Dom Le Trappeur Publication: 22 mars 2006 Partager Publication: 22 mars 2006 Dimanche 26 mars 2006 à 2h00 ...il sera 3h00 du mat On passe à l'heure d'été. Vous en pensez quoi ? C'est dur le matin, Fatigue, stress, le jour se couche plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 mars 2006 Partager Publication: 22 mars 2006 Je roule à ce momment là , donc, vais etre coulé d'une heure mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 22 mars 2006 Partager Publication: 22 mars 2006 Salut Dom, Heureusement que tu le dis que c'est le 26 mars le changement d'heure car franchement je n'y avait pas pensé uneseule seconde. Car en plus je suis en decouché de samedi à dimanche, donc c'est un coup à se planté cela. En plus je reprend à 06 h 40 dimanche matin. Merci beaucoup @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 22 mars 2006 Partager Publication: 22 mars 2006 J'en pense que ça nous casse les noisettes tous les 6 mois! Et que je vais avoir une heure en moins de chouille samedi soir, mais je pense surtout à ceux qui bosseront: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 22 mars 2006 Partager Publication: 22 mars 2006 mdrmdr Une heure en moins sur le WE....c'est nul :Smiley_51: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 22 mars 2006 Partager Publication: 22 mars 2006 POur la lactation des animaux c'est casse pied et aussi pour tout le monde on a 1h de moin pour dormir et les cheminots qui roulent... pas mieux...On devrai être comme les anglais 1h d'avance (a l'heure d'été )et point barre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 22 mars 2006 Partager Publication: 22 mars 2006 Dimanche 26 mars 2006 [...] On passe à l'heure d'été. Vous en pensez quoi ? Merci de le dire, je ne savais même pas encore la date. Sinon, je préfère l'horaire d'été car il fait jour plus tard. Ca ne me dérange pas de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 Les dates theoriques de changement d'heure sont le 1er We qui suis le passage au printemps et le 1er WE qui suit pour le passage a l'automne. ( ormis la periode ou Juppé avait tout decallé..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 Salut , Quand est-ce qu'on mange ,tais tois Averell ! Les enfants crient souivent famine et sont décalés à l'occasion de ce changement d'heure, pour les repas et se synchronisent tant bien que mal à la suite . En régime d'horaires décalés on ne sent presque pas la différence . enfin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducky Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 salut salut, moi je pense surtout qye tout les ans j'oublie de changer d'heures, il m'est meme arrivé d'arriver en retard le lundi.... cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 Bre f ce q'ont en retient c'est que sa soul et que sa déphase les gens!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
15016 Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 Ouai ben moi ca me fait vraiment chier (pour parler poliement!!) parce que Dimanche je bosse 4h-12h donc 1h en moins a dormir deja que se lever a 3h du mat c'est chiant mais la revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 Bre f ce q'ont en retient c'est que sa soul et que sa déphase les gens!! Ben, tu sais le metier de roulant c'est cela a longueur d'année......J'aime bien moi les changement d'heure surtout lorsqu'il fait jour jusqu'a 22h00....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 Salut, Première réaction: je vais bosser 9h au lieu de 8h...sympa (et oui, je suis de nuit, 21h-5h cette nuit là) Deuxième réaction: dans l'esprit cette transition horaire est devenue inutile d'après certains en terme d'économie d'énergie pendant que d'autres insistent encore sur son intérêt...alors, pourquoi pas? (celà s'appel une remarque normande ce qui, pour un Breton n'est pas si courrant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 alors moi j'aime bien l'horaire d'été, il fait jour tard, j'aime bien. Le passage a l'horaire d'hiver j'aime pas , mais alors la, pas du tout !!!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 alors moi j'aime bien l'horaire d'été, il fait jour tard, j'aime bien. Le passage a l'horaire d'hiver j'aime pas , mais alors la, pas du tout !!!! Moi j'aime pas l'heure...tout court! J'en ai marre de courrir après le temps! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 Je me trompe peut etre mais Cheminant normalement tu boseeras 7 heures au lieu de 8 heures car on avance dune 1 heure. En fait à 2 heures il sera 3 heures. A moins que les releves different egalement ce jour là. @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 Moi j'aime pas l'heure...tout court! J'en ai marre de courrir après le temps! C'est parce que tu ne sais pas y faire.............je ne cours pas apres le temps, je le domine koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 24 mars 2006 Partager Publication: 24 mars 2006 Une question peut etre idiote : Normalement j'avais un découché de 09 h 44 de samedi à dimanche et du coup avec le changement d'heure cela me fera un découché avec une heure en moins donc en dessous des 09 h 00. Sommes nos considérés en découchés réduits dans ces cas là ? Ou c'est exceptionnel, car non maitrisable de sa part, et la SNCF ne fait rien ? @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 24 mars 2006 Auteur Partager Publication: 24 mars 2006 Les gars et filles de nuit travailleront une heure de moins dans la nuit de Samedi à dimanche (enfin ceux en postes fixes) Pour les roulants, ils devront rattrapper le temps perdu... Y'a un truc dont on ne parle pas trop mais moi je vais perdre au moins une heure à remettre à l'heure toutes les horloges, réveils et montres à la maison et en plus y'a ceux de l'ordi, de la télé, du DVD, magnéto et j'en passe...Purée faire tout ça entre 2 et 3 dans la nuit du Samedi au dimanche, j'vais pas avoir beaucoup de temps ! et en plus j'commence le boulot à 5h dimanche matin...Il sera 4h par rapport à la veille ...Vous me suivez toujours... Allez à toute à l'heure je retourne voir le fil sur l'histoire de la "seconde" universelle... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 24 mars 2006 Partager Publication: 24 mars 2006 Oui Marc tu seras en RHR réduit . Mais comme ce n'est pas de la faute de l'entreprise, bah tans pis , de toute façon vous n'en avez pas en roulement les ACST Les gars et filles de nuit travailleront une heure de moins dans la nuit de Samedi à dimanche (enfin ceux en postes fixes) Pour les roulants, ils devront rattrapper le temps perdu... Y'a un truc dont on ne parle pas trop mais moi je vais perdre au moins une heure à remettre à l'heure toutes les horloges, réveils et montres à la maison et en plus y'a ceux de l'ordi, de la télé, du DVD, magnéto et j'en passe...Purée faire tout ça entre 2 et 3 dans la nuit du Samedi au dimanche, j'vais pas avoir beaucoup de temps ! et en plus j'commence le boulot à 5h dimanche matin...Il sera 4h par rapport à la veille ...Vous me suivez toujours... Allez à toute à l'heure Avec la marche du train que je fais à ce momment, y a de quoi gagner une heure et pour le peu que j'arrive à partir en avance c'est jouable Pour la mise à l'heure des différents appareils , une petite liste Cuisine , cafetiere, radio reveil, montres , voiture ,thermostat d'ambiance en manuel Ordinateur, TV , Magnetoscope , telephone .... ca se fait tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 24 mars 2006 Partager Publication: 24 mars 2006 Salut, Première réaction: je vais bosser 9h au lieu de 8h...sympa (et oui, je suis de nuit, 21h-5h cette nuit là) Deuxième réaction: dans l'esprit cette transition horaire est devenue inutile d'après certains en terme d'économie d'énergie pendant que d'autres insistent encore sur son intérêt...alors, pourquoi pas? (celà s'appel une remarque normande ce qui, pour un Breton n'est pas si courrant) Autant pour moi! Et pan sur le bec du cheminant qui pour avoir dégainer trop vite son pistolet à plaintes sera condamné à apprendre tout les smiley's pour rédiger un texte anti CPE. Je vais en effet "gagner" une heure! Ouah! C'est super, j'utilise donc plusieurs smiley's de satisfaction: bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 24 mars 2006 Partager Publication: 24 mars 2006 Je me trompe peut etre mais Cheminant normalement tu boseeras 7 heures au lieu de 8 heures car on avance dune 1 heure. En fait à 2 heures il sera 3 heures. A moins que les releves different egalement ce jour là. @+ Marc bonne nouvelle pour cheminant , il ne fera que 7heures ,peut etre 8 si sa releve fait comme l rien n' est prevu pour modifier la releve, l 'heure c' est l 'heure cheminant est gagne 1heure , la releve dort 1heure de moins okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 25 mars 2006 Partager Publication: 25 mars 2006 Ben, tu sais le metier de roulant c'est cela a longueur d'année......J'aime bien moi les changement d'heure surtout lorsqu'il fait jour jusqu'a 22h00....... C'est pour sa que je veux rouler c'est par ce que j'aime ne pas avoir d'horraires identiques du jour au lendemain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 25 mars 2006 Partager Publication: 25 mars 2006 Bre f ce q'ont en retient c'est que sa soul et que sa déphase les gens!! C'est pour sa que je veux rouler c'est par ce que j'aime ne pas avoir d'horraires identiques du jour au lendemain! Tu te contredis. nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés