Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P.A.J.E


SL@SH

Messages recommandés

Bonjour,

J aimerai savoir si quelqu un peut m aider concernant la prime PAJE! L agence famille me dit que je suis au dessus du montant a ne pas dépasser....

Jene comprends pas la méthode de calcul sachant que je me suis marié en mai. Ils ont additionnés les salaires de mon épouse de janvier a mai puis mai a décembre et idem pour moi.... Es ce que cela est "normal" ? Es ce la bonne façon de calculer si nous y avons droit ou non?

D avance merci et désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Concernant le cadeau fiscal pour le mariage, oui il a été supprimé l'année dernière ( un cadeau de plus de l'ancienne gouvernance)

Et oui, la PAJE est soumis à condition de ressources voir ici http://vosdroits.service-public.fr/F2550.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je suis concerné par ce cadeau fiscal puisque j ai été exonèré d impôts.

Ce que je ne comprends pas c est la méthode de calcul!

Quelqu un aurait il les bases de calcul afin de vérifier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je suis concerné par ce cadeau fiscal puisque j ai été exonèré d impôts.

Ce que je ne comprends pas c est la méthode de calcul!

Quelqu un aurait il les bases de calcul afin de vérifier?

Merci

La méthode de calcul est simple :

Conditions Générales

Quelle que soit votre nationalité, vous pouvez bénéficier des prestations familiales. Vous devez pour cela résider en France (votre famille doit avoir sa résidence habituelle en France ou vous devez y séjourner au moins 6 mois par an).

Vous devez en outre :

  • si vous êtes ressortissant de l’Espace Économique Européen ou de la Confédération suisse, remplir les conditions de droit au séjour ;
  • si vous êtes étranger, hors Espace Économique Européen et Suisse, fournir à votre Caf un titre de séjour en cours de validité, attestant que vous êtes en situation régulière en France.

Si vous êtes sans domicile stable, vous avez l’obligation d’élire domicile auprès d’un Ccas (Centre communal d’action sociale) ou d’un organisme agréé.

Ressources

La déclaration de vos revenus 2010 permet à votre Caf d’étudier vos droits aux prestations du 1er janvier au 31 décembre 2012. Chaque année, l

a Caf récupère automatiquement vos revenus déclarés auprès des impôts.

La Caf prend en considération, pour vous et votre conjoint ou concubin, les revenus perçus en France et à l’étranger (salaires, allocations de chômage et indemnités journalières de sécurité sociale, pensions et retraites, revenus du patrimoine, charges déductibles…). Elle compare leur montant au plafond de ressources de la prestation concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je suis concerné par ce cadeau fiscal puisque j ai été exonèré d impôts.

Ce que je ne comprends pas c est la méthode de calcul!

Quelqu un aurait il les bases de calcul afin de vérifier?

Merci

La base ce calul est le revenu fiscal de référence, que tu trouves en bas de ta feuille d'impots de l'année concernée

De là est appliqué les différents barèmes et le quotient familial

Après il n'y a plus qu'à comparer au tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.