sylvain_51 Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 (modifié) Bonjour, nouveau sur ce forum, je me permets de vous raconter mes propositions de recrutement. J'ai été contacté par Veolia en 2007 ou 2008, je ne me souviens plus exactement, ils souhaitaient me recruter pour intégrer leur site de formation dans le 95 (Jouy le moutier), proposition à laquelle je n'ai pas donné suite, fort heureusement pour moi vu le devenir de Véolia.... Alors je vous le confirme: Europorte recrute en ce moment, Nogent sur Seine voit leur traffic augmenter et ils leur faut d'urgence des conducteurs opérationnels immédiatement. Sans aller jusqu'à parler de "pont d'or", ils me font des propositions très avantageuses (cela sous entend par contre que j'assure en plus de la conduite la formation de stagiaires) entre 2800 et 3000 euros net + remboursement intégral des frais de carburant ainsi que des frais d'hotels (je n'habite pas sur place). Ajouté à une retraite, il est évident que cela doit en tenter plus d'un, c'est bien légitime; d'autant que depuis la réforme des retraites, le recruteur m'a avouer à demi mot qu'il leur est très difficile de recruter des agent expérimentés ex-SNCF, ceux-ci préférant, pour rester encore quelques mois ou quelques années rester dans leur entreprise d'origine. Voila ce que je peux vous en dire, sinon que je conduis depuis de nombreuses années, que je suis formateur d'entreprise et que je préfère voir des trains du privé sur les rails que des camions sur les routes. Sur la politique commerciale de la SNCF qui a conduit le FRET là ou il se trouve, il y aurait matière à de nombreux débats, tout comme la pertinence des "short line" qui se multiplient et dont le nombre de détracteur semble élevé sur ce forum; c'est que bien souvent, nous devrions prendre de la hauteur (de la distance ?) par rapport aux évènement qui nous entourent, quelques décennies par exemple (l'entre deux guerres) où la multiplicité des petits réseaux locaux ne choquaient personnes et apportaient une complémentarité locale à l'entreprise nationale, au final pas que des inconvénients, c'est ce que j'essaye de faire passer bien modestement. Merci de m'avoir lu Modifié 14 septembre 2012 par sylvain_51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Jean Louiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissss ; quasiment un pont d'or on te dit. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 quelques décennies par exemple (l'entre deux guerres) où la multiplicité des petits réseaux locaux ne choquaient personnes et apportaient une complémentarité locale à l'entreprise nationale, A l'époque, ces réseaux locaux n'avaient pas la prétention de relier Le Havre à Fos-s/Mer plusieurs fois par semaine. Sacré différence avec la situation actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 (modifié) c'était au temps du cinéma muet. Les campagnes étaient remplies de poules à vendre au marché du chef-lieu d'arrondissement le mardi. Les voyageurs prenaient leur journée pour aller boire de nombreux coups dans les estaminets après la messe. Ils étaient en général leurs propres maîtres libres de décider de leur emploi du temps ... et du temps, ils en avaient pour décharger leurs carrioles dans des wagons de 3,75 m d'empattement dans la cour de la gare et bavarder avec le facteur ... tout ça a disparu, pas seulement les petites lignes. Même l'OFP la plus active fait des trains complets de cailloux, pas de la volaille !!! Modifié 7 août 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 (modifié) A lire ce message, je me dis, qu'avec de l'argent on achète tout !!!!! Surtout "l'honneur".... Et surtout, cela fait cracher sur la boite qui nous a nourrit toute une carrière, et, toute une retraite... Modifié 7 août 2012 par necroshine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Un grand et total respect pour JL, Gnafron et tant d'autres.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Voila ce que je peux vous en dire, sinon que je conduis depuis de nombreuses années, que je suis formateur d'entreprise et que je préfère voir des trains du privé sur les rails que des camions sur les routes. c'est bizarre ... plus il y a de trains privés sur les rails, plus il y a de camions sur les routes ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Ce message me fait vraiment penser à de la pub.. "Venez, on recrute, on paye bien !" Tout est beau, tout est rose, tout est génial. Bon après, si vous arrivez à vous regarder dans le miroir en vous levant le matin, tant mieux pour vous. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Bearcat confirmera ou infirmera !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 je suis formateur d'entreprise Drôle de langage pour quelqu'un dont le profil dit "SNCF, conduite"..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Drôle de langage pour quelqu'un dont le profil dit "SNCF, conduite"..... Il a été contacté par Véolia en 2007 ou 2008 pour rejoindre un centre de formation. J'en déduis donc que le recruteur était à la recherche d'un formateur. Devant les avantages exposés par Sylvain_51, pour un conducteur retraité de regagner les rangs d'Europorte ce sujet semble effectivement un appel aux jeunes retraités CRL navigant sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Pour tout vous direje préfére un conducteur qui prolonge sa carrière à la SNCF, même s'il n'est pas impacté parla décote sur sa pension, qu'un jeune retraité qui cumul sa pension et un revenu qui pourrait êter verser à un jeune en attente d'emploi, même si cela ne se justifie pas à mes yeux, il n'y a pas au moins transfert du savoir faire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Pour tout vous direje préfére un conducteur qui prolonge sa carrière à la SNCF, même s'il n'est pas impacté parla décote sur sa pension, qu'un jeune retraité qui cumul sa pension et un revenu qui pourrait êter verser à un jeune en attente d'emploi, même si cela ne se justifie pas à mes yeux, il n'y a pas au moins transfert du savoir faire. 100% d'accord avec toi.... En esperant qu'on ne relance pas l'éternelle polémique..... cumul emploi retraite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Il a été contacté par Véolia en 2007 ou 2008 pour rejoindre un centre de formation. J'en déduis donc que le recruteur était à la recherche d'un formateur. Ce qui me parait curieux, c'est la terminologie employée par Sylvain_51 qui, selon son profil, est conducteur SNCF. Un conducteur SNCF qui fait de la formation dira qu'il est moniteur, ou assistant au pôle-formation, mais pas qu'il est "formateur d'entreprise" surtout quand son lectorat est constitué majoritairement de collègues. Donc, Sylvain_51 est-il réellement conducteur à la SNCF ? On peut se poser la question, surtout en regard de son discours plus que favorable à Europorte.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Jean Louiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissss ; quasiment un pont d'or on te dit. Des c***ll*s en or on peut se faire? P*t**ng, c'est où qu'on signe? Attendez moi, j'arrive! PS: Mon adresse en MP à qui de droit, avec le CV et la lettre de motivation qui vas avec. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Des c***ll*s en or on peut se faire? P*t**ng, c'est où qu'on signe? Attendez moi, j'arrive! PS: Mon adresse en MP à qui de droit, avec le CV et la lettre de motivation qui vas avec. Ne courres pas JL, tu vas te faire mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 M'en fout, avec tout le pognon que je vais gagner je pourrais me payer les meilleurs praticiens pour me réparer... nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Moi qui pensais que JL avait ouvert son OFP Europorte viendra en supplément de tout ca ???? :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Moi qui pensais que JL avait ouvert son OFP Europorte viendra en supplément de tout ca ???? Mais j'ai déjà vendu mon OFP, je ne suis plus que l'actionnaire minoritaire, pas grave: à moi les dividendes et au nouveau Directeur les ennuis. Maintenant que j'y ai bien bien foutu le bordel, je suis libre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Faut vivre avec son temps, quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Attendez moi, j'arrive! M'en fout, avec tout le pognon que je vais gagner [...] à moi les dividendes Ca y est, le côté obscur de la Force a fait une nouvelle victime. Et quelle victime !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Ca y est, le côté obscur de la Force a fait une nouvelle victime. Et quelle victime !!! Dark-Engineer, c'est mon nouveau titre, prosternez vous devant ma Grandeur, vils serviteurs durailles. :Smiley_06: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 (modifié) Pour tout vous direje préfére un conducteur qui prolonge sa carrière à la SNCF, même s'il n'est pas impacté parla décote sur sa pension, qu'un jeune retraité qui cumul sa pension et un revenu qui pourrait êter verser à un jeune en attente d'emploi, même si cela ne se justifie pas à mes yeux, il n'y a pas au moins transfert du savoir faire. Bonjour, Sauf que je supposes que l'aspect financier (qui primeprobablement pour rempiler) doit être en faveur du privé. Modifié 7 août 2012 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 (modifié) Si il' est ex cheminot il pourra facilement nous éclairer (au pire uniquement un modo) sur son appartenance à la SNCF" Modifié 7 août 2012 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Dark-Engineer, c'est mon nouveau titre, prosternez vous devant ma Grandeur, vils serviteurs durailles. Ca, c'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Oui, enfin, si tu pouvais changer la pancarte "SNCF", ce serait plus dans l'air du temps et elle risque de me rendre nostalgique... lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant