Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Calanque


katamiaw

Messages recommandés

Une nouvelle version de Calanque est en ligne.

Les principales améliorations sont :

- Affichage graphique d'une Journée de service

- Export du calendrier pour les PDA

- Aide et Tutoriels intégrés

Plus de détails dans la rubrique M.A.J du site.

Rendez-vous sur http://castam.fr.st/ pour télécharger cette nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, en rentrant du ski, j'ai pu voir cette bonne nouvelle que j'attendais depuis longtemps!

Un pas vers la suppression de mon agenda papier=plus de place dans mon sac, et moins lourd aussi!

Je me depeche de l'installer et...ca marche pas okok

Je cherche sur le forum et pas de reponse a mon pb!

Je contact Jerome, on essaye une autre installation et .... niet!!!!

En parfait idiot j'ai effacé l'ancienne version et jeté aussi l'application d'installation de la version 2.10

Me voilà sans calanque, toujours avec mon agenda et en attente d'une solution de Jerome !!!

DE-GOU-TE !!!!!! lotrela okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, en rentrant du ski, j'ai pu voir cette bonne nouvelle que j'attendais depuis longtemps!

Un pas vers la suppression de mon agenda papier=plus de place dans mon sac, et moins lourd aussi!

Je me depeche de l'installer et...ca marche pas okok

Je cherche sur le forum et pas de reponse a mon pb!

Je contact Jerome, on essaye une autre installation et .... niet!!!!

En parfait idiot j'ai effacé l'ancienne version et jeté aussi l'application d'installation de la version 2.10

Me voilà sans calanque, toujours avec mon agenda et en attente d'une solution de Jerome !!!

DE-GOU-TE !!!!!! lotrelaokok

As-tu essayé de réinstaller proprement le soft ?

Quel est ton problème exactement ? à l'installation ? au démarrage du soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai telechargé la nouvelle version et au demarrage apres la fin de l'installation ca m'affichait un message d'erreur.

J'ai envoyé un mail à Jerome dont voici le contenu :

Apres avoir installé la derniere version de calanque, voici ce qui s'affiche:

"Calanque a generé une erreur !

Pour resoubre le probleme envoyer à l'auteur du programme le fichier C:program filescalanqueerreur.log

Le programme va se terminer"

Et voici le contenu du fichier erreur.log:

Calanque enregistre dans ce Fichier toutes les erreurs qui se sont produites.

Pour résoudre le problème, envoyer ce fichier

à FAUZE Jérôme (zefo@free.fr), ainsi qu'une petite description.

Date: 25/03/2006 20:02:56

Err: 429 - Le composant ActiveX ne peut créer l'objet

Org: Calanque - Form_Load

CV: 2.11.0 WV: 5.1.2

Jerome m'a envoyé un lien avec une nouvelle version, meme probleme.

Aujourd'hui il m'a envoyé encore un nouveau lien et là ca bug à l'installation:voici le message d'erreur:

"C:\program files\calanque\MSRD2X35.DLL

impossible d'enregistrer la bibliotheque de type: LoadTypeLib a echoué ; code 0x80029C4A"

Et ca me propose d'abandonner, ignorer ou recommencer l'installation.

Si j'ignore, l'installation se termine et le premier pb reapparait!

Suis carrement degouté!!!!!!!

Je vais repondre à jerome en lui donnant l'intitulé du message d'erreur de l'installation et j'espere qu'une solution sera trouvée!

Petite précision,la premiere fois que j'ai essayé d'installer la version 2.11, l'ancienne version etait encore installée.

Depuis tout est desinstallé, version 2.10 et 2.11.

A plus.

Manu

Modifié par mimanu45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement effacé un fichier système de windows.

Si tu es sous XP (avec le SP2) lance le vérificateur de système

Appuye en même temps la touche windows et la touche R du clavier

ou clique sur démarrer et ensuite sur Exécuter et tape le texte suivant :

sfc.exe /scannow

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La commande sfc :

La commande sfc.exe (System File Checker) vous permet de lancer une vérification des fichiers système.

Les paramètres possibles sont les suivants :

* /scannow : effectue immédiatement une vérification des fichiers système.

* /scanonce : vérifie tous les fichiers système au prochain redémarrage.

* /scanboot : vérifie les fichiers système à chaque démarrage.

* /revert : réinitialise les paramètres par défaut du système de protection des fichiers.

C'est utile si vous souhaitez annuler une précédente commande.

* /purgecache : vide le cache des fichiers et lance immédiatement une vérification des fichiers système.

Ce paramètre sert à réparer un cache de protection des fichiers endommagé.

* /cachesize =x : définit la taille du cache des fichiers.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si tu as un de ces messages aprés la verification :

- "Le fichier 'Nom_Fichier' de CD du Service Pack 2 pour Windows XP est nécéssaire" :"

- "Des fichiers necessaires au fonctionnement de Windows ont été remplacés par..."

Mettre le CD de windows dans le lecteur de CD et normalement la réinstallation des fichiers se fait automatiquement.

Mais attention ça peut être long car ça réinstalle tous les fichiers de Windows compter 20 à 30 minutes.

Sinon suit cette procedure pour réinstaller que les fichiers manquants :

1) Cliquez sur Démarrer/Rechercher.

2) Dans la zone de texte Une partie ou l'ensemble du nom de fichier :, saisissez le nom du fichier.

3) Cliquez sur le bouton Rechercher.

Différentes versions du fichier seront trouvées. Voici l'ordre de préférence à adopter en fonction de leur version :

\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$.

\WINDOWS\ServicePackFiles\i386.

\WINDOWS\system32\dllcache.

\WINDOWS\system32.

\WINDOWS\$NtUninstallKBxxxxxx$.

4) En vous servant du reccourci clavier Alt + Tab revenez à la fenêtre Fichiers nécessaires.

5) Cliquez sur le bouton Parcourir...

6) Sélectionnez la version du fichier la plus récente.

7) Refaites la même procédure pour chaque fichier qui demeure introuvable.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ce post pour te dire que (je n'ai pas encore fait la manip ci dessus) je suis aller voir dans le dossier quarantaine de mon anti virus (avast) car je me suis rappelé qu'il m'avait fait mettre des fichiers en quarantaire provenant du fichier system32.

Effectivement il y en a trois qui etaient à l'origine dans :

C:\windows\system32

kernel32.dll

winsock.dll

wsock32.dll

Voilà, ils n'apparaissent pas en virus, peut-etre sont ils endommagés...

Si ca te parle...

@ plus.

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ce post pour te dire que (je n'ai pas encore fait la manip ci dessus) je suis aller voir dans le dossier quarantaine de mon anti virus (avast) car je me suis rappelé qu'il m'avait fait mettre des fichiers en quarantaire provenant du fichier system32.

Effectivement il y en a trois qui etaient à l'origine dans :

C:\windows\system32

kernel32.dll

winsock.dll

wsock32.dll

Voilà, ils n'apparaissent pas en virus, peut-etre sont ils endommagés...

Si ca te parle...

@ plus.

Manu.

Fait la manip' de Savir, ca ne peut pas faire de mal à ton Windows... aprés dis nous ce qu'il en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait la manip "executer"

puis sfcexe /scannow et arrivé à la fin du scan, ca se ferme sans message !

J'imagine que tout est ok pour windows !J'ai reessayé d'installer calanque et toujours le meme pb!

Je suis comme qui dirait un peu desemparé !!

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait la manip "executer"

puis sfcexe /scannow et arrivé à la fin du scan, ca se ferme sans message !

J'imagine que tout est ok pour windows !J'ai reessayé d'installer calanque et toujours le meme pb!

Je suis comme qui dirait un peu desemparé !!

Manu.

Bon si tu as fait un scan de tes fichiers et que Windows n'a rien répondu c'est que tes fichiers sont OK.

Maintenant le problème vient de AVAST et apparament pour une raison que j'ignore il a mis ces trois fichier en quarantaine les empêchant de fonctionner.

Il faudrait que tu ouvres(sous le bloc-note) le fichier qui repertorie les fichiers en quarantaine dans AVAST et que tu supprimes les références à ces trois fichiers.

Normalement ce fichier est situé dans C:\Program Files\AVAST mais comme je n'utilise pas cet antivirus je ne sais pas comment il se nomme.

Une autre solution est que tu débranches temporairement toutes les connexion internets et ensuite que tu désinstalles AVAST bien proprement c'est à dire que aprés la désinstallation automatique tu vérifies dans C:\Program Files\ qu'il ne reste pas le dossier AVAST avec des reliquats de fichiers si c'est le cas tu le supprimes.

Ensuite tu nettoies ta base de Registre avec un logiciel gratuit comme :

- Ccleaner

http://www.ccleaner.com/

Un coup de Ccleaner et ton PC respire mieux.

Il te reste plus qu'à réinstaller AVAST et bien faire attention de ne pas mettre en quarantaine les fichiers système de Windows (ceux qui se terminent en .dll) s'il te le redemande car ça doit être un Bogue du logiciel.

Il faut songer aussi à utiliser des logiciels qui vont détécter si tu n'as pas de trojans ou autre Espions dans ton Système comme :

HijackThis

Télécharger HijackThis 1.99.1 version française

http://telechargement.zebulon.fr/license-1-160.html

Attention !

Avant de lancer une analyse Hijackthis, il est préférable de nettoyer ton système avec les logiciels gratuits suivants :

- Ad-Aware (téléchargement : http://www.lavasoftusa.com/french/support/download/)

=>demo animée http://pageperso.aol.fr/balltrap34/adwseflash.zip

- SmitFraudFix (Des membres de ce site) :

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

Option 2.

- Ccleaner (déja cité plus haut)

http://www.ccleaner.com/

- Spybot (téléchargement : http://www.safer-networking.org/fr/index.html)

=>demo animée

http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/demo%20spybot.htm

-CleanUp (téléchargement : http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp40.exe

=>Démo animée:

http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm

Voila j'èspère que ça va t'aider tient nous au courant si tu as réussi à te dépatouiller.

revoltages

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, dis moi, en ouvrant dans avast le dossier quarantaine, je peux apparemment restaurer les fichiers, puis je le faire ou il est preferable de faire comme tu dit ?

Si non, je ferais ca lundi car mariage ce we.

Je te dirais quoi!

@plus.

Manu.

Modifié par mimanu45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, dis moi, en ouvrant dans avast le dossier quarantaine, je peux apparemment restaurer les fichiers, puis je le faire ou il est preferable de faire comme tu dit ?

Si non, je ferais ca lundi car mariage ce we.

Je te dirais quoi!

@plus.

Manu.

Tu te maries ce week end ?

Si oui félicitation.

Pour Avast :

Fait un recherche des trois fichiers litigieux dans C:\WINDOWS\system32 et tu feras une copie de ces trois fichiers dans un dossier de sauvegarde.

Comme ça si tu as un problème tu remets les fichiers non vérolés dans C:\WINDOWS\system32 .

Ensuite tu lances la restauration de ces fichiers sous AVAST et tu relanceras ton PC pour que les paramètres des DLL soit pris en compte par la base de registre.

J'éspére que ça marchera.

Bon marriage

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Savir mais ce n'est pas moi qui me marie, moi c'est deja fait depuis 4 ans !

Mon antivirus est trop suceptible ! Je m'apercois que tout les fichiers mis en quarantaine (ou presque) sont des fichiers dll :

A0088517.DLL

A0088526.DLL

MYBAR.DLL

NPMYWAY.DLL

OnlineAccess.dll

En plus des trois cités precedemment.

Mon beau frere qui travaille dans l'informatique me conseille de les scanner avec un autre antivirus et de voir si ils apparaissent aussi comme dangereux (il me conseille bit defender)

Volià, quelle galere!

Je te tiens au courant!

@plus.

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la galère!

J'ai desinstallé completement avast, ainsi que les fichiers residuels (apres avoir transferer les fichiers "pollués") et j'ai installé un autre antivirus (bit defender).

J'ai analysé ces fameux fichiers avec bit defender et pour lui, tout est ok.

J'ai donc remis ces fichiers à leur place et là...ca marche toujours pas.

Je vais sauvegarder mes données perso et ré-installer windows.

Mon beau-frere m'a dit que de toute façon, comme mon PC a deux ans ca ne pourra que lui faire du bien!

Je te tiens au courant!

@plus.

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ouf! Ca y est !

Apres moultes manip, j'ai reinstallé windows et calanque dernier cru fonctionne.

L'export PDA aussi.

Petite info: sur l'EMT de paris est,la RT de noisy aurait été retenue comme site pilote pour equiper les ADC de pocket PC ou palm,à titre local pour le moment.

Quand commence l'operation, je ne sais pas mais je vous tiendrais au courant de l'evolution.

@ plus.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.