Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dernier train.


  

24 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui,
      14
    • Non,
      10


Messages recommandés

Aprés avoir fouillé un peu partout sur le forum, je ne pense pas qu'il existe un sujet sur les départ en retraite, je veux parler de la célébration du "dernier train".

On pourrait mettre ici quelques photos de ces moments inoubliables pour l'heureux élu.

Tous les commentaires et remarques sur ce sujet sont aussi les bienvenus.

Pour ma part, c'est un moment que j'affectionne pour mes bons pôtes de boulot et c'est l'occasion de revoir certaines têtes disparues de mon esprit depuis un moment, il y a aussi quelquefois des anciens collègues que j'aurais préféré ne pas revoir, mais bon...

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquietes pas, on viendra tous au tiens bigbisous

26 386 membres plus mes connaissances, amis et famille , il va falloir que je loue le stade de France et un UM ne suffira pas à transporter cette foule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sur Paris - Est,

la tradition du dernier train s'est perdue, et, je trouve cela bien dommage....

Au dépot de Vaires, ils font toujours des "entrées" dépôt avec Pétards, Torches, tampons blancs...

C'est magique...

Je me souviens de cela aussi, ca a fait les honneurs de la presse :

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/petards-a-la-gare-de-coulommiers-11-10-2009-670266.php

Il y avait le commentaire d'un élu UMP de la ville qui trouvait cela inadmissible... A gerber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris - Est,

la tradition du dernier train s'est perdue, et, je trouve cela bien dommage....

Au dépot de Vaires, ils font toujours des "entrées" dépôt avec Pétards, Torches, tampons blancs...

C'est magique...

Je me souviens de cela aussi, ca a fait les honneurs de la presse :

http://www.leparisie...2009-670266.php

Il y avait le commentaire d'un élu UMP de la ville qui trouvait cela inadmissible... A gerber...

Imaginatifs, les cheminots, ils font des truquages maintenant. :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui depuis qq temps (j'ai fait un break de qq années après mon départ) , s'ils m'invitent ,mais actuellement ce sont les derniers que j'ai connu qui partent..dernièrement un thalys.. et il y avait des pétards en gare du nord !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je peux, je viens. Un dernier train bien chiadé, c'est un très beau rituel que n'importe qui, roulant ou non, peut apprécier. Mon dernier remonte d'ailleurs à quand j'étais pas ADC pour un collègue plutôt connu sur PAZ. Un aller retour sur Orly avec pétards, torches et une fanfare animée par un collègue sédentaire (aussi retraité aujourd'hui) qui jouait dans le train pour les voyageurs, banderolles, drapeaux et autocollants etc. Pour les derniers, j'ai pas pu, j'étais en formation ADC :(

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sous voulez de belles photos de départs en retraites,vous pouvez jeter un oeil sur le site de l'association de Villeneuve:

http://a-t-a.org/

http://www.a-t-a.org...et/souvenir.htm

trés bien ce site....j'en connais au moins 1 celui du 5/11/11,il était passé par bob en formation T3

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bien ce site....j'en connais au moins 1 celui du 5/11/11,il était passé par bob en formation T3

Oui,un collègue très gentil,bien intégré à VSD et ensuite à PCS.

J'ai fait son départ et sa retraite se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.