trappes77 Publication: 13 août 2012 Partager Publication: 13 août 2012 bonjours, je viens de passer la premiere étape de recrutement pour agent escale transport pour idf, les tests se sont bien passés j y retourne pour la suite, mais lors de la première journée je n ai eu que très peu d info sur les conditions de travail, les horaires temps de travail etc... Avez vous des infos à me donner pour mieux appréhender le job merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 13 août 2012 Partager Publication: 13 août 2012 conditions/horaire de travail , cela va dépendre de ton lieu d'affectation ca peut aller du 2*8 au 3*8, avec jours de fermeture ou non suivant la taille de la gare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trappes77 Publication: 13 août 2012 Auteur Partager Publication: 13 août 2012 conditions/horaire de travail , cela va dépendre de ton lieu d'affectation ca peut aller du 2*8 au 3*8, avec jours de fermeture ou non suivant la taille de la gare merci pour ta réponse, je sais que l 'on travaille les jours feriés et weekend ce qui ne me change pas beaucoup venant de la gsa et gsb, et je voudrais savoir comment fonctionne les jours ferié, par exemple dans mon job si je décide de ne pas travailler un jour ferié et que mon magasin est ouvert je doit rattraper cette journée soit 7h . Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 13 août 2012 Partager Publication: 13 août 2012 merci pour ta réponse, je sais que l 'on travaille les jours feriés et weekend ce qui ne me change pas beaucoup venant de la gsa et gsb, et je voudrais savoir comment fonctionne les jours ferié, par exemple dans mon job si je décide de ne pas travailler un jour ferié et que mon magasin est ouvert je doit rattraper cette journée soit 7h . Merci pour ta réponse Ben là tu suivras un roulement, et il faudra que tu viennes travailler, Sinon il faudra poser la journée sans etre sur de l'avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trappes77 Publication: 13 août 2012 Auteur Partager Publication: 13 août 2012 super cela veut dire les jours férié ou je ne suis pas programmer je ne rattrappe pas cette journée soit 7 h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 13 août 2012 Partager Publication: 13 août 2012 Si tu n'es pas prévu de travailler ce jour là, ben non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trappes77 Publication: 13 août 2012 Auteur Partager Publication: 13 août 2012 merci pour ta réponse, en faite dans mon job il y a 3 cas de figures, 1° tu travailles le jour férié avec une majoration qui varie de 25 à 50% 2° tu ne travailles pas ce jour là et tu rattrapes 7h à la convenance de ton manager 3° le jour férié tombe le jour de ton repos et donc rien ne change c est comme une semaine normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 13 août 2012 Partager Publication: 13 août 2012 super cela veut dire les jours férié ou je ne suis pas programmer je ne rattrappe pas cette journée soit 7 h Bah oui on le sait les cheminots sont des privilégiés .......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trappes77 Publication: 13 août 2012 Auteur Partager Publication: 13 août 2012 pourquoi dis tu ça je ne comprend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 13 août 2012 Partager Publication: 13 août 2012 Les journées de service en région parisienne ont (généralement) 8H d'amplitude sans coupure. Elles peuvent être plus longues mais comprennent alors une coupure non payée. Tu commenceras sans doute en tant qu'agent de réserve. Pas sur mais c'est le plus souvent le cas dans les grandes gares parisiennes. C'est à dire que tu connaîtras ta programmation au jour le jour qui pourra varier d'un jour sur l'autre, dans la limite de ce qu'autorise le RH077, la réglementation du travail SNCF qui impose certains temps de repos entre une fin et prise de service notamment. Les agents de réserve interviennent sur plusieurs postes, parfois sur plusieurs gares. La réserve sert à pallier aux absences des autres collègues (en repos, en congés, arrêt maladie, absence pour formation, réunion avec le chef, heures de délégation syndicale etc.) et de manière générale, à tenir des postes non couverts pour X raisons tel jour. Pour ce qui est des conditions de travail même sur le poste, ca dépend de la gare ou tu tomberas. Tu peux tomber sur une gare à faible activité où tu trouveras les heures longues en particulier la nuit .... comme tu peux tomber sur une gare usine où tu n'auras pas de temps de répis pendant les heures de pointe! Tu feras sans doute de la manoeuvre des trains (essais des freins, mise en place du cablot de chauffage, coupe/accroche des locomotives, chef de la manoeuvre) puis éventuellement établissement et remise du bulletin de freinage au conducteur, transmission de l'autorisation de départ etc. En fait, ca dépend surtout de la gare ou tu vas être affectée, le type de matériel qui y circule, la réglementation qui s'y applique. Tu sais pour ou tu es recruté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 13 août 2012 Partager Publication: 13 août 2012 super cela veut dire les jours férié ou je ne suis pas programmer je ne rattrappe pas cette journée soit 7 h Bonjour, Des réponses sur les jours fériés, dans ce sujet : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trappes77 Publication: 13 août 2012 Auteur Partager Publication: 13 août 2012 Les journées de service en région parisienne ont (généralement) 8H d'amplitude sans coupure. Elles peuvent être plus longues mais comprennent alors une coupure non payée. Tu commenceras sans doute en tant qu'agent de réserve. Pas sur mais c'est le plus souvent le cas dans les grandes gares parisiennes. C'est à dire que tu connaîtras ta programmation au jour le jour qui pourra varier d'un jour sur l'autre, dans la limite de ce qu'autorise le RH077, la réglementation du travail SNCF qui impose certains temps de repos entre une fin et prise de service notamment. Les agents de réserve interviennent sur plusieurs postes, parfois sur plusieurs gares. La réserve sert à pallier aux absences des autres collègues (en repos, en congés, arrêt maladie, absence pour formation, réunion avec le chef, heures de délégation syndicale etc.) et de manière générale, à tenir des postes non couverts pour X raisons tel jour. Pour ce qui est des conditions de travail même sur le poste, ca dépend de la gare ou tu tomberas. Tu peux tomber sur une gare à faible activité où tu trouveras les heures longues en particulier la nuit .... comme tu peux tomber sur une gare usine où tu n'auras pas de temps de répis pendant les heures de pointe! Tu feras sans doute de la manoeuvre des trains (essais des freins, mise en place du cablot de chauffage, coupe/accroche des locomotives, chef de la manoeuvre) puis éventuellement établissement et remise du bulletin de freinage au conducteur, transmission de l'autorisation de départ etc. En fait, ca dépend surtout de la gare ou tu vas être affectée, le type de matériel qui y circule, la réglementation qui s'y applique. Tu sais pour ou tu es recruté? prévu apparement montparnasse trappes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trappes77 Publication: 13 août 2012 Auteur Partager Publication: 13 août 2012 un agent d escale transport est il considéré comme personnel roulant ou sédentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 août 2012 Partager Publication: 13 août 2012 Sédentaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant