Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour,

j entend souvent parler sur le forum de prime de travail à quoi cela correspond merci pour vos réponses

Le salaire est composé de plusiurs éléments

Le traitement de base,

l'indemnité de résidence, pour ceux qui l'ont encore

et les EVS , éléments variables de soldes

Dans ce derniers tu as les divers primes ou indemnités que ton poste de travail propose

La prime de travail est en fonction de ton poste; et elle est délivrée par jour de travail. ( et donc saute en cas d'absence ( maladie ou gréve))

J'ai connu des cas de suppression de cette indemnité par punition

Le couple traitement de base+ prime de travail est le minimum que tu perçois, certains postes la somme est tout juste au dessus du SMIC ( il me semble meme que certains sont en dessous, et la direction doit mettre une indemnité compensatrice pour amener à la hauteur du SMIC )mamelons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traitement + prime de travail + indemnité de résidence si tu y as droit

Apres vient s'ajouter les indemnités nuits, dimanches et fêtes, et déplacement éventuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la premiere réunion il annonce un salaire de 1100 € net pour un agent d escale transport d apres toi cela correspond au salaire de base sans les indemnités ou avec indemnités, merci pour tes pécisions

Tu as été recruté à quelle qualification? Avec quel diplôme?

Si tu as au moins le BAC ou un équivalent, ca correspond au traitement net, sans les indemnités.

Selon ton poste, tu toucheras ou non des indemnités.

Quand j'étais sédentaire, j'ai fais de la réserve ou tu bossais de weekend/jours fériés/certaines heures de nuit. Dans ce cas la tu touches la prime de réserve, les indemnités (très faibles) pour travail le dimanche/heure de nuit/fériés puis certaines primes de langues ce qui débouchait à 1500 € net les bon mois.

Puis je suis passé dans un roulement ou je travaillais pas le weekend et que en horaires de journées. La, j'ai perdu toutes les indemnités (sauf la prime de langue) donc je suis redescendu vers 1300 € net les bon mois, tout confondu. Je m'y retrouvai en ce qui me concerne parce que la qualité de vie était tout autre mais bon, c'était juste pour boucler les fins de mois, je le concède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info, j ai le bac + expérience professionnelle, par contre je serai embauché en cdi et non avec le statut cheminot, ils m'ont dit que ça ne changeai pas grand chose

Ben si,

Pas au statut,mais aux caisses de sécurité social et de retraite du régime général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si,

Pas au statut,mais aux caisses de sécurité social et de retraite du régime général

donc les conditions de travail seront identiques, seul la retraite ne sera pas la même de tout façon vu comme c'est parti ils vont nous faire travailler jusqu'à 75 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plus de trente ans?

En fait si ca changes pas mal de choses.

Au niveau de la rémunération déja, tu ne toucheras pas les mêmes sommes. Par exemple, exit la PFA notre "treizième mois" (je mets entre guillemets parce que pour moi par ex, ca représente plus un 12 mois et demi) pour toi. En théorie tu devrais avoir un salaire mensuel plus élevé pour compenser ....

Tu ne bénéficies pas des mêmes garanties disciplinaires et statutaires : tu es soumis à la possibilité de licenciement économique. Au jour d'aujourd'hui, c'est transparent (sauf en cas de boulette grave bien sur) c'est plus une préparation pour l'avenir ou la boite pourra disposer d'une main d'oeuvre licenciable économiquement en cas de perte de marché, transfert à un autre opérateur etc.etc.

Pas d'accès à la médecine de soins SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plus de trente ans?

En fait si ca changes pas mal de choses.

Au niveau de la rémunération déja, tu ne toucheras pas les mêmes sommes. Par exemple, exit la PFA notre "treizième mois" (je mets entre guillemets parce que pour moi par ex, ca représente plus un 12 mois et demi) pour toi. En théorie tu devrais avoir un salaire mensuel plus élevé pour compenser ....

Tu ne bénéficies pas des mêmes garanties disciplinaires et statutaires : tu es soumis à la possibilité de licenciement économique. Au jour d'aujourd'hui, c'est transparent (sauf en cas de boulette grave bien sur) c'est plus une préparation pour l'avenir ou la boite pourra disposer d'une main d'oeuvre licenciable économiquement en cas de perte de marché, transfert à un autre opérateur etc.etc.

Pas d'accès à la médecine de soins SNCF.

merci pour l info et effectivement j ai plus de 30ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.