connector Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Bonjour, Je cherche à connaître les vitesses de référence des trains Paris Provins (dans chaque sens), est-ce-que quelqu'un les aurait ? Au passage, existe-t-il un outil permettant à n'importe qui de se procurer les vitesses de référence des trains ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 (modifié) Pour toi, qu'est ce les vitesses de références ? Et pour quoi faire ? Modifié 7 août 2012 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Les vitesses sont différentes selon chaque type de train !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Il aurait été plus pertinent de poster ce sujet dans la rubrique "Infra" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Les vitesses sont différentes selon chaque type de train !!! Les vitesses de réfé"rences ne sont elles pas les vitesses écrites à la FT pour faire l'heure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 7 août 2012 Auteur Partager Publication: 7 août 2012 Les vitesses de réfé"rences ne sont elles pas les vitesses écrites à la FT pour faire l'heure ? Oui c'est bien de ça que je parle, désolé si ce n'est pas l'endroit approprié je ne savait vraiment pas dans quelle catégorie poster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Oui c'est bien de ça que je parle, désolé si ce n'est pas l'endroit approprié je ne savait vraiment pas dans quelle catégorie poster. Comme l'a écrit mon collègues, ca dépend des trains et il n'y a pas 2 trains avec les mêmes vitesses de références. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 7 août 2012 Auteur Partager Publication: 7 août 2012 Mais puisque horaires sont les mêmes toute la journée ça ne doit pas varier tant que ça ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Si entre 2 point d'arrêt, cela peut varier même si les horaires sont les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Les vitesses de réfé"rences ne sont elles pas les vitesses écrites à la FT pour faire l'heure ? Les fiches trains banlieues ne comportent pas les vitesses de référence, c'est la pratique de la ligne qui fait qu'on adapte notre vitesse en fonction des arrêts.... Les trains du matin en heure de pointe, (Provins Paris) les marches sont tirées sur 1h10 de trajet, et, en milieu de journée et week end, il faut compter 1h26... En revanche, Sens Paris Provins, la marche est tracée en 1h24... Quelque soit le train...Semaine ou week end, heures creuses, ou pointe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Les fiches trains banlieues ne comportent pas les vitesses de référence, c'est la pratique de la ligne qui fait qu'on adapte notre vitesse en fonction des arrêts.... Les trains du matin en heure de pointe, (Provins Paris) les marches sont tirées sur 1h10 de trajet, et, en milieu de journée et week end, il faut compter 1h26... En revanche, Sens Paris Provins, la marche est tracée en 1h24... Quelque soit le train...Semaine ou week end, heures creuses, ou pointe... Je sais bien, mon brave que sur la banlieue, les vitesses de références ne sont pas inscrites sur les horaires, mais je précisais ce qu'étaient les vitesses de références en terminologie ferroviaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 7 août 2012 Auteur Partager Publication: 7 août 2012 (modifié) D'accord merci pour vos réponses. Donc en moyenne on atteint quelle vitesse entre paris et Verneuil l'étang par exemple (en heures creuses) ? Modifié 7 août 2012 par connector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Allez Nécro, tu peux répondre, ce n'est pas un secret d'état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Les vitesses maxi pour une Rame Inox avec un 67400... 120km/h de Paris a Longueville, ensuite 70km/h en Longueville et Provins.... 30 dans la Zone de gare de Provins.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 7 août 2012 Auteur Partager Publication: 7 août 2012 Même chose avec un AGC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Avec une Rame AGC, on peut rouler a 120 de Paris a Villiers sur Marne, puis 140 de Villiers a Gretz, 150 entre Gretz et le PK55...(et des poussières) Puis 160 entre le PK55 et le tunnel des Bouchots avant Longueville, avec une Zone a 140 à Nangis.... Au Tunnel on doit être a 150... Entre Longueville et Provins, 70km/h, zone de gare de Provins : 30km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 7 août 2012 Auteur Partager Publication: 7 août 2012 ok merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Se sont les vitesses maxi de la Ligne pour le materiel AGC, et non, les vitesses de circulation effectives, divers paramètres rentrent en compte !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 7 août 2012 Auteur Partager Publication: 7 août 2012 (modifié) Donc alors quelles sont à peu près les vitesses de circulations effectives, en général ? Modifié 7 août 2012 par connector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Ah, les différences entre vitesses limites et vitesses de références. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 Donc alors quelles sont à peu près les vitesses de circulations effectives, en général ? Tout cela relève d'un savant calcul mathématique non ? De souvenir pour bien faire l'heure je roulais entre Paris et Verneuil à 120km/h jusqu'à Villiers puis à 130 sur tout le reste du parcours. Et quand tout roulait bien, ça faisait l'heure impec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 8 août 2012 Auteur Partager Publication: 8 août 2012 (modifié) Ok merci beaucoup ! Le calcul mathématique je l'ai fait pour me faire une idée mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherchais car ça donne la vitesse moyenne entre les deux gares qui est donc inférieure à cause de la montée progressive de la vitesse au départ par exemple. Entre Paris et Verneuil on fait 52,4 km en 31 minutes donc ça fait une moyenne de 60/31*52,4 = 101 Km/h Modifié 8 août 2012 par connector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 8 août 2012 Partager Publication: 8 août 2012 Ah, les différences entre vitesses limites et vitesses de références. les vitesses de référence sont encore autre chose que la vitesse de tracé d'un train ? Par exemple l'Occitan tracé à 80 sur Limoges-Montauban ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 8 août 2012 Partager Publication: 8 août 2012 donc il y a des trains de banlieue qui vont au delà de 140. Du coup t'es autorisé RE pour faire du Paris - Provins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 8 août 2012 Partager Publication: 8 août 2012 Pas besoin d'autorisation RE pour rouler à 160 en AGC, c'est compris dans le prix de la formation engin. Le RE ne concerne que les trains indicés V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant