Invité jackv Publication: 9 août 2012 Publication: 9 août 2012 Et puisque tu es formateur, tu sera le bien venu sur les discussions empapaoutage de mouches règlementaires et autres partage de connaissance dont s'est fait une spécialité ce forum Plus on est de fous... Et crois moi, à la retraite on a encore moins de temps disponible qu'avant... tout simplement parce qu'on le prends, le temps. tout a fait d'accord pour le premier point plus on est de fou plus il y a des co...... ecrites pour le deuxieme dépêche toi de rejoindre les retraités pour le temps ...dispo...tu verras c'est pas imaginable ..tant que l'on n'y a pas gouté.
ADC01 Publication: 9 août 2012 Publication: 9 août 2012 bonjour moi je suis toujours actionnaire , j'y crois! Capitaliste, pffff.
sylvain_51 Publication: 9 août 2012 Auteur Publication: 9 août 2012 (modifié) pour le deuxieme dépêche toi de rejoindre les retraités pour le temps ...dispo...tu verras c'est pas imaginable ..tant que l'on n'y a pas gouté. Sur ce point je veux bien te croire...... Modifié 14 septembre 2012 par sylvain_51
Bearcat Publication: 9 août 2012 Publication: 9 août 2012 Bonjour, nouveau sur ce forum, je me permets de vous raconter mes propositions de recrutement. J'ai été contacté par Veolia en 2007 ou 2008, je ne me souviens plus exactement, ils souhaitaient me recruter pour intégrer leur site de formation dans le 95 (Jouy le moutier), proposition à laquelle je n'ai pas donné suite, fort heureusement pour moi vu le devenir de Véolia.... Alors je vous le confirme: Europorte recrute en ce moment, Nogent sur Seine voit leur traffic augmenter et ils leur faut d'urgence des conducteurs opérationnels immédiatement. Sans aller jusqu'à parler de "pont d'or", ils me font des propositions très avantageuses (cela sous entend par contre que j'assure en plus de la conduite la formation de stagiaires) entre 2800 et 3000 euros net + remboursement intégral des frais de carburant ainsi que des frais d'hotels (je n'habite pas sur place). Ajouté à une retraite, il est évident que cela doit en tenter plus d'un, c'est bien légitime; d'autant que depuis la réforme des retraites, le recruteur m'a avouer à demi mot qu'il leur est très difficile de recruter des agent expérimentés ex-SNCF, ceux-ci préférant, pour rester encore quelques mois ou quelques années rester dans leur entreprise d'origine. Voila ce que je peux vous en dire, sinon que je conduis depuis de nombreuses années, que je suis formateur d'entreprise et que je préfère voir des trains du privé sur les rails que des camions sur les routes. Sur la politique commerciale de la SNCF qui a conduit le FRET là ou il se trouve, il y aurait matière à de nombreux débats, tout comme la pertinence des "short line" qui se multiplient et dont le nombre de détracteur semble élevé sur ce forum; c'est que bien souvent, nous devrions prendre de la hauteur (de la distance ?) par rapport aux évènement qui nous entourent, quelques décennies par exemple (l'entre deux guerres) où la multiplicité des petits réseaux locaux ne choquaient personnes et apportaient une complémentarité locale à l'entreprise nationale, au final pas que des inconvénients, c'est ce que j'essaye de faire passer bien modestement. Merci de m'avoir lu Ben, justement, le CE approche, je vais en parler à qui de droit ... Reste chez toi, profite de ta retraite, ça va encore créer des polémiques et des tensions, en ce moment, nous n'en avons pas besoin !!! Bearcat confirmera ou infirmera !!!! Ben perso, j'infirmerais, mais en ce moment, on est sûr de rien ...
sylvain_51 Publication: 10 août 2012 Auteur Publication: 10 août 2012 Ben, justement, le CE approche, je vais en parler à qui de droit ... Reste chez toi, profite de ta retraite, ça va encore créer des polémiques et des tensions, en ce moment, nous n'en avons pas besoin !!! Ben perso, j'infirmerais, mais en ce moment, on est sûr de rien ... Lisez mon dernier post, la polémique est close.
Bearcat Publication: 12 août 2012 Publication: 12 août 2012 Vous n'y êtes pas du tout, en premier lieu je ne fais la promotion de personne, c'est bien le post "europorte" non ? je ne fais que rapporter 2 entretiens téléphoniques. Mes propos ont été mal interprétés ? peut être..Un retraité SNCF qui souhaite intégré telle ou telle entreprise n'aura de toute façon pas besoin des conseils de qui que ce soit et encore moins des miens pour le faire. Eh bien moi aussi je l'aime bien la SNCF, qu'est-ce que vous croyez ? celle où j'ai laissé ma jeunesse à passer mes week end entre Vaires sur marne et Woippy sur des belles 12000 bien confortables....vous connaissez ? la gentille SNCF qui m'a imposé un petit purgatoire de 17 ans en région parisienne avant de pouvoir rejoindre mon coin...et celle maintenant qui préfèrerai me voir partir que rester et transmettre ma compétence à de jeunes embauchés, ce que j'aurai tant aimé faire, mais des gens comme moi n'intéressent pas la SNCF qui nous préfèrent de beaux et fringant diplomés qui vont répendre la bonne parole...je continue ? La place prise aux jeunes ?? ###### mais vous rigolez !! vous voulez que je vous raconte ? en région parisenne c'est des écoles complètes de TB qui doivent êtres annulées faute de candidats, c'est des écoles qui commencent à 12 et qui finissent à 1... C'est des dizaines de TB en complète toute l'année pour palier au sous effectif....alors si vous l'aimez tant votre entreprise et que vous voulez vraiment lui rendre service trouvez lui donc tous ces jeunes qui pourront construire une vie correcte grace à elle (ce dont je fais partie et j'en ai plainement conscience) seulement n'oubliez pas de leur dire que les week end entre potes, c'est plus comme avant, que le réveillon du 31 ils le passeront à magenta ou chalindrey (vous connaissez pas ?) eux non plus.. c'est tout, ni haine ni vengeance ni quoi que ce soit de cet ordre, une grande déception oui c'est sur de partir dans de telles conditions et de voir notre entreprise (ou plutôt ce qu'il en reste) se déliter de la sorte....sur ce point je vous rejoins complètement mais mon analyse de la situation est peut être différente de la votre.... Bonne journée à vous tous Ah, désolé, je n'avais pas tout lu non plus !!! Bonne retraite alors ...
sylvain_51 Publication: 12 août 2012 Auteur Publication: 12 août 2012 (modifié) Merci mais c'est pas pour demain non plus, peut être un CPA pour partir plus tôt.... Modifié 14 septembre 2012 par sylvain_51
Bearcat Publication: 17 août 2012 Publication: 17 août 2012 Merci mais c'est pas pour demain non plus, peut être un CPA pour partir plus tôt.... Ben, profites-en bien quant même ...
sylvain_51 Publication: 2 septembre 2012 Auteur Publication: 2 septembre 2012 (modifié) Salut Bearcat, si je comprends bien tu bosses à europorte ?? les cheminots SNCF retraités n'ont pas l'air très appréciés chez vous, tu confirmes ou est-ce seulement le fait de quelques uns ?? Salut Modifié 14 septembre 2012 par sylvain_51
Bearcat Publication: 2 septembre 2012 Publication: 2 septembre 2012 Salut Bearcat, si je comprends bien tu bosses à europorte ?? les cheminots SNCF retraités n'ont pas l'air très appréciés chez vous, tu confirmes ou est-ce seulement le fait de quelques uns ?? Salut Répondu par MP :Smiley_04:
sylvain_51 Publication: 2 septembre 2012 Auteur Publication: 2 septembre 2012 (modifié) c'est bizarre ... plus il y a de trains privés sur les rails, plus il y a de camions sur les routes ...... Y-a-t'il un rapport entre les 2 ?? Modifié 14 septembre 2012 par sylvain_51
Invité 5121 Publication: 2 septembre 2012 Publication: 2 septembre 2012 (modifié) Y-a-t'il un rapport entre les 2 ?? ho que oui ! qu'ont fait les privés ? ils ont écumé le trafic le plus rentable, celui des TC. Fret SNCF s'est trouvé privé d'une bonne partie de ses recettes, d'où l'accentuation d'une politique de récession. Engrenage fatal dans un domaine à rendement croissant ... Les fabuleuses OFP sensées apporter l'eau des ruisseaux au moulin des grands réseaux ne font elles aussi (du moins pour celles qui vivent) que du TC de bout en bout, et en diesel tant qu'à faire. Le trafic de wagons isolés sacrifié par Véron est resté où il était parti sur la route, personne ne l'ayant repris. Sacré bilan ! et malgré ça, on continue ... mieux, on veut étendre cette concurrence aux TER ! Attention aux yeux, ça va éblouir ! Modifié 2 septembre 2012 par 5121
Invité TRAM21 Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 ho que oui ! qu'ont fait les privés ? ils ont écumé le trafic le plus rentable, celui des TC. Fret SNCF s'est trouvé privé d'une bonne partie de ses recettes, d'où l'accentuation d'une politique de récession. Engrenage fatal dans un domaine à rendement croissant ... Les fabuleuses OFP sensées apporter l'eau des ruisseaux au moulin des grands réseaux ne font elles aussi (du moins pour celles qui vivent) que du TC de bout en bout, et en diesel tant qu'à faire. Le trafic de wagons isolés sacrifié par Véron est resté où il était parti sur la route, personne ne l'ayant repris. Sacré bilan ! et malgré ça, on continue ... mieux, on veut étendre cette concurrence aux TER ! Attention aux yeux, ça va éblouir ! c'est partiellement vrai car tu oublies de citer la politique résolument pro-routière de SNCF-Géodis... 1
Invité PAZ Publication: 4 septembre 2012 Publication: 4 septembre 2012 Une question me taraude: "contacté par Europorte"? C'est arrivé à un de mes collègues à l'âge de la retraite. Mais qui file nos coordonnés aux boites privés? Qui a dit que les documents internes à la SNCF sont difficiles d'accès??
ADC01 Publication: 4 septembre 2012 Publication: 4 septembre 2012 (modifié) Une question me taraude: "contacté par Europorte"? C'est arrivé à un de mes collègues à l'âge de la retraite. Mais qui file nos coordonnés aux boites privés? Qui a dit que les documents internes à la SNCF sont difficiles d'accès?? Je me pose toujours cette question, moi aussi, si la chose m'arrive, je leur poserai la question, dire que j'aurai une réponse, c'est autre chose. Modifié 4 septembre 2012 par ADC01
Invité TRAM21 Publication: 4 septembre 2012 Publication: 4 septembre 2012 Une question me taraude: "contacté par Europorte"? C'est arrivé à un de mes collègues à l'âge de la retraite. Mais qui file nos coordonnés aux boites privés? Qui a dit que les documents internes à la SNCF sont difficiles d'accès?? ne pas confondre "documents internes" et "coordonnées personnelles"... je n'étais pas encore parti de la SNCF que j'avais reçu sur ma boite mail perso une proposition de Eurostar UK ! vous avez dit bizarre ?
Mak Publication: 4 septembre 2012 Publication: 4 septembre 2012 (modifié) . Le trafic de wagons isolés sacrifié par Véron est resté où il était parti sur la route, personne ne l'ayant repris. Sacré bilan ! Le terme wagon isolé est une expression abusive destinée à masquer au grand public l'ampleur de la casse et à tromper ce dernier En réalité par wagon isolé il faut comprendre " tout que ce qui n'est pas train complet" Pour Veyron et ses complices, ce qui est vendu au grand public et aux politiques comme "un wagon isolé", c'est en réalité, bien souvent, un groupe de cinq ou six wagons. Une techniques tout à fait malhonnête, mais astucieuse : le grand public est compréhensif par rapport au problème de l'unique wagon hebdomadaire , voire mensuel, remplacé par un camion. En revanche la réalité : lot de 8 ou 9 wagons quotidiens remplacés par une noria de camions défonçant les routes des villages serait bien moins passée, sans cette astuce sémantique particulièrement tordue ! Modifié 4 septembre 2012 par Mak 2
sylvain_51 Publication: 5 septembre 2012 Auteur Publication: 5 septembre 2012 (modifié) ne pas confondre "documents internes" et "coordonnées personnelles"... je n'étais pas encore parti de la SNCF que j'avais reçu sur ma boite mail perso une proposition de Eurostar UK ! vous avez dit bizarre ? Mes pauvres amis, à l'heure où nous sommes capables d'aller sur Mars, j'imagine que récupérer une liste téléphonique ne doit pas poser trop de problème à des gens un tant soit peu motivés... Modifié 14 septembre 2012 par sylvain_51 3
Invité PAZ Publication: 5 septembre 2012 Publication: 5 septembre 2012 Dans le principe "technique", nous sommes d'accord, mais dans le principe déontologique, ça m'hérisse les poils autant que les vendeurs de fenêtres ou de cuisines qui t'appellent à tout va pendant les repas!
ADC01 Publication: 5 septembre 2012 Publication: 5 septembre 2012 (modifié) Dans le principe "technique", nous sommes d'accord, mais dans le principe déontologique, ça m'hérisse les poils autant que les vendeurs de fenêtres ou de cuisines qui t'appellent à tout va pendant les repas! Pour moi, c'est encore pire car il y a manifestement atteinte à la vie privée, puisqu'ils connaissent ton job et savent que tu vas être en retraite ce qui n'est pas le cas en cas de télémarketing. Modifié 5 septembre 2012 par ADC01
Invité Publication: 5 septembre 2012 Publication: 5 septembre 2012 récupérer une liste téléphonique ne doit pas poser trop de problème à des gens un tant soit peu motivés... ...surtout si le futur ex-employeur des personnes figurant sur cette liste la leur fournit "gracieusement"....
Invité necroshine Publication: 5 septembre 2012 Publication: 5 septembre 2012 ...surtout si le futur ex-employeur des personnes figurant sur cette liste la leur fournit "gracieusement".... Remarques certains futurs retraités appellent de toutes leur forces a être contactés !!!
ADC01 Publication: 5 septembre 2012 Publication: 5 septembre 2012 ...surtout si le futur ex-employeur des personnes figurant sur cette liste la leur fournit "gracieusement".... Avec tout ton CV, et l'age de ta grand mère, qu'ils essaient avec moi, et cela va pulser, je te l'assure , je demanderais des comptes.
ADC01 Publication: 5 septembre 2012 Publication: 5 septembre 2012 Remarques certains futurs retraités appellent de toutes leur forces a être contactés !!! Tu as parfaitement raison, mais ceux là ne se plaignent pas d'être contactés contrairement aux ADC qui aspirent à une retraite tranquille, sans travail. 1
Invité PAZ Publication: 5 septembre 2012 Publication: 5 septembre 2012 Si cela t'arrive ADC, j'éspère que tu nous raconteras!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant