bad75 Publication: 10 août 2012 Publication: 10 août 2012 bonjour, existe-t-il une mutuelle à la sncf si oui est elle intéressante? merci pour vos réponses
ADC01 Publication: 10 août 2012 Publication: 10 août 2012 (modifié) Les mutuelles de cheminots sont nombreuses, et pour ce qui est interéssant, cela dépend de ce que tu recherche exactement, mais je vais te dire de suite, bien rembousé et pas cher cela n'existe pas, pour ma part avec mon épouse((à la sécu) et mes enfants à la CP, 100 et quelques eoros par moi à la MGC avec un remboursement correct mais sans plus, notament pour les lunettes et le dentaire. PS.Faut il conclure de ta question que le recrutement s'est bien passé ? Alors bienvenu. dans ce qui était une Grande entreprise. Modifié 10 août 2012 par ADC01
bad75 Publication: 10 août 2012 Auteur Publication: 10 août 2012 oui le recrutement s'est bien passé. Pourquoi dis tu "etait une grande entreprise" merci pour ta réponse
ADC01 Publication: 10 août 2012 Publication: 10 août 2012 oui le recrutement s'est bien passé. Pourquoi dis tu "etait une grande entreprise" merci pour ta réponse Parce qu'elle est en train de tomber en ruine.
bad75 Publication: 10 août 2012 Auteur Publication: 10 août 2012 oh tu me fais peur, tu es entrain de ma dire de me sauver à toutes jambes
Roukmoute Publication: 10 août 2012 Publication: 10 août 2012 Encore un forum où on trouve tout le temps les mêmes sujets qui répondent aux mêmes questions.
Invité jackv Publication: 10 août 2012 Publication: 10 août 2012 bonjour il n'y a pas de quoi se sauver ..mais ce n'est plus byzance.." Rome a été vaincu par les barbares"!
bad75 Publication: 10 août 2012 Auteur Publication: 10 août 2012 le principal s'est de ne pas avoir connu byzance comme ça on ne risque pas d'être déçu, je pense!!
bad75 Publication: 10 août 2012 Auteur Publication: 10 août 2012 a t on droit à des prix préférentiels sur les billets sncf et y a t il un nombre limité de voyage par an
ADC01 Publication: 10 août 2012 Publication: 10 août 2012 (modifié) Tu as une carte de libre circulation, qui te laisses le loisir de voyager autant que tu veux dans les trains SNCF mais tu payes les résas, cependant tu disposes de 8 résas gratuites par an qui sont cumulables d'une année sur l'autre Modifié 10 août 2012 par ADC01
bad75 Publication: 10 août 2012 Auteur Publication: 10 août 2012 ai je le droit de faire profiter à ma femme de ses avantages merci pour votre réponse
Class66220 Publication: 10 août 2012 Publication: 10 août 2012 C'est moi où les avantages intéressent plus que le métier en lui même ? 2
bad75 Publication: 10 août 2012 Auteur Publication: 10 août 2012 pourquoi tu ne t'intéresses jamais aux avantages quand tu rentres dans une nouvelle société, et bien moi oui, lors des entretiens on a beaucoup parlé du métier je te rassure.
bruyerois Publication: 10 août 2012 Publication: 10 août 2012 Avant de postuler , il faut savoir que les emmerdes compensent largement les avantages: bosser de nuit pour Noël , de matinée à 5h le jour de l'an ,bosser un dimache sur trois, être en vacances en juin ou septembre, se lever à 3h du mat ,se coucher à 6 h.Bosser dehors par temps de pluie , par températures négatives. Si tu veux signer un contrat avec la SNCF juste pour les avantages tu vas au devant des déceptions
Invité JLChauvin Publication: 10 août 2012 Publication: 10 août 2012 ai je le droit de faire profiter à ma femme de ses avantages merci pour votre réponse Puisque tu es apparemment devenu cheminot à la SNCF, la meilleure solution ne serait-elle pas de te rapprocher des services administratifs? Tu auras toutes les réponses à toutes tes questions...
bad75 Publication: 10 août 2012 Auteur Publication: 10 août 2012 si tu le ressents comme des emmerdes, pourquoi tu ne changes pas de boulot, je ne comprend pas, as te lire j ai l impression que tu ne vois en ton métier que des emmerdes comme tu dis!! triste non!!
kerguel Publication: 10 août 2012 Publication: 10 août 2012 Ca commence à bien faire vos réponses à la noix. Moi ce que je veux savoir c'est quoi les avantages à la SNCF ? 4
bad75 Publication: 10 août 2012 Auteur Publication: 10 août 2012 Puisque tu es apparemment devenu cheminot à la SNCF, la meilleure solution ne serait-elle pas de te rapprocher des services administratifs? Tu auras toutes les réponses à toutes tes questions... et bien j y ai pensé biensur mais avec les vacances, il manque du monde donc ils ne peuvent pas me donner de date d embauche ni me donner le montant exact de ma rémunération ni mon lieu d affectation alors pour le reste je préfére même pas demander, c est pour cela que j essaie de glaner des infos à droite à gauche merci pour ton aide
bruyerois Publication: 10 août 2012 Publication: 10 août 2012 Ca commence à bien faire vos réponses à la noix. Moi ce que je veux savoir c'est quoi les avantages à la SNCF ? J'en sais rien , ça fait 28 ans qu'on me dit que j'en ai .on m'aurait menti ?
bad75 Publication: 10 août 2012 Auteur Publication: 10 août 2012 comme dans tous les métiers il y a des avantages et des inconvenients à travailler dans telle ou telle société, donc arrêtons d'occulter les avantages et ne mettre en avant que les inconvénients
Invité JLChauvin Publication: 10 août 2012 Publication: 10 août 2012 comme dans tous les métiers il y a des avantages et des inconvenients à travailler dans telle ou telle société, donc arrêtons d'occulter les avantages et ne mettre en avant que les inconvénients Juste un petit truc comme çà en passant: visiblement tu es à peine cheminot que tu commence à vouloir donner des leçons à tes nouveaux collègues, avec cette attitude tu vas certainement au devant de gros soucis. Qu'en sait tu toi qui viens d'arriver, des avantages et des inconvénients? Demande, écoute et fait toi ta propre idée avant de la ramener... et ce n'est pas valable que pour le chemin de fer... 1
bad75 Publication: 10 août 2012 Auteur Publication: 10 août 2012 je ne demande que ça de vous écouter sur les inconvénients et les avantages mais le problème que vous ramenez tous aux inconvénients qu'il n y a que des emmerdes et ce terme n est pas employé par moi mai par l'un d entre vous, ou encore pour un autre ça fait 28ans il ne voit toujours pas d avantage excuse moi mais comme tu dis il y a un gros soucis
Class66220 Publication: 10 août 2012 Publication: 10 août 2012 (modifié) pourquoi tu ne t'intéresses jamais aux avantages quand tu rentres dans une nouvelle société, et bien moi oui, lors des entretiens on a beaucoup parlé du métier je te rassure. Ecoute quand je suis rentré chez Euro Cargo Rail (ok j'avais 22 ans et c'est un métier qui m'attirait depuis longtemps), je sortais de 5 mois d'intérim juste à la sortie du BTS. Les avantages : travail en autonomie dans un secteur qui m'attire depuis tout petit. Et des inconvénients j'en voyais pas car je connaissais les contraintes du métier avant de postuler. Je voyais même plus d'avantages par rapport à la SNCF en terme de polyvalence (double qualification conducteur grande lignes et agent au sol), je pouvais avoir un éventail de connaissances de lignes et de locomotives assez fourni. Aujourd'hui à 25 ans si c'était à refaire, je le referais certainement si la formation est toujours rémunérée comme elle l'était à l'époque. Quand tu choisis un métier parce qu'il te plaît, les avantages franchement c'est un plus et pas un condition supplémentaire. Si demain je devais rentrer à la SNCF, c'est parce qu'elle pourrait peut-être m'apporter quelque chose de plus que je ne trouverais pas dans le privé. Bien sûr faut pas non plus être hypocrite, on est toujours attiré par les avantages à la longue. C'est ma façon de voir les choses. Et si j'ai posé cette question, c'est justement parce que je suis un peu lassé de voir toujours ces mêmes questions par rapport aux avantages. S'il y avait tant d'avantages que ça, tous les jeunes au chômage sauterait dessus car il y en a du travail. Mais faut accepter de travailler le veille de Noël voire le jour même de Noël ou la St-Sylvestre. Faut accepter de se lever tôt. Et ça, tout le monde n'est pas près à sacrifier son confort pour un métier qui nécessite un investissement personnel important car sur le chemin de fer, la marge d'erreur est quasi-inexistante et quelques secondes d'inattention peuvent se payer cash. Modifié 10 août 2012 par Class66220
Class66220 Publication: 10 août 2012 Publication: 10 août 2012 si tu le ressents comme des emmerdes, pourquoi tu ne changes pas de boulot, je ne comprend pas, as te lire j ai l impression que tu ne vois en ton métier que des emmerdes comme tu dis!! triste non!! Franchement je ne changerais de métier pour rien au monde. Même avec toutes les emmerdes qu'il peut y avoir sur le Réseau Ferré National. 1
bruyerois Publication: 10 août 2012 Publication: 10 août 2012 C'est moi qui ai parlé d'emmerdes .Je ne connais personne exterieur à l'entreprise qui m'ai parlé des contraintes des metiers du chemins de fer , par contre tous le monde semble savoir qu'il y a des avantages. J'ai l'impression que ces avantages sont un critère pour choisir de bosser à la SNCF . je sais à quoi j'ai droit , mais je me trouve petit joueur par rapport à ce qui ce prtique dans le privé en matière d'avantage. 5
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant