Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Locomotive en feu à St Lazare, presque en direct !


Invité metrique21

Messages recommandés

Invité metrique21

Une BB 15000 viens de brûler à St Lazare, à la hauteur du Pont de l'Europe. La Première voiture de la rame Normandie semble avoir été aussi affectée. Les pompiers terminent l'extinction du feu. Le reste des infos à venir par les gens qui prennent leur service ce matin.

Modifié par metrique21
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Question blessés, je n'en sais pas grand chose, je ne suis resté que sur le côté,le chantier étant deja bien avancé. La machine à brûlé derrière le poste de conduite. Le parapet du Pont de l'Europe était bien noircit, la rame était prévue sur la desserte Normandie. J'habite non loin de la gare (1km + ou -), si les vents portants n'avaient pas soufflé dans le sens St Lazare - Pont Cardinet, je ne l'aurai pas su. Car suite aux odeurs, il y a eu appel aux pompiers qui ont indiqué le sinistre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car suite aux odeurs, il y a eu appel aux pompiers qui ont indiqué le sinistre !

Le premier à signaler l'incendie a du être le mécano qui était dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Le premier à signaler l'incendie a du être le mécano qui était dessus.

Je pense que c'est plus une ronde de sécurité vu l'heure ou simplement des gens qui passent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus une ronde de sécurité vu l'heure ou simplement des gens qui passent

Si elle était en stationnement, oui, sinon, il n'y a pas d'heure pour un mécano, me semble t'il pour rouler.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, si elle était en stationnement, il y a de grande chance qu'elle était par terre comme c'est prévu donc pas ou peu de chance qu'un incendie se déclare, par contre en roulant, les probabilités sont plus fortes qu'un incendie se déclare, court-circuit, blocage etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

De plus, si elle était en stationnement, il y a de grande chance qu'elle était par terre comme c'est prévu donc pas ou peu de chance qu'un incendie se déclare, par contre en roulant, les probabilités sont plus fortes qu'un incendie se déclare, court-circuit, blocage etc.

Elle était prévue pour tirer la rame à quai, avec la chaleur qu'il y a dans Paris il me parrait vraissemblable que cela couvait depuis la fin de service de la loc. Elles sont détellées des rames et mises hors tension pour la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En tout cas, un dimanche du mois d’août, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne fait pas la une des "médias" !!!

(En gros, ça n'a coulé aucun train, donc personne n'en a rien à talquer. [*])

[*] Contrairement au viol d'une contrôleuse qui "perturbe le trafic TER". beurk beurk beurk

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Transfo en cause, très nettement. De profundis... Et bonjour la pollution... Heureusement, c'est arrivé de nuit pour la coupure caténaire... Le pont de l'Europe a bien dut chauffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Transfo en cause, très nettement. De profundis... Et bonjour la pollution... Heureusement, c'est arrivé de nuit pour la coupure caténaire... Le pont de l'Europe a bien dut chauffer...

Particulièrement mal odorant, en plus plein de petites parties en suspension dans l'air ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour moi, comme ça sans rien connaître des 15000, je partirais sur une pompe à huile ayant bloqué et montée en tempèrature... Comme il fait chaud, même après la disjonction par détection de haute tempèrature, ça a dut continuer à chauffer et le pont n'a pas dut arranger les choses...

A vue de nez, je pencherais pour ne plus laisser les rames sous tension sous le pont de l'Europe... ça me rappelle que la remonte des rames était interdite à certaines machines anciennes... Maintenant, comme ce sont des machines électroniques, on pense qu'elles peuvent faire n'importe quoi... CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ouf, la rame était décrochée même si ça a dut lui chauffer la gueule... Mais le Bdx à l'autre bout, a rien eu... Je ne vois vraiment pas l'intérèt de laisser la loc sous tension sous le pont alors...

ça te rappelle peut-être des souvenirs Kerguel?

Combien tu me donnes pour pas que je te dénonce? Qui parlait d'aller allumer son barbec hier midi? :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Ouf, la rame était décrochée même si ça a dut lui chauffer la gueule... Mais le Bdx à l'autre bout, a rien eu... Je ne vois vraiment pas l'intérèt de laisser la loc sous tension sous le pont alors...

ça te rappelle peut-être des souvenirs Kerguel?

Combien tu me donnes pour pas que je te dénonce? Qui parlait d'aller allumer son barbec hier midi? :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Les locs sont toutes pantos bas quand elles sont coupées des rames sur St Lazare pour la coupure nocturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi bizarre ???

Remonte de la rame du chantier vers la gare,pour assurer le 1er du matin.

Curieux aussi d'avoir des infos

Bizarre parce que les remontes pour assurer les premiers avaient lieu (au temps où j'y étais) vers 5H, pas avant. Mais ça a pu changer, ou alors un train en retard allant garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Alors, c'est encore plus simple... Machine coupée alors que le transfo était déjà dans le rouge donc montée en tempèrature et il suffit plus qu'une étincelle...

Comme quoi faire des remontes avec ces machines prévues pour la ligne n'est pas prudent... Garer une machine trop chaude sous un pont comme celui de l'Europe... Dommage que le tunnel des Batignoles n'existe presque plus... C'était encore plus dingue...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bizarre parce que les remontes pour assurer les premiers avaient lieu (au temps où j'y étais) vers 5H, pas avant. Mais ça a pu changer, ou alors un train en retard allant garer.

Ben en agissant comme ça, tu dois pouvoir gagner une équipe de manoeuvre, cherche pas plus loin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Ben en agissant comme ça, tu dois pouvoir gagner une équipe de manoeuvre, cherche pas plus loin...

Pour info ce sont des rames reversibles ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.