Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salut A Tous Les Collegues


GABIN

Messages recommandés

mdrmdr salut a tous, je reviens apres quelques temps en conge sabatique de creation d entreprise, et comme l herbe n est pas plus verte chez le voisin, je me decide a revenir au bercail.

etant commercial transilien a la position B2.8, je dois reintegrer mon UO d origine, je depend de PAI rive gauche.

Mais, le commercial n etant plus du tout de mon gout (ce serait plutot mon degout), je souhaiterai changer de filiere (suge ou control)

mdrmdr Ma question est la suivante: quelle est la marche a suivre?

1) reintegrer au commercial d abord? et postuler ensuite

ou 2)demarcher les responsables de chaque pole pour esperer

integrer directement (sachant que ma reprise ne sera effective

que debut juin!)

3) quel est le delai moyen d un changement de filiere(hors

formation bien entendu)

merci a tous d avance.

Ps: comment acceder au forum cheminot protege? :Smiley_14:

Modifié par GABIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gabin,

1) Demande à ton chef direct (DPX) de passer un EIF (Entretein Individuel Formation) il doit le faire tous les ans c'est obligatoire, et là tu lui soumet ton intenton de vouloir changer de filière et intégrer la filière Trains ou SUGE (ou autre filière)

2) Ensuite regarde les etablissements (ECT ou PC SUGE) qui recrutent renseigne aupres de ta région ou sinon dans les régions ou tu souhaites postuler, à Strasbourg nous recrutons en ce moment. Il y a une ecole qui se termine à la fin de ce mois et une autre qui reprends le 18 avril 2006 (elle est complete 13 embauches et 3 reconversions), sinon une autre en octobre 2006 (16 ou 18 embauches et je ne sais combien de reconversions), et encore une en avril 2007 (je ne connais pas l'effectif)

3) Le delais moyen pour changer de filière peut etre tres rapide dans certains cas (pour moi 1 jour et ceci sans aucun piston), la formation dure environ 5 à 6 mois

Pour intégrer le forum privé "agents SNCF" il te suffit de scanner ta carte de libre circulation, ou de la prendre en photo et de l'envoyer par mail en MP à katamiaw (administrateur de ce site), sinon si tu ne peux pas faire cela tu m'envoie ton numero de téléphone SNCF à 6 chiffres avec les heures et date ou je peux t'appeller (même si non joignable depuis l'exterieur) et je t'appellerais avec le portable SNCF, et katamiaw te mettras l'accès "agent SNCF".

Bon courage

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, mais j ai entendu dire ( les on dit ont la vie dure!!) que le changement de filiere etait souvent considere comme une mutation, et donc assez difficile a obtenir.

Je sais dans mon cas que je n aurais peut etre pas de difficultes a trouver des region qui embauchent mais, chez moi ils ne voudront jamais me laisser partir!!

une collegues s est faite mutee sur marseille en 6 mois avec dossier medical, fausses deprime, etc...

et un autre est encore en poste avec demande de mut qui coure depuis plus de 10 ans!!!

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les changements de filière c'est tout depends en effet si ton etablissement est pret à te lacher et si l'etablisement auquel tu demande un poste est pret à t'accuellir.

Pour ma part je l'avais fait en plein pendant STARTER le 30 juin 2003 et le depot de Strasbourg devait faire -3 en effectif, et au 31 juillet il y avait deux departs en retraite il ne restait plus qu'a faire -1 et j'etais le seul à demander à partir.

Et donc en date du 1er juillet 2003, je savais que c'etait bon que je partais à la prohaine ecole, à condition de staisfaire aux tests, et l'école à commencer le 12 novembre 2003. En tout j'etais rester 2 ans et demi à l'EMT et maintenent ca fait 2 ans et demi (environ) que je suis à l'ECT.

Et depuis que je suis parti il y en a 4 qui sont partis car maintennat ils ont fusioné pour faire plus qu'un établissement un EMM. Il y en a encore 3 qui devrait venir (1 a chaque formation) ils veulent tous me rejoindre bigbisous

Peut etre tu pourras demander a tes delegues du personnels de t'aider dans ta demarche afin de faciliter ton depart, dans un autre etablissement.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GABIN et bienvenue pour ton retour bigbisous

>>>Marcarrick, tu devrais partir dans le RH, tu es excellent dans ce domaine :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.