Invité metrique21 Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 (modifié) Une BB 15000 viens de brûler à St Lazare, à la hauteur du Pont de l'Europe. La Première voiture de la rame Normandie semble avoir été aussi affectée. Les pompiers terminent l'extinction du feu. Le reste des infos à venir par les gens qui prennent leur service ce matin. Modifié 19 août 2012 par metrique21 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 A 3H du matin ? Bizarre... Mais surtout : y a t-il des blessés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Pourquoi bizarre ??? Remonte de la rame du chantier vers la gare,pour assurer le 1er du matin. Curieux aussi d'avoir des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Question blessés, je n'en sais pas grand chose, je ne suis resté que sur le côté,le chantier étant deja bien avancé. La machine à brûlé derrière le poste de conduite. Le parapet du Pont de l'Europe était bien noircit, la rame était prévue sur la desserte Normandie. J'habite non loin de la gare (1km + ou -), si les vents portants n'avaient pas soufflé dans le sens St Lazare - Pont Cardinet, je ne l'aurai pas su. Car suite aux odeurs, il y a eu appel aux pompiers qui ont indiqué le sinistre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Car suite aux odeurs, il y a eu appel aux pompiers qui ont indiqué le sinistre ! Le premier à signaler l'incendie a du être le mécano qui était dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 frein direct ou à main serré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Le premier à signaler l'incendie a du être le mécano qui était dessus. Je pense que c'est plus une ronde de sécurité vu l'heure ou simplement des gens qui passent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Je pense que c'est plus une ronde de sécurité vu l'heure ou simplement des gens qui passent Si elle était en stationnement, oui, sinon, il n'y a pas d'heure pour un mécano, me semble t'il pour rouler. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 De plus, si elle était en stationnement, il y a de grande chance qu'elle était par terre comme c'est prévu donc pas ou peu de chance qu'un incendie se déclare, par contre en roulant, les probabilités sont plus fortes qu'un incendie se déclare, court-circuit, blocage etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Une 15000 de moins. Jour de tristesse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Une 15000 en moins dans l'inventaire SNCF. Sortira t'on un engin GBE de Sotteville ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 De plus, si elle était en stationnement, il y a de grande chance qu'elle était par terre comme c'est prévu donc pas ou peu de chance qu'un incendie se déclare, par contre en roulant, les probabilités sont plus fortes qu'un incendie se déclare, court-circuit, blocage etc. Elle était prévue pour tirer la rame à quai, avec la chaleur qu'il y a dans Paris il me parrait vraissemblable que cela couvait depuis la fin de service de la loc. Elles sont détellées des rames et mises hors tension pour la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Salut ! En tout cas, un dimanche du mois d’août, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne fait pas la une des "médias" !!! (En gros, ça n'a coulé aucun train, donc personne n'en a rien à talquer. [*]) [*] Contrairement au viol d'une contrôleuse qui "perturbe le trafic TER". beurk beurk 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité K V B Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Une photo prise en fin de matinée : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Merci pour la photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Transfo en cause, très nettement. De profundis... Et bonjour la pollution... Heureusement, c'est arrivé de nuit pour la coupure caténaire... Le pont de l'Europe a bien dut chauffer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Transfo en cause, très nettement. De profundis... Et bonjour la pollution... Heureusement, c'est arrivé de nuit pour la coupure caténaire... Le pont de l'Europe a bien dut chauffer... Particulièrement mal odorant, en plus plein de petites parties en suspension dans l'air ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Pour moi, comme ça sans rien connaître des 15000, je partirais sur une pompe à huile ayant bloqué et montée en tempèrature... Comme il fait chaud, même après la disjonction par détection de haute tempèrature, ça a dut continuer à chauffer et le pont n'a pas dut arranger les choses... A vue de nez, je pencherais pour ne plus laisser les rames sous tension sous le pont de l'Europe... ça me rappelle que la remonte des rames était interdite à certaines machines anciennes... Maintenant, comme ce sont des machines électroniques, on pense qu'elles peuvent faire n'importe quoi... CQFD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 (modifié) Une vidéo de l'incendie en ligne : http://you.leparisie...2012-16175.html Quelques photos également : http://you.leparisien.fr/actu/2012/08/19/icendie-spectaculaire-motrice-train-sncf-gare-saint-lazare-19-08-2012-16174.html?file=34226#images Modifié 19 août 2012 par kerguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Ouf, la rame était décrochée même si ça a dut lui chauffer la gueule... Mais le Bdx à l'autre bout, a rien eu... Je ne vois vraiment pas l'intérèt de laisser la loc sous tension sous le pont alors... ça te rappelle peut-être des souvenirs Kerguel? Combien tu me donnes pour pas que je te dénonce? Qui parlait d'aller allumer son barbec hier midi? :Smiley_04: :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Ouf, la rame était décrochée même si ça a dut lui chauffer la gueule... Mais le Bdx à l'autre bout, a rien eu... Je ne vois vraiment pas l'intérèt de laisser la loc sous tension sous le pont alors... ça te rappelle peut-être des souvenirs Kerguel? Combien tu me donnes pour pas que je te dénonce? Qui parlait d'aller allumer son barbec hier midi? :Smiley_04: Les locs sont toutes pantos bas quand elles sont coupées des rames sur St Lazare pour la coupure nocturne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Pourquoi bizarre ??? Remonte de la rame du chantier vers la gare,pour assurer le 1er du matin. Curieux aussi d'avoir des infos Bizarre parce que les remontes pour assurer les premiers avaient lieu (au temps où j'y étais) vers 5H, pas avant. Mais ça a pu changer, ou alors un train en retard allant garer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 (modifié) Alors, c'est encore plus simple... Machine coupée alors que le transfo était déjà dans le rouge donc montée en tempèrature et il suffit plus qu'une étincelle... Comme quoi faire des remontes avec ces machines prévues pour la ligne n'est pas prudent... Garer une machine trop chaude sous un pont comme celui de l'Europe... Dommage que le tunnel des Batignoles n'existe presque plus... C'était encore plus dingue... Modifié 19 août 2012 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Bizarre parce que les remontes pour assurer les premiers avaient lieu (au temps où j'y étais) vers 5H, pas avant. Mais ça a pu changer, ou alors un train en retard allant garer. Ben en agissant comme ça, tu dois pouvoir gagner une équipe de manoeuvre, cherche pas plus loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 19 août 2012 Partager Publication: 19 août 2012 Ben en agissant comme ça, tu dois pouvoir gagner une équipe de manoeuvre, cherche pas plus loin... Pour info ce sont des rames reversibles .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant