lost421 Publication: 8 août 2012 Publication: 8 août 2012 Bonjour à tous, Je suis interessé par le poste d'Assistance Essai Signalisatin (agent de maitrise) , j'aurai aimé avoir le temoignage d'une ou plusieurs personnes exercant ce métier avant de postuler. Son quotidien, ses rapports avec le Chargé d'essai, ses déplacements (nombreux ou non, loin ou non), ses outils de travail Je ne trouve aucune info sur ce métier en dehors du déscripif du poste. Merci d'avance
lost421 Publication: 10 août 2012 Auteur Publication: 10 août 2012 Ben alors personne ne fait ce job ??? C'est Assistant et non assitance au fait... Est-ce un nouveau job à la Sncf ?
boboshi Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 Bonjour, Ce poste m'interesse aussi ! je cherche aussi des informations dessus. Merci. Bonne journée à vous !
Gensac Publication: 6 octobre 2012 Publication: 6 octobre 2012 J'imagine que ça a un rapport avec le métier "d'essayeur". Bon, j'ignore le rôle précis de l'assistant essayeur mais il s'agit d'une étape avant d'être essayeur confirmé. En gros, qu'une installation au sol soit modifiée ou simplement neuve, elle doit être essayée pour valider son fonctionnement. Pour se faire, on part de "principe de signalisation" et des "schémas de réalisation" pour rédiger un cahier d'essais. Ce dernier décrit comment faire chaque essai et le résultat attendu, ce travail préparatoire est fastidieux mais nécessaire pour le bon déroulement des essais. Évidemment, les procédures varient d'une installation à une autre pour répondre soit à la technologie présente, soit au type d'installation. Les essais se font le plus souvent de nuit si les trains roulent et nécessitent de la rigueur (comme dans tout métier) car l'essayeur est responsable de l'installation qu'il a essayé (j'espère ne pas vous faire peur avec ça...).
lost421 Publication: 5 février 2018 Auteur Publication: 5 février 2018 Le 06/10/2012 à 22:14, Gensac a dit : J'imagine que ça a un rapport avec le métier "d'essayeur". Bon, j'ignore le rôle précis de l'assistant essayeur mais il s'agit d'une étape avant d'être essayeur confirmé. En gros, qu'une installation au sol soit modifiée ou simplement neuve, elle doit être essayée pour valider son fonctionnement. Pour se faire, on part de "principe de signalisation" et des "schémas de réalisation" pour rédiger un cahier d'essais. Ce dernier décrit comment faire chaque essai et le résultat attendu, ce travail préparatoire est fastidieux mais nécessaire pour le bon déroulement des essais. Évidemment, les procédures varient d'une installation à une autre pour répondre soit à la technologie présente, soit au type d'installation. Les essais se font le plus souvent de nuit si les trains roulent et nécessitent de la rigueur (comme dans tout métier) car l'essayeur est responsable de l'installation qu'il a essayé (j'espère ne pas vous faire peur avec ça...). Merci pour ta réponse Mieux vaut tard que jamais
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