laurent2081 Publication: 16 août 2012 Partager Publication: 16 août 2012 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et j'aurai une question... Je suis fonctionnaire territoriale filière technique, et je voudrais savoir si je peu poser une dispo d'un an pour formation ou congés sans solde pour pouvoir intégrer une formation CRL ??? a quoi ai-je droit et quels sont mes droits? En vous remerciant Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 août 2012 Partager Publication: 16 août 2012 Salut Laurent, ne serait il pas plus simple de demander a ta hierarchie comment se passe un congé sans solde ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent2081 Publication: 16 août 2012 Auteur Partager Publication: 16 août 2012 Merci, mais pour ne pas ébruité la chose, je souhaitais simplement avoir une idée venant de quelqu'un qui aurait pu être confronté au même problème que le mien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 août 2012 Partager Publication: 16 août 2012 Normalement, tu dois beneficier des droits au CIF, ou assimilé, si tu as assez d'ancienneté dans ta fonction ( 1 ou 2 années..) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 16 août 2012 Partager Publication: 16 août 2012 Ce genre de question a déjà été abordée sur cheminots.net il me semble. Pour ce qui est d'un recrutement à la SNCF, il faut être libre de tout autre engagement. Un congé sans solde d'une autre entreprise ça ne marche pas pour pour être admis à entamer une formation à la SNCF. C'est du côté de la SNCF que ça coincera et pas du côté de l'employeur actuel de Laurent. Si Lamicahouette passe dans le coin Chez un autre opérateur ferroviaire peut-être ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 août 2012 Partager Publication: 16 août 2012 En formation, il y avait un élève qui venait du ministère de la defense, il était chauffeur, et avait pris une année sabbatique si je me souviens bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 16 août 2012 Partager Publication: 16 août 2012 En formation, il y avait un élève qui venait du ministère de la defense, il était chauffeur, et avait pris une année sabbatique si je me souviens bien.... Tu as bien fait de parlé d'année sabbatique . Le sujet qui en parle : Il y a des éléments intéressants :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent2081 Publication: 17 août 2012 Auteur Partager Publication: 17 août 2012 Merci à tous pour ses infos, je vais replongé dans les textes de lois... pour trouver la solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanchini Publication: 17 août 2012 Partager Publication: 17 août 2012 C'est du côté de la SNCF que ça coincera et pas du côté de l'employeur actuel de Laurent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Publication: 17 août 2012 Partager Publication: 17 août 2012 Je confirme, j'avais demandé au chargé de recrutement si je pouvais prendre une dispo, de 5 mois le temps de la formation. Il m'a dit nier, il faut être libre de tout engagement. Donc je démissionne le 7 septembre pour commencer le 10 la formation. Après il y a le risque d'échouer, mais l'échec est un mot inconnu de mon vocabulaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 août 2012 Partager Publication: 17 août 2012 Sans parler pour autant "d'echec", mais un peu de retenue ne peut nuire à une carrière ferroviaire.... Tu serais competiteur sportif, ou encore golden boy, le propos "pourrait" s'entendre. Là, c'est un boulot d'équipe, et tu laisses pas tes camarades "crever dans le fossé..." L'echec et son eventualité doit être pesé, et si possible prevoir déjà le plan de secours, c'est un pilote qui te dit ça......!!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés