Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous,

Le CFBS organisera sa prochaine Fête de la Vapeur les 27 & 28 Avril 2013.

A noter qu'une journée "off" plus spécialement dédiée aux amateurs est prévue le vendredi 26.

Une première liste des machines qui seront probablement invitées est disponible sur le site dédié http://www.fetevapeur.fr/.

En attendant la Fête, les trains circulent tous les jours en Baie de Somme avec 2 machines à vapeur en service chaque jour (+ une troisième machine à vapeur les dimanches après-midi sur la ligne de Cayeux jusque fin Août). Plus de détails sur http://www.cfbs.eu/.

A bientôt en Baie de Somme!

• J'adore 1
  • 6 mois plus tard...
Publication:

Voici l'affiche de la Fête de la Vapeur manifestation qui cette année verra la venue d'une petite machine à vapeur Anglaise et une voiture voyageurs , un autre de Belgique , une rame de métro Sprague , ces matériel en VN circuleront entre Noyelles sur mer et St Valery sur Somme .

La voie métrique ne sera pas en reste bien sur ainsi que de la voie de 60 sur une section posée spécialement.

• J'adore 3
Publication: (modifié)

Aujourd'hui J-82 Voici La petite 020 "MARCIA" qui sera en chauffe pour la Fête de la Vapeur elle tractera une voiture victorienne du Kent & &East Sussex Railway

Modifié par 130hsp
  • J'adore 2

Oui Clement , un Spague nous n'allons pas installer un 3ème rail pardon un 5ème vu que la section de voie concernée est déjà en 4 files (VN et VM). C'est la rame de l'association ADEMAS je pense que la compo sera une motrice (celle qui à le groupe électrogène à l'intérieur) une voiture et une autre motrice. C'est la même rame que celle qui à circulé pendant les JPO du 5ème Génie de Versailles.

La deserte sera de Noyelles sur mer sur mer (avec correspondance SNCF) à St Valery ville .

Effectivement voir la Baie de Somme depuis une rame de métro c'est à ne pas manquer comme voyageur et photographe.

Modifié par 130hsp
  • J'adore 2
Invité Clément78
Publication:

Bonjour

Pour le groupe électrogène je savais, mais ce qui est très étonnant c'est qu'elle aille en Picardie... bon en même temps y a une motrice de MP59 quelque part dans le 14 alors....

Publication:

y a une motrice de MP59 quelque part dans le 14 alors....

Pour remplacer le TVR de Caen ? nonmais

:jesuisdehors:

Publication:

Très bon pour le TVR ,

Clément78 l'ensemble Sprague vient uniquement pour la Fête de la vapeur ensuite retour dans le dépôt de l'ADEMAS .

Sera aussi exposé FROIDE à Noyelles sur mer la 150P 13 qui quittera la rotonde de Mohon pour passer quelques jours en Baie de Somme, je n'ai pas de détails sur son acheminement.

Publication:

OUI par la route .

Qu'entends tu par précisions DIDIERD le transport , quelles machines seront en chauffe ?

Il n'y aura que deux vapeur en VN sous pression "Marcia" du KESR et la petite belge "Yvonne" une 020 St Léonard de 1893 venant du StroomCentrum Maldegem . Ces deux machines tracteront la voiture victorienne à tour rôle, une aura sa cheminée en avant vers St Valery et pour le retour vers Noyelles c'est l'autre qui si colle ,la première suivant en marche à vue et vice versa.

Sur ce tronc commun en 4 files il y aura la circulation du Sprague et des trains en voie métrique en provenance et destination du Crotoy , de St Valery port et de Cayeux. Ce sera dense .

Il n'y aura pas de machines vapeur venant à la fête par voies principale avec une rame voyageurs. Par contre il y aura du diesel avec , autorails et la rame du PVC et son diesel.

Modifié par 130hsp
Publication:

Bonjour

Tu as répondu a ma question avec la derniére ligne de ton message

Merci

@+ Didier

Elle sera présente lors du WE du 27 et 28 avril , mais froide DIDIERD

Photo récupéré sur le site www.tvnp.fr ( Traction Vapeur à Voie normale Préservée)

Modifié par 130hsp
  • J'adore 1

Les travaux de voie (4 files de rails) vers le port de St Valery avancent , une section toute neuve pour la fête de la vapeur.

Les photos sont de Canchy-Neuilly

L'équipe voie des salariés du CFBS

direction St Valery ville et Noyelles

directon le terminus St Valery-port

Le PN et le rail broca

Modifié par 130hsp
  • J'adore 2
Publication:

Oui Clement , un Spague nous n'allons pas installer un 3ème rail pardon un 5ème vu que la section de voie concernée est déjà en 4 files (VN et VM). C'est la rame de l'association ADEMAS je pense que la compo sera une motrice (celle qui à le groupe électrogène à l'intérieur) une voiture et une autre motrice. C'est la même rame que celle qui à circulé pendant les JPO du 5ème Génie de Versailles.

La deserte sera de Noyelles sur mer sur mer (avec correspondance SNCF) à St Valery ville .

Effectivement voir la Baie de Somme depuis une rame de métro c'est à ne pas manquer comme voyageur et photographe.

Quid d'un quai haut ???

Publication:

CC65012 il y aura une installation temporaire , le temps du festival

Atelier , voie ,bureau commercial une quinzaine plus une quarantaine de bénévoles très très présent et impliqués. Il y a aussi des saisonniers l'été pour tenir les gares ,vente et contrôles .

Chacun à un chantier et le gère du début à la fin (entretiens ou restauration du matériel moteur comme remorqué) des coups de main sont donnés dans les cas d'urgence.

En 2012 il y a eu près de 14 000H de bénévolat

Modifié par 130hsp
  • J'adore 1
Publication:

Atelier , voie ,bureau commercial une quinzaine

Merci pour ces infos ! :) (J'étais resté à 6 :blush:)

Toujours dans le cadre de cet événement les bâches à eau de la Pinguely 101 ex cf du Morbihan partent de chez le sous traitant. Ce sont des bâches neuve.

Une des bâches à été modifiée afin d'y loger le compresseur d'air et ses réservoir .La réfection complète de cette machine est un chantier bénévoles dont la moyenne d'âge est de 20 ans .

Les voici

Modifié par 130hsp
  • J'adore 1

Samedi lors de la séance de travail Guillaume (responsable du chantier) debout sur la machine à reçu de l'aide pour installer les bâches à eau.

Modifié par 130hsp
  • J'adore 2

La Mallet 020-020 N° 101 Blanc-Misseron du VFV sera présente et en chauffe lors de la fête de la vapeur

Les travaux se poursuivent sur la Pinguely avec la pose de la bâche à eau de gauche et la réfection à neuf des sièges de soupapes

Travail effectué à l'atelier de St Valery

Modifié par 130hsp
  • J'adore 1