bad75 Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 bonjour, quelqu'un peut il me renseigner sur les horraire de travail d un agent d escale transport, je viens de passer les tests il me reste la visite médicale et le spy à passer. merci par avance pour vos réponse bad75
bad75 Publication: 30 juillet 2012 Auteur Publication: 30 juillet 2012 Pour la gare je ne sais pas seul indication la ligne est montparnasse- trappes
bruyerois Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 Tu peux t'attendre à des horaires décalés: 6/14 -14/22 pour une petite gare , 6/14-16/24 voir 17/01h pour les grandes gares. Il, y a des postes en journée mais c'est plus rares. En fonction de la gare, tu peux même avoir des nuits .Tu bosseras les weekend et les jours de fêtes. Prendre le service à 6 h du mat le 1 er janvier ou finir à minuit le soir de Noël n'a rien d'exceptionnel.
bad75 Publication: 30 juillet 2012 Auteur Publication: 30 juillet 2012 merci pour ta réponse, ok pour les horraires, je suppose que la sncf est sur 35h par sem, est ce que les jours de repos sont fractionnés, c'est à dire un jour là et autre là ou alors 2 jours cumulés dans la semaine si travaille le we. merci pour vos réponses bad 75
Foudetrains Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 (modifié) merci pour ta réponse, ok pour les horraires, je suppose que la sncf est sur 35h par sem, est ce que les jours de repos sont fractionnés, c'est à dire un jour là et autre là ou alors 2 jours cumulés dans la semaine si travaille le we. merci pour vos réponses Pas forcément : si tu es affecté à la réserve, tu peux travailler le week-end et n'avoir qu'un seul jour de congé la semaine suivante puis trois la semaine après... Pour la gare, c'est probable que ce soit Versailles Chantiers car Gare Accès Plus ou alors directement PMP. Modifié 30 juillet 2012 par Foudetrains
bad75 Publication: 30 juillet 2012 Auteur Publication: 30 juillet 2012 (modifié) merci , mais que veut dire à la réserve, gare acces direct plus ainsi que pmp merci par avance Modifié 30 juillet 2012 par bad75
Foudetrains Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 (modifié) Il y a deux types d'agents : - les titulaires avec roulements bien souvent appelés 4-2, en fait : 4 jours de travail, 2 jours de congés, 4 jours de travail,... Ils travaillent sur une seule gare. - les réservistes : ils peuvent travailler 1,2,3,4,5... jours de suite ou ne pas avoir 2 jours de congés de suite. Généralement, ils interviennent sur 2 gares (ou + ou - ??) mais comme là c'est l'IDF, peut être qu'ils n'interviennent que sur un seule gare car beaucoup de besoins (ex : PMP). Modifié 30 juillet 2012 par Foudetrains
bad75 Publication: 30 juillet 2012 Auteur Publication: 30 juillet 2012 merci pour l info donc je suppose qu'entre les deux agents il y a une différence de salaire, et peut on choisir entre titulaire et réserviste
Foudetrains Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 Oui il y en à une, mais après cela dépend de la gare, du grade... Les réservistes ont une prime de réserve. Tous les agents ont un salaire différent. Bien sûr il n'y a pas 20 000 € de différence. Enfin, je crois que l'on ne peut choisir entre réserviste et titulaire, car affectation à la réserve lors de l'embauche.
bad75 Publication: 30 juillet 2012 Auteur Publication: 30 juillet 2012 merci pour l info cool!! dommage pour les 20000€ de différence
Foudetrains Publication: 30 juillet 2012 Publication: 30 juillet 2012 Pour la gare, je ne sais pas. Bien qu'il y ait beacuoup de gares en IDF, elles sont peu nombreuses à avoir encore un fromage blanc.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant