Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum (enfin inscrit!) je me présente:

42 ans, 19 ans en industrie chimique, je me suis lancé et j'ai passé P1 P2 P3 (P4 en cours) pour un poste de technicien dans un centre de supervision (5 ou 6 ans) tel que décrit dans les entretiens. Je suis pour autant curieux d'en savoir plus: je n'ai rien trouvé dans les fiches métiers et aurai aimé avoir plus d'infos que ce qui m'a été expliqué:

travail en 3*8 - 7j/7j - 24h/24

Le travail consistant essentiellement dans la prise en cpte d'alarme, analyse d'incidents.

Les outils: Module de supervion/posteV/fichier J+1...

Ce n'est qu'à l'issue de ces 5 ou 6 années qu'il y a la possibilité après formation de basculer vers un poste de technicien signalisation elec.

Merci de vos infos diverses,

Publication:

Une discussion un peu ancienne sur le centre de supervision :

Publication:

Merci beaucoup pour l'info,

J'aurai voulu connaitre les avis des personnes concernées après quelques mois/années de métier, leur retour d'expériences.

le montage des équipes: quel type de 3*8?, dans quel sens cela tourne, j'ai lu dans une dicussion que cela pouvait aussi être 4j travaillés / 2j repos etc...

merci pour les infos supplémentaires

• 2 semaines plus tard...
Publication:

bonsoir,

pas beaucoup de visite sur ce sujet, je retente à nouveau ma chance, n'y a t-il vraiment personne pour causer des centres de supervision? :Smiley_40:

Publication:

Aucun superviseur ne fréquente ce forum, semble-t-il.

Désolé.