Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A méditer


Invité metrique21

Messages recommandés

Triste réalité de la vie d'aujourd'hui et ce n'est malheureusement pas fini, cette paupérisation de la France, qu'un premier ministre a osé qualifier "d'en bas".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voulez vous, depuis trop longtemps on fait croire aux gens que le travail du salarié français coûte cher et qu'il faut accepter d'être moins bien payé pour être compétitif, pas grave si vous avez moins d'argent pour vivre, vous pouvez tout acheter discount, même les crédits sont discount, génial non?

Mais derrière tout ça, le travailleur de ces métiers du discount, lui aussi il est payé discount!!!!! dons il consomme discount! Vous voyez le serpent se mort la queue

Une chose rigolote, le luxe ne s'est jamais aussi bien porté, mais le discount encore mieux! jamais vous ne trouverez une rolex discount, mais les produits usuels et de premières nécessité oui.

L'écart entre les riches et les pauvres se creuse d'années en années, normal me direz vous, bin oui, nos grand maîtres du monde ont "comprix " que les pauvres n'ont pas beaucoup d'argent mais qu'ils sont nombreux, et.......... inversement pour les riches! donc, on vent du produit de merde discount aux pauvres, et on continu à les payer comme des merdes c'est bon pour les marges ( et comme cela il ne crèvent pas trop la dalle et ne se rebellent pas ! hic! )

Pour les riches, ( ou bien ceux qui peuvent se payer autre chose que du discount ) bien il suffi de leurs augmenter les prix, de toutes façons ils ne sont pas près de faire des sacrifices, donc ils achètent quand même! et hop, encore la magie de la marge financière qui s'opère.

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continu, voila ce qu'il nous attend:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ticket%20de%20rationnement%201940&source=web&cd=6&ved=0CGQQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.nithart.com%2Ffr39-45.htm&ei=OhIkUJiwHsfAhAeonoCwBw&usg=AFQjCNFssvwG9Rdt7ID9iNKaDMV3sH1uYw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continu, voila ce qu'il nous attend:

http://www.google.fr...9iNKaDMV3sH1uYw

Ha, les J3!

Dans les années 60 l'expression avait encore cours à la cantine de Paris Est (et surement ailleurs!) et les agents mineurs avaient droit à un deuxième dessert...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réécouter misère de coluche

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le problème dans tout cela, c'est que les politiques, cadres, et elites de la France,

ne croient pas en cette vie de misère, car, ils ne l'ont jamais vécue, ou, pire,

ils assimilent ces "pauvres" gens, a des feignants qui ne veulent pas se bouger les fesses.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même quand tu peut te targuer d'une expérience professionnelle dans le domaine de la misère (10 ans dans une structure d'insertion) les braves gens ne croit pas quand tu leur dit que les pauvres ne veulent pas le rester et qu'une très

grande majorité veulent vivre de leur travail

mais le cliché a la vie dure surtout lors qu' il est savamment entretenu par des médias au service des nantis

A +

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans tout cela, c'est que les politiques, cadres, et elites de la France,

ne croient pas en cette vie de misère, car, ils ne l'ont jamais vécue, ou, pire,

ils assimilent ces "pauvres" gens, a des feignants qui ne veulent pas se bouger les fesses.....

C'est juste que les politiques ne connaissent pas les problèmes de la France "d'en bas"..... Ils n'ont jamais vécu avec un SMIC et la moitié passe dans le loyer.....

Par contre, quand on parle de réformer leurs statuts, histoire de les précariser un peu, alors là, c'est unanimité générale et levée de bouclier.....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.