frimousse Publication: 14 août 2012 Partager Publication: 14 août 2012 bonjour, je viens d apprendre que mes tests se sont bien passés, reu même avec le psy. j ai plusieur certitude je suis engagé en cdi ma ligne sera normalement la N, en tant qu agent d escale transport, je ne connais pas mon jour d embauche, ma date d école devrai être en janvier et pour commencer je serai à la manoeuvre. ma 1ere question est qu'eest ce être à la manoeuvre? Merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 août 2012 Partager Publication: 14 août 2012 Tu es recruté pour quel poste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frimousse Publication: 14 août 2012 Auteur Partager Publication: 14 août 2012 agent d escale transport ligne n en cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 14 août 2012 Partager Publication: 14 août 2012 agent d escale transport ligne n en cdi Bonjour, Tu vas trouver des renseignements sur ce métier ... ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frimousse Publication: 14 août 2012 Auteur Partager Publication: 14 août 2012 merci pour l info mais le métier d agent d escale on m' a bien expliqué le job, mais c est le job d agent de manoeuvre que je ne connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 14 août 2012 Partager Publication: 14 août 2012 (modifié) merci pour l info mais le métier d agent d escale on m' a bien expliqué le job, mais c est le job d agent de manoeuvre que je ne connais pas Un autre sujet ... le message numéro 2 te renseignera peut-être : Modifié 14 août 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frimousse Publication: 6 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 6 septembre 2012 bonjour, pour l agent de manoeuvre en gare de triage les horaires se passent comment, merci par avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad75 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 surement en 3x8 ou 2x8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frimousse Publication: 6 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 6 septembre 2012 merci mais plus précisement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 (modifié) merci mais plus précisement ?? Tu verras quand tu auras ton planning... Un peu de patience voyons Modifié 8 septembre 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomick18 Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 merci pour l info mais le métier d agent d escale on m' a bien expliqué le job, mais c est le job d agent de manoeuvre que je ne connais pas C'est un type qui se fout derriere les voitures et qui dit -" roucoul... roucoul... roucoul... vas-y braque, braque contre-braque maintenant STOOOOPPP!!!!!! Enfin je pense que c'est cela ! :Smiley_51: :Smiley_29: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blanche Neige Publication: 11 septembre 2012 Partager Publication: 11 septembre 2012 Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que fait un pilote, par contre ? Un conducteur je vois à peu près mais un pilote ...de trains...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 septembre 2012 Partager Publication: 11 septembre 2012 (modifié) En ferroviaire, un pilote est une personne connaissant bien une ligne et qui sert de "guide" à un conducteur qui ne la connait pas. Par exemple, j'ai récemment piloté un ADC du pôle infra d'Auvergne affecté au train de contrôle caténaire lors d'une semaine d'auscultation sur la région PRG. On doit aussi piloter des conducteurs qui n'en sont pas tout à fait au sens SNCF du terme, comme les conducteurs des trains de travaux qui n'ont pas le droit de rouler seuls quand ils circulent entre les chantiers. Pour résumer, dans le pilotage le conducteur conduit et le pilote lui dit à quelle vitesse. Modifié 11 septembre 2012 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blanche Neige Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 Ca veut dire que le pilote est dans la cabine avec le conducteur, ou est-ce que ça peut se faire à distance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamicahouette Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 Bonsoir, C'est un type qui se fout derriere les voitures et qui dit -" roucoul... roucoul... roucoul... vas-y braque, braque contre-braque maintenant STOOOOPPP!!!!!! alors d'abord on dit pas "Roucouler" on dit qu'il refoule ......ou qu'il tire..... Je parle du train bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 septembre 2012 Partager Publication: 12 septembre 2012 Ca veut dire que le pilote est dans la cabine avec le conducteur, ou est-ce que ça peut se faire à distance ? Le pilote doit être présent, sinon le train ne roule pas. C'est la loi. Le pilote aimerait parfois être ailleurs, surtout lorsqu'il se trouve dans une machine de travaux dont le conducteur n'a toujours pas compris la différence entre "voie libre" et "carré fermé", même après plusieurs années de pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilebis Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 A Strasbourg, le pilote désigne un conducteur TGV qui pète plus haut que son cul ! Entendu à la RST il y a quelques années (véridique) : ADC : " Strasbourg, salut ici le pilote du TGV xxxx, tu m'envoies où?" AC : " Salut pilote du xxxx, je te fais atterrir voie 2! Terminé" Mouaaarffff !!! J'en pouvais plus ! :Smiley_40: 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blanche Neige Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Et est-ce qu'il est vrai que les conducteurs, s'ils ont un très long temps de conduite et une envie très pressante, font pipi dans le couloir en prenant soin de coincer leur manette "détection de malaise" pour que le train ne s'arrête pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Il y un sujet qui en parle, perso, je m'arrête, il y en a qui font comme tu dis mais c'est cradinde, je pense qui font ça sur les locos ne le font pas dans leurs voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Salut ! Et est-ce qu'il est vrai que les conducteurs, s'ils ont un très long temps de conduite et une envie très pressante, font pipi dans le couloir en prenant soin de coincer leur manette "détection de malaise" pour que le train ne s'arrête pas ? Non, c'est techniquement impossible. La "VA à l'essuie-glace", ça n'est plus possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilebis Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Salut ! Non, c'est techniquement impossible. La "VA à l'essuie-glace", ça n'est plus possible. Ben en même temps un mec motivé (et craspouille) peut tout à fait coincer l'appui VA au pied avec son sac sur 1 27000, et sortir le service 3 pièces pour pourrir son outil de travail et celui de ses collègues ! Perso, ça m'est arrivé 1 fois d'avoir une envie naturelle plus que pressante, j'ai demandé au regul si je ne genais personne en m'arrêtant, et finito ! Y a quand même des sacrés dégueus à la conduite : poubelles archi pleines dégoulinantes, odeur de tabac froid à faire gerber, cendres éparpillées sur le pupitre.... La grande classe quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 septembre 2012 Partager Publication: 13 septembre 2012 Ben en même temps un mec motivé (et craspouille) peut tout à fait coincer l'appui VA au pied avec son sac sur 1 27000, et sortir le service 3 pièces pour pourrir son outil de travail et celui de ses collègues ! Perso, ça m'est arrivé 1 fois d'avoir une envie naturelle plus que pressante, j'ai demandé au regul si je ne genais personne en m'arrêtant, et finito ! Y a quand même des sacrés dégueus à la conduite : poubelles archi pleines dégoulinantes, odeur de tabac froid à faire gerber, cendres éparpillées sur le pupitre.... La grande classe crasse quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewarrior Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 Y a quand même des sacrés dégueus à la conduite : poubelles archi pleines dégoulinantes, odeur de tabac froid à faire gerber, cendres éparpillées sur le pupitre.... La grande classe quoi ! si je puis me permettre, pas qu'à la conduite ^^ Dans certains postes d'aiguillage c'est (presque) pareil :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 comme la société une minorité pourrit la vie du plus grand nombre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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