Loco3000 Publication: 31 juillet 2012 Partager Publication: 31 juillet 2012 Bonjour, Est ce que quelqu'un connaît cette EF ? Filiale française de CFL Cargo. Les conditions de travail ? ( 39/40 h semaine je suppose ? ) Le salaire ? Le type de lignes parcouru ? Les locomotives ? Les découchés ? Pour un conducteur de train. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 31 juillet 2012 Partager Publication: 31 juillet 2012 On en parle déjà là : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loco3000 Publication: 31 juillet 2012 Auteur Partager Publication: 31 juillet 2012 J'ai bien vu, mais il parle du luxembourg. Moi j'aimerai des infos sur la filiale française. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loco3000 Publication: 1 août 2012 Auteur Partager Publication: 1 août 2012 Personne ? Il est vrai que la filiale française possède un effectif bien plus petit que CFL cargo lui même, mais j'espère au moins tomber sur une de ces personnes. Actuellement, quitter une entreprise privé de fret ferroviaire pour allez chez CFL Cargo ? Ne serai ce pas jouer avec le feu ( CFL cargo est lié à Arcelor Mittal )? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 1 août 2012 Partager Publication: 1 août 2012 CFL Cargo était en étude de site à Nançois-Tronville, il y a quelques temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loco3000 Publication: 2 août 2012 Auteur Partager Publication: 2 août 2012 Ok merci. S'il y a d'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JusDerAtS Publication: 3 août 2012 Partager Publication: 3 août 2012 Salut ! Je sais que CFL Cargo France à sa base à Hagondange ( en Moselle ) , qu'ils font beaucoup de dessertes dans cette zone ( Hagondange EP Nord , Kuntzig ....ils vont parfois livrer le port de Nancy dans le 54 ) . Ils font aussi beaucoup de navette entre les site d'Arcelor sur les lignes privées de l'entreprise , ainsi qu'un partie des manoeuvres . Ils font au moins deux aller retour entre Esche sur Alzette et Hagondange pour livrer de l'acier à l'usine d'Arcelor mittal ( traffic auparavant assuré par les CRL de Thionville je crois ) Avant qu'ils créent cette filiale , les agent embauchait par CFL Cargo avaient un contrat luxembourgeois avec le salaire qui allait avec ^^ , mais désormais les salaires sont bien français ainsi que les contrats de travail ! Je crois aussi ( mais il faudrait confirmation ) qu'il y a un aller retour par jour à Lerouville . Du coup vu les parcours , je ne crois pas qu'il y ai de découché , à confirmer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loco3000 Publication: 3 août 2012 Auteur Partager Publication: 3 août 2012 Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Après si le salaire est supérieur aux autres salaires de conducteur de train, ça ne me dérange pas de rester sous contrat français. Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas que le salaire que je regarde, je regarde aussi les conditions de travail, et tout ce qui va avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 août 2012 Partager Publication: 3 août 2012 Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Après si le salaire est supérieur aux autres salaires de conducteur de train, ça ne me dérange pas de rester sous contrat français. Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas que le salaire que je regarde, je regarde aussi les conditions de travail, et tout ce qui va avec. Ben non justement, c'est pas pour rien qu'ils ont créée une résidence en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loco3000 Publication: 3 août 2012 Auteur Partager Publication: 3 août 2012 Pour l'instant personne n'est capable de nous donner le salaire avec les conditions de travail. Donc c est sur que je ne m'attends pas a un salaire luxembourgeois, mais vu que c'est une filiale luxembourgeoise, il y a peut être des chances de gagner légèrement plus ? Ou même si en gagnant moins ou idem qu'en France, les conditions de travail soient meilleurs De toute façon, je pense les contacter, on verra bien par la suite Pour l'instant je suis en mode recherche d'informations sur l'entreprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 août 2012 Partager Publication: 3 août 2012 Pour l'instant personne n'est capable de nous donner le salaire avec les conditions de travail. Donc c est sur que je ne m'attends pas a un salaire luxembourgeois, mais vu que c'est une filiale luxembourgeoise, il y a peut être des chances de gagner légèrement plus ? Ou même si en gagnant moins ou idem qu'en France, les conditions de travail soient meilleurs De toute façon, je pense les contacter, on verra bien par la suite Pour l'instant je suis en mode recherche d'informations sur l'entreprise. Tu peux rêver, c'est encore gratuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 août 2012 Partager Publication: 3 août 2012 (modifié) Pour l'instant personne n'est capable de nous donner le salaire avec les conditions de travail. Donc c est sur que je ne m'attends pas a un salaire luxembourgeois, mais vu que c'est une filiale luxembourgeoise, il y a peut être des chances de gagner légèrement plus ? Ou même si en gagnant moins ou idem qu'en France, les conditions de travail soient meilleurs De toute façon, je pense les contacter, on verra bien par la suite Pour l'instant je suis en mode recherche d'informations sur l'entreprise. En résidence Hagondange, tu es aux conditions françaises, pour le travail tu dépendras de la convention collective, et le salaire, des salaires minima français. Le petit avantage que tu auras par rapport au salarié travaillant au Luxembourg, c'est que tu ne peux pas être viré à "l’américaine" c'est à dire que ton patron ne peut venir te voir à la machine à café et te dire de foutre le camp, chose qui se pratique de l'autre coté de la frontière Et tu seras affilié au régime local de sécurité sociale Pour info, un atteleur CFL gagne au Luxembourg dans les 2000 euro, au bout de 18 mois, il devient chef de manœuvre et son salaire monte à 2300 euro, puis au bout de quelques temps, il peut faire le diesel de manœuvre, mais sans sortir du triage, pour un salaire avoisinant les 2600 euro ( en résumé l'équivalent d'un CRLO chez nous, cela laisse rêveur quand même) Un CRL CFL, sur le réseau CFL , devant parler absolument le Luxembourgeois, gagne jusque 4500 euro avec un départ en retraite possible à 55 ans, bien souvent ils partent plus tôt que cela Modifié 3 août 2012 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrel0171 Publication: 11 octobre 2017 Partager Publication: 11 octobre 2017 Petit déterrage de sujet: CFL cargo France va reprendre les manœuvres ferroviaires du port Edouard Herriot de Lyon (PLEH) à compter de début décembre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foley64 Publication: 21 octobre 2017 Partager Publication: 21 octobre 2017 Bonjour je suis crl pour cfl cargo France depuis 2015. Pour info sur les salaires . Je suis interopérable pour le Luxembourg avec une ancienneté de 5 ans de conduite (ils ont repris mon ancienneté de mon ancienne EF) mon salaire brut s'élève à 3023€. Je fais 1 à 2 découchés par semaine avec principalement des horaires de nuit + quelques weekends. En moyenne je gagne 2900€ net par mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 23 octobre 2017 Partager Publication: 23 octobre 2017 Le 21/10/2017 à 17:06, foley64 a dit : Bonjour je suis crl pour cfl cargo France depuis 2015. Pour info sur les salaires . Je suis interopérable pour le Luxembourg avec une ancienneté de 5 ans de conduite (ils ont repris mon ancienneté de mon ancienne EF) mon salaire brut s'élève à 3023€. Je fais 1 à 2 découchés par semaine avec principalement des horaires de nuit + quelques weekends. En moyenne je gagne 2900€ net par mois. Et vos trajets sont autour de votre domicile (c'est-à-dire Dijon - Lyon etc.) ou vous avez des prises de service n'importe ou en France? Et peut-être aussi au Luxembourg? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrel0171 Publication: 24 octobre 2017 Partager Publication: 24 octobre 2017 Bonjour Ceci concerne l'agence de Dijon Généralement, nous faisons des A/R Dijon - Lyon ou Dijon - Bettembourg. Par exemple Dijon - Bettembourg suivi d'un RHR à Bettembourg puis Bettembourg - Dijon. Nous prenons toujours notre service à Dijon (sauf lors du rhr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 24 octobre 2017 Partager Publication: 24 octobre 2017 Il y a 9 heures, afrel0171 a dit : Bonjour Ceci concerne l'agence de Dijon Généralement, nous faisons des A/R Dijon - Lyon ou Dijon - Bettembourg. Par exemple Dijon - Bettembourg suivi d'un RHR à Bettembourg puis Bettembourg - Dijon. Nous prenons toujours notre service à Dijon (sauf lors du rhr) Avec quoi comme machine ? Et, éventuellement, comment vous faites pour entrer sur le reseau CFL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrel0171 Publication: 25 octobre 2017 Partager Publication: 25 octobre 2017 Il y a 17 heures, fabrice a dit : Avec quoi comme machine ? Et, éventuellement, comment vous faites pour entrer sur le reseau CFL ? Pour l'instant, on a des 37000 avec un deuxième conducteur pour le Luxembourg. A partir de décembre, on va avoir des 27000 équipé memor2+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 octobre 2017 Partager Publication: 25 octobre 2017 il y a une heure, afrel0171 a dit : Pour l'instant, on a des 37000 avec un deuxième conducteur pour le Luxembourg. A partir de décembre, on va avoir des 27000 équipé memor2+. OK merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 12 décembre 2017 Partager Publication: 12 décembre 2017 Un opérateur ferroviaire luxembourgeois pour le Port de Lyon La société luxembourgeoise CFL Cargo exploitera pour cinq ans le réseau local du port Edouard Herriot. https://www.enviscope.com/environnement/un-operateur-ferroviaire-luxembourgois-pour-le-port-de-lyon/57941 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foley64 Publication: 28 avril 2018 Partager Publication: 28 avril 2018 CFL Cargo France recrute des conducteurs expérimentés RFN pour ses divers sites (Hagondange, Mulhouse, Dijon et Lyon - PEH), ainsi que des opérateurs au sol expérimentés RFN pour Lyon - PEH. Plus d'infos ici : http://www.cfl.lu/espaces/fret/fr/group/jobs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polopo Publication: 29 juillet 2018 Partager Publication: 29 juillet 2018 Bonjour , je suis conducteur expérimenté , cfl recherche pour immédiatement ou c est pour commencer à une certaine date plus tard? Je pose cette question car ça m arrangerai d avoir un peu de temps. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrel0171 Publication: 30 juillet 2018 Partager Publication: 30 juillet 2018 Bonjour Pour la date d'embauche, c'est à voir lors de l'entretien. Tout dépend de ce que tu entend par "avoir un peu de temps". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polopo Publication: 30 juillet 2018 Partager Publication: 30 juillet 2018 Bonjour un peu de temps pour vendre ma maison et chercher un autre logement car je n habite pas à côté et les préavis sont très courts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 juillet 2018 Partager Publication: 30 juillet 2018 il y a une heure, Polopo a dit : Bonjour un peu de temps pour vendre ma maison Tu sais que tu peux mettre plusieurs mois, voir plusieurs années à vendre ta maison, un collègue à mis presque 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés