applicable au train à bord duquel la place était réservée est supérieur à celui applicable au train emprunté, il n’est rien remboursé. En 2ème classe, en période de pointe, si le prix applicable au TGV emprunté est supérieur à celui applicable au TGV à bord duquel la place était réservée, la différence de prix est perçue avec application de la réduction auquel l’abonné à droit. --> Pour l'agent commercial en gare il est toujours efficace - et sympathique - d'écrire au "Chef de Gare" de l'adresse trouvable, comme dit ci-dessus, sur gares-en-mouvement :)
ClaudeM Publication: 30 juillet 2012 Auteur Publication: 30 juillet 2012 Oui, j'ai trouvé l'adresse, je vais envoyer un courrier. Je suis entièrement d'accord avec toi pour le coté "sympathique". J'adore quand mes clients me remercie, du coup, je pense que je peux rendre la pareille. Pour les contrôleurs, j'ai trouvé leur réaction un peu rude, mais n'en parlons plus... Je me leverai plus tôt :Smiley_04:
Invité radiosoltrains Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 Pour les contrôleurs, j'ai trouvé leur réaction un peu rude, mais n'en parlons plus... Je me leverai plus tôt Malheureusement les mises à jour d'un côté comme de l'autre ne sont pas toujours au point :sad:
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