Aller au contenu
Le Web des Cheminots

tarifs cheminot?


Messages recommandés

slt a tous!devant faire 1 trajet paris millau avec correspondance autocar a montpellier pourquoi en tant que cheminot me demande t on 15.50 euros???comprends pas puisque (a priori)le bus est a tarification sncf..?merci de m eclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y aie une tarification SNCF ne veut pas forcément dire que c'est un bus SNCF. Les tarifs cheminots ne sont pas forcément reconnus. J'au eu le même problème un jour sur un trajet Chaumont - St-Dizier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parcequ'un bus est à "tarification SNCF" qu'il est librement accessible aux porteurs de facilités de circulation...cela a même tendance à être de moins en moins le cas.

Si ton bus fait le trajet Montpellier - Millau il ne vient pas en substitution d'une ligne ferroviaire (celle-ci existe au départ de Béziers).

En prenant la maîtrise des transports régionaux les conseils régionaux ont souvent modifié et complété l'offre antèrieure mais ont supprimé le libre accès au personnel de la SNCF puisque celle-ci n'en est généralement plus l'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur voyages SNCF. com figurent des autocars avec numérotation de Montpellier à Millau. Si tu empruntes un autocar apparaissant sur voyages SNCF.com, tu bénéficies des facilités de circulation à bord en tant qu'agent ou ayant droit.

Une confirmation de mes propos par un(e) commercial(e) est demandée. :Smiley_04:

Récemment j'ai pris un autocar Manosque à Aix en Provence TGV et ça a marché ainsi, bien qu'il s'agissait d'un autocar affrêté par le conseil régional.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok suis alle sur le site sncf et j ai tape montpellier/millau et en effet il me le propose en bus et il y a la numerotation de ce dernier..mais le prix du billet est de 28.40!cela voudrait donc dire que l on ne beneficie pas de la gratuite sur le trajet mais donc d une reduction en tant qu agent peut etre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok suis alle sur le site sncf et j ai tape montpellier/millau et en effet il me le propose en bus et il y a la numerotation de ce dernier..mais le prix du billet est de 28.40!cela voudrait donc dire que l on ne beneficie pas de la gratuite sur le trajet mais donc d une reduction en tant qu agent peut etre??

Comme je l'ai dit si l'horaire du car est sur voyages SNCF.com et qu'il est offert à la vente sur le site tu peux l'emprunter avec ton carmillon. Mais c'est mon expérience sur quelques cas qui me font dire ceci. Help un commercial :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien ce que je me suis dit aussi mais justement apparemment non..ou alors a 15.50 euros!et au guichet pas moyen d'avoir plus de precisions...

Trouvé ce conseil sur un sujet se trouvant sur le forum en partie privée :

Le plus simple est encore d'essayer d'acheter un billet sur KIS et si il sort à 0 c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais attention

comme tu ne paies pas

certains chauffeurs te font passer en dernier

et si complet, ben tu prends le suivant (fréquent à valence TGV) s'il y a !!

le truc : un billet à 90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kerguel suis alle sur kis et en effet le billet sort bien a 15.50 euros..c est le prix de la reservation qui est payante pour les cheminots..en tout cas merci pour la reponse je connaissais meme pas kis..enfin c est qd meme incroyable d avoir les reponses ici et pas au guichet..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais attention

comme tu ne paies pas

certains chauffeurs te font passer en dernier

et si complet, ben tu prends le suivant (fréquent à valence TGV) s'il y a !!

le truc : un billet à 90%

Dommage si des voyageurs dans le bus ont une correspondance à Valence et que tu en es le conducteur !!

Modifié par fby
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Dommage si des voyageurs dans le bus on une corres a Valence et que tu en est le conducteur !!

ça me rappelle un des tous premiers Téoz Clermont - Paris, où le CRL titulaire prévu en voiture sur le même Téoz impair de Nevers à Clermont s'est vu refuser l'accès au départ de Nevers par un contrôleur obtus...

bilan : Téoz supprimé !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CRL sont prioritaires

en revanche les DET pour ne pas être malades prennent le taxi

et les ADQS la voiture d'astreinte

mais ne polémiquons pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.