Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J’ai testé pour vous… travailler à la SNCF


Messages recommandés

Un gros problème dans son billet qui explique bien des imperfections : elle dresse un tableau général à partir de ses constatations ponctuelles.

Et ça donne du :

" Il n’est jamais bien difficile de prendre des jours."

" profusion de « micro-entreprises » engendre quantité de Comités d’Entreprise, ce qui permet des voyages à l’étranger agréables et pas trop chers, et les avantages habituels : places de cinéma, chèques-vacances…"

"la caisse d’assurance maladie de la SNCF est composée de personnes toujours courtoises et à l’écoute."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le même service et sans doute pas le même collège ce qui équivaut en effet quasiment à "pas être la même boite" tant les réalités sont différentes.

Je pense que c'est plutôt un problème de culture d'entreprise, pas de collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage, je n'ai pas compris :

" la profusion de « micro-entreprises » engendre quantité de Comités d’Entreprise, ce qui permet des voyages à l’étranger agréables et pas trop chers, et les avantages habituels : places de cinéma, chèques-vacances…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a lu pire que cet article, c'est sur..... Mais j'ai été surpris de lire, comme Rouk, que Veolia est une filiale de la SNCF.....

La SNCF a racheté la branche Véolia Cargo non ? Il y a un truc avec Eurotunnel je crois aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article m'a l'air assez objectif dans l'ensemble mais, dans un monde où les gens sont prompts à généraliser, il aurait été utile de préciser que les conditions de travail de "Mademoizelle" sont différentes dans bien d'autres services ! "Il est facile de prendre des jours", je ne pense pas que cette phrase corresponde au vécu de certains autres cheminots par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des "avantages" me semble un peu longue non ? Voir meme un peu fausse sur certains points.

Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais lu avec le point de vue de mme michu ou mr michu, ce qui ressort de l'article c'est "c'est bien de travailler à la SNCF, on a plein d'avantage et on peut facilement partir en vacance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a lu pire que cet article, c'est sur..... Mais j'ai été surpris de lire, comme Rouk, que Veolia est une filiale de la SNCF.....

A t'elle pensé à postuler au poste d'Agent d'Anticipation ?? )))

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, une expérience de contrat pro en direction centrale d'une branche plutôt qu'en établissement.

En service de Com'.. un des piliers strategiques de SNCF..( faut vendre du rêve, faisons déjà rever ceux à bord...)

On ne donne pas du rata aux Généraux et aspirants...))). Mais d'accord sur le fait d'une analyse "externe" d'une personne lambda, bercée aux poncifs des medias et autres lieux communs sur les Cheminots.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est bien de travailler à la SNCF, on a plein d'avantage et on peut facilement partir en vacances".

MademoiZelle mérite bien son Mastère de communication...

Vous étiez au courant, vous, des ristournes dans les hôtels Accor, des médecins gratuits, des billets Eurostar à 50 euros, des vacances quand on veut, des fantastiques évolutions de carrière ?

Moi pas, mais il est vrai que je ne sais pas faire une présentation PowerPoint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MademoiZelle mérite bien son Mastère de communication...

Vous étiez au courant, vous, des ristournes dans les hôtels Accor, des médecins gratuits, des billets Eurostar à 50 euros, des vacances quand on veut, des fantastiques évolutions de carrière ?

Moi pas, mais il est vrai que je ne sais pas faire une présentation PowerPoint !

-Tarifs préférentiels Hôtels Accord : OK

- médecins conventionnés SNCF consultation gratuite pour l'agent : OK

-tarifs Eurostar AR 57€ en 2ème classe : OK

Le reste relève d'un favoritisme très personnalisé réservé à quelques chouchous très pistonnés :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tarifs préférentiels Hôtels Accord : OK

- médecins conventionnés SNCF consultation gratuite pour l'agent : OK

-tarifs Eurostar AR 57€ en 2ème classe : OK

Le reste relève d'un favoritisme très personnalisé réservé à quelques chouchous très pistonnés :Smiley_41:

Faut etre bien pistonné pour que le conjoin ait les voyages gratuits que l'agent "normal" n'a pas vraiment suivant les trains ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut etre bien pistonné pour que le conjoin ait les voyages gratuits que l'agent "normal" n'a pas vraiment suivant les trains ..

Que nous racontes tu Bougie, ce n'est pas clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.