Léman-Express Publication: 14 septembre 2012 Publication: 14 septembre 2012 Chambéry en dépot ou en unité d'affectation ? en clair Chambéry ou grenoble ? Chambéry en UP. ;-)
Invité TRAM21 Publication: 14 septembre 2012 Publication: 14 septembre 2012 (modifié) l'école TB réclame des efforts personnels certains ! après l'effort, le réconfort : pas loin du terminus du métro Gerland, il y a le Carnegie Hall... http://www.carnegie-hall-69.com/ un restau fabuleux, et juste à côté du restau une brasserie digne de ce nom : http://www.ninkasi.fr/ :mégabouffe: bon courage et bonne chance pour ton école ! Modifié 14 septembre 2012 par TRAM21
BB 7241 Publication: 14 septembre 2012 Publication: 14 septembre 2012 Par contre, fais gaffe Vincent, le centre-ville d'Oullins est un monstre bordel en ce moment avec les travaux de la ligne B du métro ! La Grande Rue (l'artère qui traverse toute la ville du nord au sud) est passée à sens unique depuis peu...
Toof67 Publication: 14 septembre 2012 Auteur Publication: 14 septembre 2012 Salut ! Je commence une formation TB à Lyon-Perrache le 1er octobre. Toof67, tu commences toujours le 17 septembre ? Vincent Voilà, je viens de finir ma journée "découverte", signature de contrat, rencontre avec le responsable sécurité, assistante sociale et Machin de famille... Donc je te confirme Vincent...mon sac était prêt, mais la formation ne commencera que le 1 octobre...Donc mes collègues est moi (on est 6 sur Strasbourg) avont le droit en attendant à 2 semaines de découvertes des métiers Sncf. Dans tous les cas, la préssion est mise concernant la formation Traction. 60 à 70 % d'échec selon la RH. J'aime les défis Sinon j'ai aussi découvert mon status, "Contractuel", vu que j'ai plus de 30 ans. A part la retraite, la sécurité sociale et mon salaire brut plus élevé y'a t-il des différences plus insidueuses ? 1
Léman-Express Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 Salut ! Bon et bien au 1er octobre alors ! Ma semaine de découverte commence le 24 ! Pour les différences entre être au cadre permanent ou contractuel je ne saurais trop te renseigner. Sur le forum il y a pas mal de sujets qui en parlent. Vincent
benjamin nice Publication: 18 septembre 2012 Publication: 18 septembre 2012 (modifié) Félicitation pour votre embauche Modifié 18 septembre 2012 par benjamin nice 1
Léman-Express Publication: 14 octobre 2012 Publication: 14 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Quelques nouvelles. L'école a commencé le 1er octobre. Nous sommes 12 stagiaires (6 de Chambéry et 6 de Mulhouse). Le centre de formation de Lyon est en train de déménager de Perrache à Croix-Barret (entre la rotonde de la Mouche et le technicentre TGV). Les simulateurs sont en cours d'installations à Croix-Barret. Il y une école conduite d'attachés TS et une école GM en même temps que nous. Les locaux sont fraichement rénovés et "accueillant" pour travailler. Pour l'hébergement, nous sommes tous pour l'instant au foyer d'Oullins, pour ma part et avec certains collègues nous allons rester ici le reste de la formation : le principal avantage est que ça ne coûte "rien" pour ainsi dire (8€ par nuit quand on réserve pour un mois). Et au final c'est pas si moisi que ça. Pour aller au centre de formation : bus 15 puis C7 jusqu'à Jean-Jaurès et là un peu moins de 10 minutes à pied jusqu'au CPFT, au total environ 35 minutes de trajet. Le midi à Croix-Barret, la cantine de la Mouche. Repas à 5€, correct. Pour le contenu de l'école, après avoir fait la sécurité du personnel (C0 etc) nous sommes entrés dans le vif du sujet : la signalisation et avec un "dépucelage" au simulateur (Simbase) encore situé à Perrache. Il y a 6 modules qui s'étalent jusqu'à fin juillet 2013. La validation du module 1 sera mi-novembre. Un module sur deux est validé en CPFT, et un sur deux en établissement. Le premier stage pratique commence au module 2. Voilà, à suivre... Vincent Modifié 23 octobre 2012 par Léman-Express
micka67240 Publication: 1 novembre 2012 Publication: 1 novembre 2012 salut, Je suis Mickael, et j'aurai du être également dans cette session 2012. Malheureusement pour moi, il ont pris une autre personne au dernier moment ( un reclassement à se qui paraît) mais mon nom était quand même stipulé pour cette école. Je suis déjà cheminot Bref du coups il faut que j'attende une prochaine école. Bon courage à toi pour ta formation
Léman-Express Publication: 4 novembre 2012 Publication: 4 novembre 2012 salut, Je suis Mickael, et j'aurai du être également dans cette session 2012. Malheureusement pour moi, il ont pris une autre personne au dernier moment ( un reclassement à se qui paraît) mais mon nom était quand même stipulé pour cette école. Je suis déjà cheminot Bref du coups il faut que j'attende une prochaine école. Bon courage à toi pour ta formation Salut, Merci Dans les collègues rhénans, il y a 3 internes venant de différents services. Vincent
Auron Publication: 10 novembre 2012 Publication: 10 novembre 2012 On a du se croiser alors, jusqu'à Lundi, nous étions aussi en formation à Croix Barret. Et vi, c'est nous les petits CRTT :p La formation théorique est maintenant achevé avec la validation de l'étape 4. Ne reste plus que les stages pratiques et l'examen final !
Léman-Express Publication: 10 novembre 2012 Publication: 10 novembre 2012 (modifié) On a du se croiser alors, jusqu'à Lundi, nous étions aussi en formation à Croix Barret. Et vi, c'est nous les petits CRTT :p La formation théorique est maintenant achevé avec la validation de l'étape 4. Ne reste plus que les stages pratiques et l'examen final ! Ah, peut-être ^^ Il y a pas mal de monde qui circule là-dedans, entre les GM, les ATTTS et les TA en conversion TB, on sait plus trop qui fait quoi. Pour nous le module 1 est terminé, la validation se fait mardi et mercredi. 2 semaines de stages ligne en ET derrière, puis retour au CPFT pour le début du module 2. Vincent Modifié 10 novembre 2012 par Léman-Express
Invité necroshine Publication: 10 novembre 2012 Publication: 10 novembre 2012 Ah, peut-être ^^ Il y a pas mal de monde qui circule là-dedans, entre les GM, les ATTTS et les TA en conversion TB, on sait plus trop qui fait quoi. Pour nous le module 1 est terminé, la validation se fait mardi et mercredi. 2 semaines de stages ligne en ET derrière, puis retour au CPFT pour le début du module 2. Vincent Bon Courage Vncent, Accroche toi :Smiley_04: 1
Invité radiosoltrains Publication: 10 novembre 2012 Publication: 10 novembre 2012 (modifié) Il y a un Ageforel à Lyon Mouche, c'est à côté. Je ne conseille point cette option Théoriquement, les élèves en formation dans une autre région que celle de leur affectation doivent avoir accès à Orféa. Sinon, si ça n'a pas changé depuis mon époque, l'hôtel d'Azur (Rue Victor Hugo, près de Perrache) fait des formules pour les cheminots. Modifié 10 novembre 2012 par radiosoltrains
loykiller Publication: 10 novembre 2012 Publication: 10 novembre 2012 Bonjour alors paraît il que la formation est théorique est difficile?? Pourrait on en savoir plus? Y a des éléments á réviser en particulier Merci et bon courage pour la suite
Léman-Express Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 (modifié) Bonjour alors paraît il que la formation est théorique est difficile?? Pourrait on en savoir plus? Y a des éléments á réviser en particulier Merci et bon courage pour la suite Bonjour, Il y a du travail personnel à fournir c'est certain. Celà dépend des journées de cours mais en règle générale quand je travaille le soir ça prend vite de 1h30 à 2h pour lire les articles du référentiels vus la journée, réécrire son cours, faire des exercices etc.s Il n'y a pas d'éléments à réviser en particulier. Tout ce qui doit être appris est vu en CPFT, c'est même une erreur je pense d'essayer d'apprendre des trucs avant car il y a une chance sur deux d'apprendre quelquechose de faux/incomplet. La notation est du type "SAMI" (Satisfaisant, Acceptable, Moyen, Insuffisant). Il y a des évaluations fréquentes (au moins une par semaine) au sein d'un module. Si tu as une lacune, c'est assez vite repéré. Je ne suis qu'au tout début de la formation, mais pour l'instant je dirais que c'est tout à fait faisable en se mettant dedans sérieusement. Je déconseille fortement de rester habiter chez soi durant l'école si on habite à proximité. Rien de tel qu'un foyer au confort sommaire pour travailler. Vincent Modifié 12 novembre 2012 par Léman-Express
loykiller Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 Salut, merci de ta reponse.visiblement rien ne sert d'anticiper.Par contre je voulais savoir si les formateurs souhaitent vraiment que tous les élèves réussissent,ou alors la formation permet egalement de se séparer de certains. Car les statistiques montrent qu il y a rarement du 100% de reussite. Je m interroge car je vais certainement demissionner de mon boulot et j ai peur de me retrouver sans rien. Merci
Class66220 Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 Ce qui est sur c'est qu'ils mettent tout en oeuvre pour que leurs eleves reuississent.
Léman-Express Publication: 15 novembre 2012 Publication: 15 novembre 2012 (modifié) Salut, merci de ta reponse.visiblement rien ne sert d'anticiper.Par contre je voulais savoir si les formateurs souhaitent vraiment que tous les élèves réussissent,ou alors la formation permet egalement de se séparer de certains. Car les statistiques montrent qu il y a rarement du 100% de reussite. Je m interroge car je vais certainement demissionner de mon boulot et j ai peur de me retrouver sans rien. Merci Salut ! Oui les formateurs (CTT Formateur et assistants) ne font pas de discrimination. Si tu es dans cette école, c'est qu'il y a une place pour toi dans l'établissement qui t'a embauché. Le but n'est pas de faire une compétition, si les 12 élèves réussissent, les 12 seront conducteurs. Après un élève qui ne se donne pas les moyens de réussir (pas de travail personnel), ne sera pas pris par la main durant toute la formation. En revanche un stagiaire qui est en difficulté mais travaille, sera aidé, c'est le cas pour un stagiaire au module 1. Sa méthode de travail n'était vraisemblablement pas la bonne. S'il ne se démotive pas, je pense qu'il pourra se raccrocher (il a été validé au module 1), à suivre. Sinon le module 1 est terminé, peut-être un non validé je ne sais pas. C'est bon pour moi. Vincent Modifié 15 novembre 2012 par Léman-Express
bubux Publication: 1 décembre 2012 Publication: 1 décembre 2012 Moi aussi j'ai été au CPFT de Lyon, J'ai passé l'exam début novembre, eu le résultat le 16 novembre et conduit depuis mardi ! Quel est le nom de ton CTT formateur et assistants ?
Léman-Express Publication: 1 décembre 2012 Publication: 1 décembre 2012 Moi aussi j'ai été au CPFT de Lyon, J'ai passé l'exam début novembre, eu le résultat le 16 novembre et conduit depuis mardi ! Quel est le nom de ton CTT formateur et assistants ? Réponse en MP ;)
Léman-Express Publication: 25 janvier 2013 Publication: 25 janvier 2013 (modifié) Salut ! Module 2 validé. L'aventure continue ! Vincent Modifié 25 janvier 2013 par Léman-Express 2
Léman-Express Publication: 26 février 2013 Publication: 26 février 2013 (modifié) Salut ! Module 3 validé ! La moitié de la formation est passée... ça continue ! Modifié 26 février 2013 par Léman-Express 1
Invité jackv Publication: 26 février 2013 Publication: 26 février 2013 bon courage ,garde le rythme ..si tu as passé les trois module sans probléme cela va bien continué..
Léman-Express Publication: 9 mars 2013 Publication: 9 mars 2013 bon courage ,garde le rythme ..si tu as passé les trois module sans probléme cela va bien continué.. Merci Je fais en sorte d'y arriver, pour l'instant ça marche sans problème Lundi : début des cours du module 4, en route pour 5 semaines.
Léman-Express Publication: 10 avril 2013 Publication: 10 avril 2013 Module 4 : validé Retour en ligne la semaine prochaine ! 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant