Invité jackv Publication: 9 août 2012 Partager Publication: 9 août 2012 comme on disait en 49... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 9 août 2012 Partager Publication: 9 août 2012 Non , parce que je n'ai jamais parler de prendre un bulletin et ..... simplement , je m'arrête . En + de 10ans , cela ne m'est jamais arrivé ; le jour où c'est le cas , je m'arrête . Et tu repars ? Une fois à l'arrêt ???? Tu appelle l'AC qui te dit, c'est rien cela doit être un faux contact, alors toi tu repars..... Et c'est le drame car étant en arrêt accidentel, tu devrais pas repartir en marche normale, le Cv te concerne maintenant que tu es devant ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 9 août 2012 Partager Publication: 9 août 2012 (modifié) comme on disait en 49... Ou en 1885: Modifié 9 août 2012 par JLChauvin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 août 2012 Partager Publication: 9 août 2012 Ou en 1885: Ou en 1885: Ton lien ne marche pas JL. PS: Tu es encore plus vieux que je ne le pensais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 9 août 2012 Partager Publication: 9 août 2012 Ton lien ne marche pas JL. PS: Tu es encore plus vieux que je ne le pensais. Modifié, µ%£$£§ d'éditeur! Je me sniffe au violet... :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 9 août 2012 Partager Publication: 9 août 2012 Il ne manquerait plus que ça. Si j'ai bien compris ton propos et ta logique, tu t'arrêtes d'urgence parce que tu considères avoir rencontré un signal intempestivement fermé. Dans cette logique, il te faudras appliquer la procédure liée à ce franchissement intempestif, qui inclus notamment la réception d'un bulletin. Moi je suis comme Dav en des années de métier , en marche normale j'ai toujours vu les Cv ouverts, donc le jour où on en voit un fermé c'est quand même une situation exceptionnelle et on peut soupçonner qu'il se passe quelque chose ! Tu roules lentement parceque tu es sur signaux fermés, tu ne tiens pas compte du Cv fermé, en revanche tu es sur signaux fermés, pas de bol la VA a déclenché et tu repart en arrêt accidentel , là il te faut t'arrêter et avoir un bulletin ? Par ailleurs le guidon d'arrêt est un signal qui se rencontre aussi en Mà V ou MV, mais là il faut jouer le grand jeu ? Pour moi on est un petit peu dans la situation du signal qui ne répète pas ouvert : c'est une anomalie et on doit le signaler, mais dans sa mansuétude,compte tenu du grand nombre de signaux ouverts, le législateur ne considère pas comme une faute d'avoir loupé une non répétition Signal ouvert. En même temps le législateur préfère que le conducteur se concentre sur l'essentiel :la surveillance de la voie plutôt que se polariser sur les Cv bas, ce qui à grande vitesse est presqu'impossible, ne pas voir qu'un Cv est éteint n'est pas une faute, en revanche si on roule lentement et qu'on s'en aperçoit, c'est bien aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 août 2012 Partager Publication: 9 août 2012 Modifié, µ%£$£§ d'éditeur! Je me sniffe au violet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 août 2012 Partager Publication: 9 août 2012 Je me sniffe au violet... Au Bordeaux en bouteille étoilée ? J'en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 9 août 2012 Partager Publication: 9 août 2012 Au Bordeaux en bouteille étoilée ? J'en doute. dans les Charentes, voire limite en Vendée, il y avait un petit picrate dont la couleur tirait franchement sur le violet... les vieux MECCRU originaires de là bas, avec qui je roulais en 1977/1981, en avaient souvent, dans une petite bouteille de Cointreau dont la forme carrée se calait bien dans le "tender" en cuir... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 août 2012 Partager Publication: 9 août 2012 Moi je suis comme Dav en des années de métier , en marche normale j'ai toujours vu les Cv ouverts, donc le jour où on en voit un fermé c'est quand même une situation exceptionnelle et on peut soupçonner qu'il se passe quelque chose ! Tu roules lentement parceque tu es sur signaux fermés, tu ne tiens pas compte du Cv fermé, en revanche tu es sur signaux fermés, pas de bol la VA a déclenché et tu repart en arrêt accidentel , là il te faut t'arrêter et avoir un bulletin ? Par ailleurs le guidon d'arrêt est un signal qui se rencontre aussi en Mà V ou MV, mais là il faut jouer le grand jeu ? Pour moi on est un petit peu dans la situation du signal qui ne répète pas ouvert : c'est une anomalie et on doit le signaler, mais dans sa mansuétude,compte tenu du grand nombre de signaux ouverts, le législateur ne considère pas comme une faute d'avoir loupé une non répétition Signal ouvert. En même temps le législateur préfère que le conducteur se concentre sur l'essentiel :la surveillance de la voie plutôt que se polariser sur les Cv bas, ce qui à grande vitesse est presqu'impossible, ne pas voir qu'un Cv est éteint n'est pas une faute, en revanche si on roule lentement et qu'on s'en aperçoit, c'est bien aussi... sans vouloir t'offenser Mak ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 août 2012 Partager Publication: 9 août 2012 dans les Charentes, voire limite en Vendée, il y avait un petit picrate dont la couleur tirait franchement sur le violet... les vieux MECCRU originaires de là bas, avec qui je roulais en 1977/1981, en avaient souvent, dans une petite bouteille de Cointreau dont la forme carrée se calait bien dans le "tender" en cuir... J'en ai connu aussi, un peu plus tard, avec le même contenu et le même contenant mais d'un peu partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 Je suis sérieux, moi, quand je parles de violet c'est de ce violet là: Non mais... Vous remarquerez d'ailleurs qu'il est bien "de type bas". :Smiley_20: 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 Allez petite mise en situation : Vous circulez voie 1. Vous arrivez sur un signal qui présente le R30 suivi du RR30 + A + G. 300m plus tard vous prenez une première aiguille en déviation pour rejoindre la voie 2 (aiguille qui peut-être prise à 120 pour les trains continuant à contresens). Au bout de cette aiguille vous avez un carré violet fermé juste devant le chevron qui repère l'aiguille d'entrée sur voie de service. Que faites-vous ? S'il vous faut un schéma, je vous le donnerai plus tard. Ceci ne m'est jamais arrivé mais les installations existent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 (modifié) Je suis sérieux, moi, quand je parles de violet c'est de ce violet là: Non mais... Vous remarquerez d'ailleurs qu'il est bien "de type bas". tu as du poser l'appareil photo sur la table a coté des glaçons ,j'ai l'impression qu'il y a de la buée sur l'objectif . il est violet mais va bientôt être éteint ! passe au blanc (entre deux mer?) vite. Modifié 10 août 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaur Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 (modifié) Oui . raison : parce que la situation est trop rare . Puisque tu es trrès règlement ( ce qui est bien aussi ) , je n'ai lu nulle part de ne pas s'arrêter si tu franchis un cv au violet . Ca dit de ne pas en tenir compte , puisqu' il est censé être au blanc ( ca fait 13ans que je les vois blanc! ) , et donc de t'éviter de te mettre en marche à vue à chaque fois . Bonjour, beaucoup de choses m'interpelle dans ce sujet mais là c'est pire que tout. Personne n'est très réglement, on se doit d'être réglement point!!!! Depuis quand on nous demande d'interpréter le réglement? Modifié 10 août 2012 par anaur 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 Allez petite mise en situation : Vous circulez voie 1. Vous arrivez sur un signal qui présente le R30 suivi du RR30 + A + G. 300m plus tard vous prenez une première aiguille en déviation pour rejoindre la voie 2 (aiguille qui peut-être prise à 120 pour les trains continuant à contresens). Au bout de cette aiguille vous avez un carré violet fermé juste devant le chevron qui repère l'aiguille d'entrée sur voie de service. Que faites-vous ? S'il vous faut un schéma, je vous le donnerai plus tard. Ceci ne m'est jamais arrivé mais les installations existent. C'est le cas d'un acces direct depuis les voies principales vers des voies de services (en impasse ou non) Le tableau G indique un accès vers des voies de services. si un carré violet est fermé, étant sur voie de service il faudra y obéir. Chapitre 11.3 de l'IN 3267 "principes de signalisation" déjà cité.(voir le shema du chapitre 11.3.3 ou il est spécifié qu'il peut y avoir éventuellement un carré violet à l'entrée du faisceau de voie (c'est le cas présenté) avec substitution éventuelle du RR+A+G par un (S) par l'aiguilleur si la voie de service est occupée, Ce cas se présentant si les voies de services ne sont pas zonées A titre indicatif, toutes mes formations (et donc toutes mes réponses dans le forum) se basent sur cet notice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 (modifié) C'est le cas d'un acces direct depuis les voies principales vers des voies de services (en impasse ou non) Le tableau G indique un accès vers des voies de services. si un carré violet est fermé, étant sur voie de service il faudra y obéir. Chapitre 11.3 de l'IN 3267 "principes de signalisation" déjà cité.(voir le shema du chapitre 11.3.3 ou il est spécifié qu'il peut y avoir éventuellement un carré violet à l'entrée du faisceau de voie (c'est le cas présenté) avec substitution éventuelle du RR+A+G par un (S) par l'aiguilleur si la voie de service est occupée, Ce cas se présentant si les voies de services ne sont pas zonées A titre indicatif, toutes mes formations (et donc toutes mes réponses dans le forum) se basent sur cet notice. Je rajoute une petite précision. Ce carré violet est bien sur principales devant l'aiguille qui donne accès au faisceau. Et quand vous avez pris cette aiguille, il y a un deuxième carré violet à l'endroit où les voies commencent à diverger. Modifié 10 août 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 Bonjour Ou autrement dit : à quel moment commence la marche en MVRE ? À l'aiguille ? Au poteau G ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 (modifié) Que dit la réglementation à propos du tableau "G" ou de la plaque"G"?. Utilisé pour indiquer que la direction correspondante est une voie de service d'une part et par ailleurs il est précisé ceci, "Observer la marche en manoeuvre depuis l'aiguille qui donne accés à la voie de service" Modifié 10 août 2012 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 Je vous mets un schéma dimanche car j'ai pas le temps de le faire avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 (modifié) Que dit la réglementation à propos du tableau "G" ou de la plaque"G"?. Utilisé pour indiquer que la direction correspondante est une voie de service d'une part et par ailleurs il est précisé ceci, "Observer la marche en manoeuvre depuis l'aiguille qui donne accés à la voie de service" tout a fait d'accord la M en M c'est sur VS pas au tableau groupé donc a l'aiguille un extrait de l'ex art du S1a Article 607 Dispositions générales Des pancartes fixes, non éclairées la nuit mais pouvant être réflectorisées, et des tableaux fixes ou mobiles, lumineux, réflectorisés ou mécaniques, portant une inscription en langage clair ou en abrégé, ou bien un symbole conventionnel, sont employés pour donner certaines indications aux conducteurs ; lorsqu’ils sont mobiles, les tableaux ne donnent pas d’indication particulière en position d’ouverture. Exemples : G Indique que la direction correspondante est une voie de service (1). 607.(1) S’il s’agit d’un tableau mobile, ce tableau est en principe groupé avec le signal carré précédant l’aiguille en pointe ; s’il s’agit d’un tableau fixe (en principe mécanique), ce tableau est habituellement implanté au-delà de cette aiguille. Modifié 10 août 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 et si on parlait du tableau BIF ou du tableau Y...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 J'ai bien dit que le tableau G est combiné avec l'avertissement et le rappel de ralentissement 30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 Quand je pense que nous ne voulons pas une rubrique "réglementation" et nous . encore ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 Tiens, tu as raison, et on fait çà gratis en plus. Va falloir que je pense sérieusement à me mettre à mon compte, tiens... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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