vianns45 Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 Bonjour à tous, Je vais certainement obtenir une formation qualifiante de niveau 4 pour devenir conducteur de manœuvre à la SNCF. Je sais que la formation sera intensive. Mais j'ai une question à poser sur le forum après avoir tenté une recherche sur les différents posts (mais aucune réponse s’apparentant de près ou de loin à mes questions). Alors voilà : Quelqu'un a-t-il déjà fait cette formation préparatoire aux métier de conduite de train pour me dire quels sont les premiers cours dispensés ? Je suppose qu'il y a des cours d'électrotechnique... Est-ce difficile à suivre quand, comme moi, on ne possède aucune connaissance dans cette matière ? Merci pour vos réponses, elles m'aideront grandement à rester serein Bonne journée
Roukmoute Publication: 1 août 2012 Publication: 1 août 2012 Salut ! Si tu connais U=RI, tu devrais t'en sortir.
sonic971 Publication: 1 août 2012 Publication: 1 août 2012 Salut ! Si tu connais U=RI, tu devrais t'en sortir. Ça me rappelle mes années bep!!! Mais c'est vrai qu'en électrotechnique et électricité c'est l'une des lignes directrices. Ça revient très souvent
Gom Publication: 20 décembre 2012 Publication: 20 décembre 2012 Soit patient et suis tes cours... Chaque chose en son temps, tu l'apprendras en Physiques. Sinon, tu peux toujours chercher par toi même avec un bon moteur de recherche. C'est beaucoup plus formateur que d'avoir la réponse tout cuit dans le bec qu'on finit par oublier tôt ou tard.
Roukmoute Publication: 20 décembre 2012 Publication: 20 décembre 2012 (modifié) Salut ! Si tu connais U=RI, tu devrais t'en sortir. s'il vous plait U=RI signifie quoi ? je suis encore au college =) U=RI, je l'ai appris en 6e. Modifié 20 décembre 2012 par Roukmoute
Gom Publication: 20 décembre 2012 Publication: 20 décembre 2012 Oui mais à ton époque on se déplaçait encore à cheval... :tongue:
Tyga Publication: 20 décembre 2012 Publication: 20 décembre 2012 U=RI , cette question le recruteur me la poser aujourd'hui en entretien :Smiley_50:
cyclodocus Publication: 21 décembre 2012 Publication: 21 décembre 2012 merci le web des cheminots :Smiley_06:
Messages recommandés