Invité Publication: 18 août 2012 Publication: 18 août 2012 (modifié) @ Hilalinot Un truc à savoir : si tu quittes la formation TB et si la SNCF ne te vire pas, dis-toi bien que ton nom sera à vie sur la liste des personnes "instables". Ce qui veut dire que si ton nouveau métier ne te plait plus dans X années/mois/semaines/jours, la réponse à ta demande de changement sera un refus catégorique. Même chose pour une éventuelle demande de mutation. Ca peut valoir le cout d'y réflechir. Modifié 18 août 2012 par Ae 8/14
atomick18 Publication: 18 août 2012 Publication: 18 août 2012 la seule chose que l'on peut lui reprocher c'est d'avoir prit la place d'un autre type plus motivé que lui. Après c'est vrai c'est pas un boulot commun, c'est une chose valorisante la conduite mais il y a des gars qui en fin de compte se trompent.... Quand j’étais a la BSPP il y avait des bleus qui stop la Brig au bout de deux/trois mois parce que en fin de compte le coté militaire ne leurs plaisent plus, Je connais pratiquement rien de la SNCF mais à mon avis si il demande une réorientation de carrière il va pouvoir aller se faire téter les yeux :Smiley_51: :ninja: :ninja:
Invité Fabr Publication: 18 août 2012 Publication: 18 août 2012 Un truc à savoir : si tu quittes la formation TB et si la SNCF ne te vire pas, dis-toi bien que ton nom sera à vie sur la liste des personnes "instables". L' Instabilité est donc une tare...merci de le preciser. C'est ton point de vue dont tu causes là, ou l'experience de ta carrière qui te fait dire celà ???? Eh bien, notre société en fabrique à tour de bras, des "instables", et c'est même preconisé pour faire sa carrière...Alors, qui croire ??? Qui sont les "bons", qui sont les "mechants"..??? A ne rechercher que sur des critères valables quelques decennies en arrière, pas etonnant du manque de motivation des nouvelles recrues, sans compter couleuvres et autres boas qui furent le plat d'entrée....!! Sur certains points, Tram a parfaitement raison: un peu de menage dans la vieille pensée unique ne ferait pas de mal.... Fabrice
Invité jackv Publication: 18 août 2012 Publication: 18 août 2012 (modifié) L' Instabilité est donc une tare...merci de le preciser. C'est ton point de vue dont tu causes là, ou l'experience de ta carrière qui te fait dire celà ???? Eh bien, notre société en fabrique à tour de bras, des "instables", et c'est même préconisé pour faire sa carrière...Alors, qui croire ??? Qui sont les "bons", qui sont les "mechants"..??? A ne rechercher que sur des critères valables quelques décennies en arrière, pas étonnant du manque de motivation des nouvelles recrues, sans compter couleuvres et autres boas qui furent le plat d'entrée....!! Sur certains points, Tram a parfaitement raison: un peu de ménage dans la vieille pensée unique ne ferait pas de mal.... Fabrice le maque de motivation de certaine recru ...cela n'a rien de nouveau depuis plus de 40 ans que je suis un peu le probléme...il y a toujours eu des motivés et de non motivés..les uns réussissant mieux que les autres ..cela n'a rien de nouveau, cela n'a rien d'une "vieille lune" il ne faut pas confondre " instable" et "capable de s'adapter "(ces eux qui peuvent faire carrière) instable : 21 synonymes. Synonymes agité, bancal, boiteux, branlant, chancelant, délabré, déséquilibré, détraqué, flottant, fluctuant, fluide, fragile, fuyant, incertain, inconstant, ondoyant, précaire, vagabond, variable, versatile, volage. s'adapter : 7 synonymes. Synonymes s'accommoder, s'accorder, s'accoutumer, s'appliquer, se conformer, s'habituer, s'harmoniser. il y a une grosse différence.. ,instable,peut être pas un tare ,mais pas un avantage.. Modifié 18 août 2012 par jackv
Invité Fabr Publication: 18 août 2012 Publication: 18 août 2012 instable : 21 synonymes. Synonymes agité, bancal, boiteux, branlant, chancelant, délabré, déséquilibré, détraqué, flottant, fluctuant, fluide, fragile, fuyant, incertain, inconstant, ondoyant, précaire, vagabond, variable, versatile, volage. s Beaucoup de synomymes, et finalement peu qui s'adressent à l'homme... ne pas tout mélanger, la chair et la matière.... Fabrice
ADC01 Publication: 18 août 2012 Publication: 18 août 2012 @ Hilalinot Un truc à savoir : si tu quittes la formation TB et si la SNCF ne te vire pas, dis-toi bien que ton nom sera à vie sur la liste des personnes "instables". Ce qui veut dire que si ton nouveau métier ne te plait plus dans X années/mois/semaines/jours, la réponse à ta demande de changement sera un refus catégorique. Même chose pour une éventuelle demande de mutation. Ca peut valoir le cout d'y réflechir. Là, je pense que tu exagères un poil, voir pas mal, c'est le genre de rumeur que Radio Ballast fait circuler mais rien n'est prouvé à par des "il paraitrait", "on m'a dit" et pleins de trucs du même ordre, je suis comme St Thomas, je crois en ce que je vois, par exemple, j'ai eu accés à mon dossier dans la boite, pas 1/10ème des trucs que j'ai fait y sont mentionnées, cela fait tache pour un cheffaillon de saquer ses oualles et que l'on ne parle pas de dossiers officieux car c'est illégal.
Essentiel Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 Bonjour , je vais essayer de te remotiver en te parlant de mon cursus . Recrutement pour paris EST , Ecole Achère . Matériel de base MI2N ( Z22500 ) Ligne de base RER E ( Eole ) donc a l'école tout comme toi on apprend le métier de façon générique et référentiel , et a Paris est la pratique éssentiellement était sur le RER E . cependant moi provincial , je n'aimais pas trop le rer , car trop de foule ,trop de demi tour, trop d'arrêt ...Une fois mon examen réussi , j'ai fait mes preuves sur le RER ma ligne d'apprentissage , puis une fois que j'ai été a l'aise on ma proposé de faire du transiliens Paris/MEAUX avec en plus la Z2N ( Z20500 ) et BB1700 + RIB ce que j'ai accepté , et lors des validations j'ai émis le souhait a mon CTT de faire également le Chateaux thierry / paris et au final je ne faisais que très peut de rer E car car 80% de mes collègues ne voulaient que faire ça ... 4 ans après mon examen l'on ma proposé ma mutation pour ma région ... Aujourd'hui je fait du TER sur de longue distance ,en pleine nature , en Voie unique , voie unique a signalisation simplifier , de la ligne a 1 voie bana , double voies , signalisation mecanique aussi avec des engins thermiques . Bref , Ne grille personne , tu vera la possibilité de faire une belle carrière ... Cependant je confirme si tu ne trouve pas de motivition tu ne réussira pas la formation . Cette formation est une histoire de capacité certe , mais aussi de motivation est indispensable !!! 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant